+1, même si perso je tends vers le dx50 pour l'instant.westmat a écrit :On savait que le guerre serait déclarer entre le X3 et le DX50 mais elle est encore plus passionnante à lire que je ne l'aurais cru :mrgreen:
FiiO X3
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ohh moi aussi, je fais plutôt confiance à DZ, j'ai remarqué qu'on aimait un peu la même chose
Mais castle et DZ se livrant bataille, avec des guest stars en figurants à droite à gauche ça n'a pas de prix
Mais castle et DZ se livrant bataille, avec des guest stars en figurants à droite à gauche ça n'a pas de prix
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Cela étant, les retours enthousiastes des utilisateurs du DX50 - bugs exceptés - sont largement plus aguicheurs que ceux - mi figue mi raisins - à propos du X3.milesdavids a écrit :+1, même si perso je tends vers le dx50 pour l'instant.westmat a écrit :On savait que le guerre serait déclarer entre le X3 et le DX50 mais elle est encore plus passionnante à lire que je ne l'aurais cru :mrgreen:
Par ailleurs j'ai plus souvent lu les comparaisons tourner en faveur du DX50 ; en tout cas c'est l'impression globale que j'ai retenue - sélectivement ? - de mes lectures.
A voir comment évolue ce "duel" des nouveautés passé l'effet "sortie" et la venue d'éventuels correctifs.
Dernière modification par Estaero le 14 sept. 2013 20:29, modifié 1 fois.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
il n'y a pas de duel, tu ne m'as pas vu marquer quelque part d'acheter le X3 parce qu'il était super j'ai même dit à jxh d'attendre le dx50 avant de commander le X3. en vérité je ne pousse que très rarement à l'achat d'un matos parce que je sais que mes besoins ne sont pas ceux du voisin. tout ce que je semble faire ici c'est donner les mauvaises nouvelles, parce que je trouve que les posts des copains passent un peu vite sur les défauts pour se rouler tout content dans le pipi des qualités et l'effet "c'est neuf alors j'aime".
le dx50 comme le x3 sont 2 dap qui valent la peine simplement car ils ont pas mal de puissance, une faible impédance, et un slot micro sd. juste avec ces points ils écrasent la majorité des concurrents et se placent en course avec la poignée des meilleurs.
j'ai donné ce que je voyais comme bons points pour le dx50 et ce que je voyais comme défauts, j'ai fait de même pour le X3.
le souffle a précédent sur tout le reste pour moi donc évidement j'ai du mal à déglutir quand je vois des posts qui vantent les qualités sonores d'un dap qui souffle (dx50 ou studioV ou tout autre combo dap/aspirateur). dans ma tête je vois le mec dans sa ferrari qui t'explique que la sono est super avec le V12 à 6000tours. mais en même temps je sais bien qu'avec un hd25 le souffle du dx50 serait inexistant. donc je ne dis pas que le dx50 est de la merde, parce que je ne le pense pas. et je défends ici le X3 parce je trouve injuste de détruire pour les mêmes raisons. tout dap a des défauts totalement cons, la question est de savoir quel défaut vous acceptez d'avoir dans la poche.
détruire un dap c'est facile, je peux vous faire un truc en une bonne dizaines de points totalement valides pour dire que le dx50 et le x3 sont de la merde. même pas besoin de mentir. mais ça va pour tous les daps.
le dx50 comme le x3 sont 2 dap qui valent la peine simplement car ils ont pas mal de puissance, une faible impédance, et un slot micro sd. juste avec ces points ils écrasent la majorité des concurrents et se placent en course avec la poignée des meilleurs.
j'ai donné ce que je voyais comme bons points pour le dx50 et ce que je voyais comme défauts, j'ai fait de même pour le X3.
le souffle a précédent sur tout le reste pour moi donc évidement j'ai du mal à déglutir quand je vois des posts qui vantent les qualités sonores d'un dap qui souffle (dx50 ou studioV ou tout autre combo dap/aspirateur). dans ma tête je vois le mec dans sa ferrari qui t'explique que la sono est super avec le V12 à 6000tours. mais en même temps je sais bien qu'avec un hd25 le souffle du dx50 serait inexistant. donc je ne dis pas que le dx50 est de la merde, parce que je ne le pense pas. et je défends ici le X3 parce je trouve injuste de détruire pour les mêmes raisons. tout dap a des défauts totalement cons, la question est de savoir quel défaut vous acceptez d'avoir dans la poche.
détruire un dap c'est facile, je peux vous faire un truc en une bonne dizaines de points totalement valides pour dire que le dx50 et le x3 sont de la merde. même pas besoin de mentir. mais ça va pour tous les daps.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il n'y a pas de duel non plus pour moi.
Je suis simplement effaré de constater que personne n'a jusqu'ici relevé les défauts de restitution de la sortie casque de l'X3 qui, pour moi, sont criants et que je n'ai pour l'instant remarqués sur absolument aucun de mes DAPs, pas même sur mes petits lecteurs Rockchip à deux sous (que j'ai réécoutés cet après-midi même pendant que je bossais, en concurrence avec l'X3).
Comme l'a souligné Ony et comme je l'avais déjà évoqué auparavant, le rendu de ce DAP en HO souffre d'une grosse incohérence fréquentielle et/ou de soundstage qui, à la longue, le rend carrément pénible pour moi.
Alors, certes, c'est un avis personnel, donc partial, mais pourquoi le tairais-je alors que d'autres peuvent se reconnaître dans mon expérience?
Il ne s'agit pas de démolir un lecteur pour le plaisir mais simplement de dire en quoi je trouve son achat totalement dispensable au regard de la concurrence, c'est tout.
J'ai défendu et défends encore le Studio V malgré tous ses défauts ergonomiques: il a un son que je trouve enthousiasmant.
J'ai défendu et je défends encore les Cowon malgré tout le mal qu'on dit d'eux depuis quelques temps et, il faut bien le dire, la politique aberrante de cette boîte coréenne: leur personnalité acoustique m'enchante toujours.
Je vais défendre très certainement aussi le Colorfly CK4, lourd, moche, à l'écran pourri, à l'autonomie de hamster anorexique et cela pour la même raison: sa restitution qui, à mes oreilles, le situe très, très, très loin au-dessus d'absolument toute la concurrence jusqu'à 300 € au moins.
L'X3, j'ai beau me forcer (et purée, je me force, croyez-moi!), je n'y arrive pas, ça ne passe pas: il arrive un moment où, les oreilles en capilotade, je le débranche pour me rabattre sur mes autres DAPs qui, tous, absolument tous, me paraissent déjà simplement plus supportables que lui.
Maintenant, comme je l'évoquais dans un autre topic, le cas de ce lecteur n'est pas entièrement désespéré. Les systèmes d'écoute à forte impédance, notamment, et en particulier ceux ayant une bosse vers 100 Hz dans leur courbe de réponse par fréquence semblent compenser les incohérences de son rendu en HO. Pourquoi? Je n'en sais rien. Je le constate.
Par ailleurs, sa LO est pas mal du tout, loin derrière celle d'un HM-601 par exemple, mais correcte, avec beaucoup de dynamique et pas mal de droiture. Branché avec une connexion de qualité à un ampli sec et dynamique comme le C&C BH, l'X3 est une source intéressante, avec du caractère et pas mal de présence.
Enfin, son UI est simple et plutôt réussie à mon goût et son ergonomie satisfaisante.
Je suis simplement effaré de constater que personne n'a jusqu'ici relevé les défauts de restitution de la sortie casque de l'X3 qui, pour moi, sont criants et que je n'ai pour l'instant remarqués sur absolument aucun de mes DAPs, pas même sur mes petits lecteurs Rockchip à deux sous (que j'ai réécoutés cet après-midi même pendant que je bossais, en concurrence avec l'X3).
Comme l'a souligné Ony et comme je l'avais déjà évoqué auparavant, le rendu de ce DAP en HO souffre d'une grosse incohérence fréquentielle et/ou de soundstage qui, à la longue, le rend carrément pénible pour moi.
Alors, certes, c'est un avis personnel, donc partial, mais pourquoi le tairais-je alors que d'autres peuvent se reconnaître dans mon expérience?
Il ne s'agit pas de démolir un lecteur pour le plaisir mais simplement de dire en quoi je trouve son achat totalement dispensable au regard de la concurrence, c'est tout.
J'ai défendu et défends encore le Studio V malgré tous ses défauts ergonomiques: il a un son que je trouve enthousiasmant.
J'ai défendu et je défends encore les Cowon malgré tout le mal qu'on dit d'eux depuis quelques temps et, il faut bien le dire, la politique aberrante de cette boîte coréenne: leur personnalité acoustique m'enchante toujours.
Je vais défendre très certainement aussi le Colorfly CK4, lourd, moche, à l'écran pourri, à l'autonomie de hamster anorexique et cela pour la même raison: sa restitution qui, à mes oreilles, le situe très, très, très loin au-dessus d'absolument toute la concurrence jusqu'à 300 € au moins.
L'X3, j'ai beau me forcer (et purée, je me force, croyez-moi!), je n'y arrive pas, ça ne passe pas: il arrive un moment où, les oreilles en capilotade, je le débranche pour me rabattre sur mes autres DAPs qui, tous, absolument tous, me paraissent déjà simplement plus supportables que lui.
Maintenant, comme je l'évoquais dans un autre topic, le cas de ce lecteur n'est pas entièrement désespéré. Les systèmes d'écoute à forte impédance, notamment, et en particulier ceux ayant une bosse vers 100 Hz dans leur courbe de réponse par fréquence semblent compenser les incohérences de son rendu en HO. Pourquoi? Je n'en sais rien. Je le constate.
Par ailleurs, sa LO est pas mal du tout, loin derrière celle d'un HM-601 par exemple, mais correcte, avec beaucoup de dynamique et pas mal de droiture. Branché avec une connexion de qualité à un ampli sec et dynamique comme le C&C BH, l'X3 est une source intéressante, avec du caractère et pas mal de présence.
Enfin, son UI est simple et plutôt réussie à mon goût et son ergonomie satisfaisante.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- westmat
Qu'est ce que je disais C'est noël et je suis gâté
Ps : Je vous taquine les gars
Ps 2 : Belle synthèse de ce que vous avez dis à droite à gauche
Ps : Je vous taquine les gars
Ps 2 : Belle synthèse de ce que vous avez dis à droite à gauche
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
-
Merci DarkZenith. C'est un retour très appréciable pour moi.DarkZenith a écrit :[...]
[...]
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Ne crois pas que je vais défendre ce DAP à tout prix et de mauvaise foi, je dis que malgré un manque de neutralité/transparence indiscutable, il est au dessus d'un Sansa, d'un Cowon ou d'un lecteur à base de RKNano au niveau souffle, son et puissance, et tu sembles penser qu'un Cowon ou un RKNano serait meilleur.DarkZenith a écrit :@ Tutut: le Clip+ aussi a une courbe RF complètement plate...
Hors ça, le ton caustique ("pour ne pas dire plus") de ta réaction ne fait, hélas, que confirmer mes craintes.
Le RKNano sonne comme une casserole à côté, un Cowon par défaut (sans effet BBE) est à chier aussi et avec effet, il n'a pas la résolution du Fiio je trouve.
Ma réaction est proportionnelle à ta subjectivité, dans le sens où tu mets ce X3 plus bas que terre, comme tu peux être extrême dans l'autre sens en étant trop enthousiaste avec un X30.
De plus James parle de travailler sur l'affichage des pochettes non intégrées sous format cover ou folder.jpg et du gapless dans les prochains firmwares.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
Je ne fais pas que le sembler: je le pense effectivement.Tutut a écrit :tu sembles penser qu'un Cowon ou un RKNano serait meilleur.
Mais en fait, j'ai eu tort de comparer l'X3 à mes autres DAPs.
Le déplaisir que m'inflige ce lecteur n'est pas relatif mais absolu: c'est en lui-même qu'il me paraît insupportable plus de quelques minutes.
Le Teclast X30 est déjà en soi un appareil fort intéressant et, surtout, d'un rapport son/prix ébouriffant. L'X30se, à mon goût, met la barre encore plus haut.Tutut a écrit :tu peux être extrême dans l'autre sens en étant trop enthousiaste avec un X30.
Je l'ai réécouté pas plus tard qu'hier après une nouvelle session de torture avec l'X3: quel soulagement, quel bonheur! Enfin un son dynamique maîtrisé, sans infra-basses incontrôlées ni la moindre acidité dans le haut-médium...
En réalité, Tutut, ce n'est pas ma "subjectivité que tu me reproches. Quand il s'agit de rendre compte d'une impression d'écoute, de toute façon, nous sommes tous subjectifs par définition.
C'est ma véhémence qui te gêne. Dis-toi simplement qu'elle est à la mesure des souffrances que je ressens en étant branché depuis une semaine sur l'X3.
De toute façon, toute ma musithèque étant préparée pour mon Cowon X7, qui exige cette forme d'intégration des covers dans le dossier de chaque album, c'est un "problème" qui ne me touche pas.Tutut a écrit :De plus James parle de travailler sur l'affichage des pochettes non intégrées sous format cover ou folder.jpg
A ce propos, je tiens à signaler que l'X3 m'a jusqu'à présent affiché toutes les pochettes de mes albums, sans bug ni plantage d'aucune sorte (ce dont même Rockbox, dans certains thèmes, ne peut pas se targuer). Alors certes, l'écran n'est pas terrible et présente surtout des angles de vision optimale très réduits, notamment dans l'axe vertical, mais c'est quand même très plaisant de pouvoir ainsi identifier du premier coup d'oeil le morceau qui passe à l'illustration du CD correspondant.
Un défaut me dérange dans l'UI: l'absence d'indication de certaines informations relatives au track joué (comme par exemple le type d'encodage, le nom de l'artiste et de l'album, etc), informations qu'on ne peut obtenir que moyennant une pression longue sur le bouton "menu".
Je pense que l'écran du X3 est assez grand pour accueillir tous ces renseignements (ainsi que les thèmes Rockbox le prouvent sur mon Fuze). Dans un prochain firmware, peut-être?
- castleofargh
d'un coté je comprends que tu puisses faire un allergie sur quelque chose, j'ai moi même été complètement révulsé par le dx50 que tout le monde adore et va continuer d'adorer. chacun son truc.
mais en même temps je suis globalement avec tutut sur ce qu'il dit. techniquement le X3 fait mieux que mon cowon, samsung, sony. pas de roll off, il drive mes jh13 ce que les autres ne savent pas faire, le son reste sympa c'est un mec facile à vivre le gars jh13, mais seul le x3 le drive correctement.
maintenant une chose est certaine, je n'utiliserais pas le X3 sans EQ. et je change d'EQ avec chaque casque. les EQnazi(kikoo ony) peuvent pleurer ça ne me dérange pas, c'est un EQ très propre et très régulier.
mais en même temps je suis globalement avec tutut sur ce qu'il dit. techniquement le X3 fait mieux que mon cowon, samsung, sony. pas de roll off, il drive mes jh13 ce que les autres ne savent pas faire, le son reste sympa c'est un mec facile à vivre le gars jh13, mais seul le x3 le drive correctement.
maintenant une chose est certaine, je n'utiliserais pas le X3 sans EQ. et je change d'EQ avec chaque casque. les EQnazi(kikoo ony) peuvent pleurer ça ne me dérange pas, c'est un EQ très propre et très régulier.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
castleofargh a écrit :les EQnazi(kikoo ony) peuvent pleurer ça ne me dérange pas.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
bonjour
j'ai un sansa clip+,un usb dac sabre hifimediy couplé a un note 2.le probleme c'est que mon dac ne tiens pas la charge et au bout de 4 chansons plus de peche donc il faudrait que j'achete une batterie usb sur les conseils excellent de danba .mais au bout du compte je me rends compte que le dac le cable la batterie plus le note 2 c'est pas tres pratique en fait?
ma femme qui est toujours de bon conseils m'a soumis l'idée hier mais plutot que d'investir et te prendre la tete avec tous tes biduels pourquoi tu n'achete pas un lecteur de qualité?" euh bein comment dire...
cette nuit m'ayant porté conseil;et n'étant pas autant dans la technicité que certains j'envisage l'achat du x3 pour du flac mini 96 khz ou du studio masters en 192 ;mais si pour vous 200 euros sont pas grand chose pour moi c'est enorme et je dois etre sur de mon coup avant .
j'ai en fait deux questions essentiels vais je avoir un son tres au dessus du sansa clip ou de mon dac qui sort max en 24/96?
d'autre part est ce que ce x3 et mon fidelio l1 voir oh blaspheme des e30 de sound magic dont j'ai beaucoup la signature sonore semble etre un bon compromis...chose due
merci a vous
j'ai un sansa clip+,un usb dac sabre hifimediy couplé a un note 2.le probleme c'est que mon dac ne tiens pas la charge et au bout de 4 chansons plus de peche donc il faudrait que j'achete une batterie usb sur les conseils excellent de danba .mais au bout du compte je me rends compte que le dac le cable la batterie plus le note 2 c'est pas tres pratique en fait?
ma femme qui est toujours de bon conseils m'a soumis l'idée hier mais plutot que d'investir et te prendre la tete avec tous tes biduels pourquoi tu n'achete pas un lecteur de qualité?" euh bein comment dire...
cette nuit m'ayant porté conseil;et n'étant pas autant dans la technicité que certains j'envisage l'achat du x3 pour du flac mini 96 khz ou du studio masters en 192 ;mais si pour vous 200 euros sont pas grand chose pour moi c'est enorme et je dois etre sur de mon coup avant .
j'ai en fait deux questions essentiels vais je avoir un son tres au dessus du sansa clip ou de mon dac qui sort max en 24/96?
d'autre part est ce que ce x3 et mon fidelio l1 voir oh blaspheme des e30 de sound magic dont j'ai beaucoup la signature sonore semble etre un bon compromis...chose due
merci a vous
- killic41
- Suis-je (une) enceinte ?
Tu pourrait me donner ton ressenti sur le combo X3+DT900 250ohm s'il te plais ;-)DarkZenith a écrit :C'est peut-être une erreur de ma part, captain, mais je ne considère que le son de ce DAP.
En règle générale, si le son d'un lecteur est bon, il me rend extrêmement indulgent sur ces défauts d'ergonomie, de design, etc... L'inverse n'est pas vrai.
Par ailleurs, je pense à tous ceux qui seraient tentés d'acheter l'X3, lequel vaut quand même 200 € (ce qui n'est pas rien). A ceux-là, non seulement j'ai envie mais je me sens le devoir de dire: "regardez ailleurs", et ce d'autant plus que des critiques hallucinantes fleurissent ici et là pour le proclamer équivalent (toujours au point de vue du son) à des DAPs qui, eux, sont réellement de qualité, à mon goût du moins (tel le Studio V, par exemple), or rien n'est plus inexact: je trouve que l'X3 ne remplit même pas le cahier des charges d'un Clip+ quand on compare leur sortie casque, en ce que celle du Sansa, au moins, quoique colorant la musique, ne la défigure pas, ce qui est le minimum qu'on peut attendre, me semble-t-il, d'un DAP qui se prétend "audiophile".
Merci d'avance...
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life
Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II
- castleofargh
tu ne veux pas plutôt acheter un petit ampli?nuno94 a écrit :bonjour
merci a vous
- DarkZunicorn
D'abord, l'X3 est parfaitement capable de driver ce genre de casques: même en low gain j'obtiens un volume d'écoute confortable à environ 47/60, et cela sans trop de distorsions (enfin, pas plus que celles que dispense ordinairement la sortie casque de ce lecteur...), mais c'est en high gain que l'avantage de ce genre de systèmes d'écoute pour le rendu du Fiio est le plus évident selon moi: la restitution devient tout de suite plus naturelle, les basses semblent retrouver enfin de la netteté, leur impact est moins brouillon... mais moins marqué aussi. Le haut-médium paraît également moins agressif mais il ne gagne pas en résolution: dans ce registre, même en high gain et sur mon DT990 250 ohms, le flou continue à régner. Simplement, il offusque moins les oreilles. De façon plus générale, la courbe RF de l'X3 en high gain sur un casque comme le Beyer semble s'aplatir et son rendu se neutraliser, perdant de ses artifices (graisse et extension en bas, acidité en haut) pour apparaître finalement tel qu'il est: très sec et assez fade.killic41 a écrit :Tu pourrait me donner ton ressenti sur le combo X3+DT900 250ohm s'il te plais ;-)DarkZenith a écrit :C'est peut-être une erreur de ma part, captain, mais je ne considère que le son de ce DAP.
En règle générale, si le son d'un lecteur est bon, il me rend extrêmement indulgent sur ces défauts d'ergonomie, de design, etc... L'inverse n'est pas vrai.
Par ailleurs, je pense à tous ceux qui seraient tentés d'acheter l'X3, lequel vaut quand même 200 € (ce qui n'est pas rien). A ceux-là, non seulement j'ai envie mais je me sens le devoir de dire: "regardez ailleurs", et ce d'autant plus que des critiques hallucinantes fleurissent ici et là pour le proclamer équivalent (toujours au point de vue du son) à des DAPs qui, eux, sont réellement de qualité, à mon goût du moins (tel le Studio V, par exemple), or rien n'est plus inexact: je trouve que l'X3 ne remplit même pas le cahier des charges d'un Clip+ quand on compare leur sortie casque, en ce que celle du Sansa, au moins, quoique colorant la musique, ne la défigure pas, ce qui est le minimum qu'on peut attendre, me semble-t-il, d'un DAP qui se prétend "audiophile".
Merci d'avance...
A noter enfin que la spatialisation est un peu meilleure qu'avec un casque de moindre impédance comme mon Shure SRH940: on perçoit un peu mieux les spécificités du volume dans lequel s'éploie la musique... mais dans le même temps le soundstage se resserre dans toutes les dimensions, principalement en profondeur, devenant ainsi presque "gradoesque". Bref, l'espace sonore du signal se précise tout en perdant de son étagement. On obtient au final une sorte de tableau bidimensionnel, pas forcément désagréable au demeurant.
En tout cas, je conseille vivement ce genre de système d'écoute et de réglage du gain aux possesseurs du Fiio: c'est ainsi, me semble-t-il, qu'il est le moins infidèle au signal d'origine.