[FeedBack] Astell & Kern Ak 120

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5360
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Mouais, ça par contre c'est pas très normal. Mais bon, on peut considérer qu'à chaque fois que tu insères des cartes, il faut les lire pour mettre à jour le DAP, puis ensuite pouvoir faire la recharge tranquille... Mais ça me paraît quand même un usage pas extrême. Bref, je ne testerai pas en tout cas ! Merci de t'être dévoué malgré toi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

TheDecline01 a écrit :Mouais, ça par contre c'est pas très normal. Mais bon, on peut considérer qu'à chaque fois que tu insères des cartes, il faut les lire pour mettre à jour le DAP, puis ensuite pouvoir faire la recharge tranquille... Mais ça me paraît quand même un usage pas extrême. Bref, je ne testerai pas en tout cas ! Merci de t'être dévoué malgré toi.
On peut dire ça ;)
Autre chose de note est qu'à la mise sous tension Il y a un temps d'arrêt a environ 2 MM. Du barre graphe correspondant a la zone du bugg hier...
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Tes cartes µSD que tu as insérées étaient vides ou remplies de FLAC/mp3 ?

Si tu as le scan automatique d'activé, ça pourrait être juste que le scan c'est lancé au démarrage et a duré un certain temps ...... :-?
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Super quand même le premier baladeur audiophile soi disant doté d une interface correcte qu' il faut traiter comme un vulgaire studio v
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est qu'il serait méchant avec mon baladeur :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

jxh a écrit :Super quand même le premier baladeur audiophile soi disant doté d une interface correcte qu' il faut traiter comme un vulgaire studio v
Je ne serais pas aussi radical, j'ai connu un bug mais au regard de l'ensemble des utilisateurs ce genre d'incident doit rester marginal.
Comparer les AK100/120 aux studio me paraît excessif. Le studio quand il bugge le sapin n'est pas bien loin et son SAV ne lui fait pas honneur loin s'en faut
Dernière modification par davidsylvian38 le 14 sept. 2013 07:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Bon le tiens fait ca ; faut lui mettre la sd comme si et pas comme ca...celui de raf ne melangait pas les biblis et seul le mode dossier semblait efficient

Bref c est pas un sony avec le son d un c4 comme on tendrait ici ou là a nous le laisser penser
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

jxh a écrit :Bon le tiens fait ca ; faut lui mettre la sd comme si et pas comme ca...celui de raf ne melangait pas les biblis et seul le mode dossier semblait efficient

Bref c est pas un sony avec le son d un c4 comme on tendrait ici ou là a nous le laisser penser
Je ne fais que des supputations sur un bug ponctuel, mon analyse n'est le fait que de constat mais n'est en rien une preuve scientifique et statistique
Ce n'est pas un Sony pas non plus un iPod, mais pour le son ça n'engage que moi oui mis a part le C4 les autres sont loin
Sur pas mal de critères...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5360
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

On peut penser ce qu'on veut de l'AK100/120 sur son prix, ses qualités sonores, mais le comparer à un studio V pour l'interface, non, non et non, c'est simplement impossible. Le studio V, j'avais peur à chaque fois que je le chargeais en musique ou que je mettais à jour le firmware. Là, je m'en cogne comme tout le monde devrait s'en cogner. Et j'ai l'impression que tous ses possesseurs sont dans le même cas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

ça va faire une semaine d'utilisation avec un pote et aucun bug, tout est reconnu, tag, dossiers, genres etc. niveau son là, y a pas photo....face à l'AK120 le studioV est un enfant. mes EM3/6 sont transformés.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

bookmarks a écrit :ça va faire une semaine d'utilisation avec un pote et aucun bug, tout est reconnu, tag, dossiers, genres etc. niveau son là, y a pas photo....face à l'AK120 le studioV est un enfant. mes EM3/6 sont transformés.
T'as pu le comparer au AK100 ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

@poka
non, jamais testé le ak100, par contre pour en avoir discuter avec D.S38 il va plus loin et heureusement, vu le prix de la bête....
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Plus loin, c'est ce qu'on verra lorsqu'on se verra bookmarks :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Bon, ça me fait chier, je me suis retrouvé devant un choix cornélien...

Petit feedback comparatif SUBJECTIF entre AK100 mod stage 2 firmware officiel 2.20 et AK120 firmware 1.33 :

Il faut savoir que je suis parti avec l'idée d'un AK100 avec une puce DAC en plus, et un niveau de SNR doublé... et puis c'est tout.
Globalement, les 2 DAP offrent des prestation ENVIRON similaire, mais !
La première chose qui m'a frappé : les basses, c'est basseux, et clairement (on reste dans du haut niveau, c'est basseux comme l'est le DX100). Je pense que c'est plus basseux que le HDP-R10 encore. Là, je me dis, c'est clairement pas pour moi.
Mais après, l'AK120 est plus musical que l'AK100 O_O c'est ce qui m'a le plus mis sur le cul, car je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence entre les 2 DAP. Est-ce à cause de la signature sonore qui est différente qui donne ça? Je ne saurai dire. Ce qui donne une écoute plus fun que mon AK100, qui sonne digital. L'AK120 se rapproche de la musicalité du Colorfly C4 (je ne saurai dire qui est le plus musical des 2).
Le fond sonore est moins "bruité", plus propre, on entend plus distinctement le fond sonore => ça doit être le doublement de puce qui fait ça je pense. Corollaire, on dirait que le son est plus détaillé, mais je ne m'avancerai pas en certitude sur ce point. En tout cas, c'est plus intelligible.
La signature sonore semble être : plus de basses et un millipoil moins d'aigus que l'AK100. J'hésite à dire que c'est chaud et musical, mais c'est la seule chose qui me vient à l'esprit après avoir écouté la bête.
Pour la scène sonore, étagement et compagnie, je m'en cogne un peu car j'ai des EM4, mais s'il y a une différence, elle est ténue voire inexistante, en tout cas, ça doit être kif-kif entre les 2 DAP sur ces points là.
Comme il y a une certaine quantité de basses sur l'AK120, elles sont un peu molles, alors que l'AK100 a des basses plutôt sèches, cognent bien et sont bien dynamiques, je préfère celles de l'AK100.

Je prendrais l'AK120 pour sa musicalité, l'AK100 pour sa neutralité, on peut pas faire un AK110 M. iRiver? :mrgreen:

Hier soir, je me suis dit : mince, comment choisir entre ces 2 DAP? Bon, après 1 nuit de sommeil, je me sens mieux, je préfère mon AK100.


Ceci est mon humble opinion basée sur une écoute faite entre 30 à 60 minutes d'écoute.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

raf a écrit :Bon, ça me fait chier, je me suis retrouvé devant un choix cornélien...

Petit feedback comparatif SUBJECTIF entre AK100 mod stage 2 firmware officiel 2.20 et AK120 firmware 1.33 :

(....)
Salut !

Sympa ce retour.....
Question idiote, l'EQ utilisé était identique ?
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Répondre

Revenir à « Feedbacks »