Cet après-midi dans un bar près de Châtelet, il y avait :
- Tinara, un belge - pourtant très sympathique, puisqu'il m'a offert une bière
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
(pas belge, une Guinness)
- orgelspieler, c'est à dire moi-même
- une jungle de fils, de lod, de casques et de petits boîtiers sur la table
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
J'ai donc découvert, tout d'abord Tinara évidemment, et c'est sûrement ce qu'il y avait de plus intéressant en face de moi
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
, mais aussi ce qu'il avait apporté c'est à dire :
- le Fuze (V2), sympathique petit lecteur qui me rappelle mon Clip Zip mais avec un écran plus confortable notamment
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
(et la LOD bien pratique aussi)
- le Teclast X30SE, une jolie et toute petite bête chinoise, mais à l'ergonomie quelque peu... déroutante.
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
(l'allumage
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
)
- le Cmoy, tout mignon dans sa boîte Altoids (enfin je crois ?), même si plus gros que ce que j'imaginais. Pas mal de patate
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
et l'objet m'a rappelé mon désormais parti (entre de bonnes mains) Fiio E11.
- le SMSL SAP-4S, ampli qui a beaucoup de jus à revendre là aussi, et qui est vraiment tout fin, un bel objet
- le Beyer DT 150, un Panzerdivisiongeneralfeldmarschallkopfhörer (il est esthétiquement au couvre-chef ce que la ranger cloutée est à la chaussure, mais du solide quoi) qui envoie de la bonne basse (mais le reste est quand même là et très propre) pour le bonheur de tes tympans, et puis il isole pas mal
- les PAA1, écouteurs boutons que je n'ai pas voulu écouter plus de 20 secondes (à mon goût, une signature clairement dégueulasse avec des hauts-médiums et aigus dénaturés). Ils possèdent tout de même un avantage, c'est qu'ils sont plus petits que mes CM707 (et ex-K317 aussi) et sont donc plus confortables et tiennent mieux dans l'oreille.
- le Grado SR80 de corderaide (recâblé, et pads moddés, pas corderaide le casque) qui m'a donné une bonne impression, même si je n'ai pas perçu vraiment la signature, le son particuliers à la marque (j'ai des oreilles en carton, mais j'aurais sûrement gagné à l'écouter au calme)
Sinon Tinara avait aussi amené ses Shure SE-215, mais j'ai fait une réaction psychologique violente au moment d'enfoncer les embouts en silicone dans mes oreilles
(je ne supporte pas l'effet "bouchon"), et comme pas d'embouts en mousse sous la main, j'ai passé mon tour
, son MC Crypt mais celui-là je le connaissais (j'ai un Edenwood), de même que le Hifimediy Tiny qu'on avait tous les 2 apportés.
Quant à moi j'avais apporté mes CM707, Yamaha EPH100, AKG K550 (merci encore à flying baboon), AKG K240 (que je trouve plus confortable que le précédent d'ailleurs), et puis voilà.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Mais je laisse Tinara, s'il le veut bien, s'exprimer sur les impressions que lui ont laissés ces différents casques.
Et donc merci encore à toi d'avoir proposé qu'on se voit cet après-midi, c'était vraiment sympa et enrichissant (j'ai découvert rapidement des musiques qu'il faudra que j'écoute plus sérieusement chez moi).
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)