Ayant acquis un AK120 (en Australie il est moins cher que à Hong Kong ou en France), j'étais très intéressé par la fonction DAC USB que ne fait pas mon DX100, j'ai pu faire un comparatif entre les 2 DAP avec le casque que j'ai sous la main en ce moment, un Fischer Audio Jubilate et mes intra Monster Turbine Copper.
Déjà niveau design ça surprend pas mal, on aime ou on aime pas, moi j'aime bien.
L'écran est correct, le bouton du volume est "cranté" et monte le volume par palliés de 0,5 en allant de 0 à 75.
L'UI est agréable à utiliser et ne rame pas.
Le transfert des fichiers me semble un poil plus rapide que sur le DX100.
Au niveau de l'écoute, voici les morceaux en FLAC sur lesquels je me suis basé pour comparer :
- Pink Floyd Wish you were here / Shine on Crazy Diamond (from the Vault) 16Bits / 44kHz
- Beethoven Piano Sonata No14 en C# Mineur 16Bits / 44kHz
- Miles Davis So What (Kind of Blue) / 24Bits 96kHz
Comme dit dans d'autres test, le DX100 a tendance à avoir plus de basse dans le rendu qu'il délivre, le AK120 reste plutôt neutre à l'écoute.
Le placement sur Miles Davis m'a plutôt impressionné ... avec le DX100 on ressent plus la Basse et la batterie, par contre sur le AK120 c'est plus fin, un peu moins enrobé
L'AK120 m'a semblé plus à l'aise sur les intra que sur mon casque fermé.
Niveau Volume de sortie le DX100 reste au dessus du AK120 (même si le volume de celui-ci reste déjà bon), par contre je me demande ce que celà donne avec des casque ayant une impédance plus élevée ....
Niveau souffle, en mettant mes intra ou le casque fermé, c'est vraiment imperceptible.
Je dois bien reconnaître que niveau autonomie c'est vraiment mieux que le DX100, j'ai joué avec toute la journée d'hier et la batterie n'était pas vide. alors que mon DX100 n'aurait pas tenu toute la journée.
Voilà, c'est ma première review .... soyez clément
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)