raf a écrit :Ok, maintenant je comprends mieux pourquoi Vinnie sur head-fi donnait le résultat en dB de la désactivation du de-emphasize, car ça changeait de 0,5V.
Donc pour 1,5V, ça donne log((1,5)2/3) = -0,1249...
J'ai mis 3 ohm. Tu le transformes comment en dB cette valeur?
Je pensais qu'on utilisait P = U . I , et pas P = (U)2 / r
Sinon c'est sûr qu'avoir 1,5A, ça serait cool ^_^
Mais impossible vu la finesse des traces de cuivre du PCB.
sans savoir quel casque tu branches ni sa sensi (en db/mw ça alors ^_^) tu ne peux siffler comme un con.
@the decline tout dit la même chose. les erreurs de conclusions viennent du fait que nos belles règles fonctionnent sur un circuit fermé, et qu'il faut donc un casque pour fermer ce circuit.
pour savoir ce qui va changer du courant ou de l'intensité, c'est assez simple dans le sens ou une fois ton casque branché et en comptant que tout soit stable (yolo) et que la batterie soit sans limite (yolo²), alors tu vois le branchement comme un circuit électrique simple et l'intensité est la même dans tout le circuit comme on apprend à l’école quand on est petit. I1=I2=I R1+R2=R toussa toussa .
brancher un autre casque va changer l'intensité du circuit( casque moins résistant demandant plus d'intensité et moins de courant), mais une fois branché ça ne bouge plus (plus trop).
pour faire vraiment basique, l'intensité c'est la quantité de glouglou, la résistance c'est le diamètre du tuyau, et la tension c'est la pression de l'eau. (ou est ce que je m'embarque moi?)
si ton casque a une grosse résistance par rapport à celle de la source, alors l'eau a plus de mal à passer
et donc la pression(U) va monter pour que le même quantité d'eau(I) s’écoule.
si ton casque a une très faible résistance(par rapport à la source), alors l'eau circule bien mieux que dans la source et n'a pas besoin de pression(U) pour avancer. mais par contre ça va "demander" plus d'eau(I) à la source pour couler à pleine capacité . la question étant de savoir si la source peut fournir en quantité d'eau(I) ou pas.
et tu peux faire le même raisonnement si ton casque ne change pas mais que ta source change. ce qui compte c'est le rapport final entre la résistance de la source et celle du casque. et la patate que peut donner la source.
edit: evidement
nwavguy