j'ai envoyé l'ak 120 hier et ce matin c'est au tour du DX 100 après huit heures d'écoute.En attendant le hifiman 901,quelques impressions sur ces petits monstres.juste pour réactiver la guerre entre les possesseurs de l'un où l'autre
-l'objet:j'aime les petits objets,l'ak 100 gagne évidemment le match,il me paraît plus classe ,on peut le manipuler d'une seule main tel un smartphone,à coté le DX est une brique mais en contrepartie il offre des fonctionnalités qui vont bien au delà de l'AK:les deux tailles de sortie jack,line out,gain,coaxial.des ajouts qui sont un plus énorme dans une utilisation pus hifi/mi-sédentaire
-le son:playlist de survie,pas le temps d'écouter mille trucs!
dylan:workingman's blues
mozart:dies irae(requiem)
the cure:just like heaven
iem:tralucent 1+2 (ça va commencer à se savoir )
ce qui m'a marqué dès le début,c'est la sensation de puissance du DX,il n'y a pas besoin de pousser le volume pour sentir une plénitude dede la musique
le soundstage me paraît plus limité sur le DX,mais après quelques heures,c'est plus compliqué que çà et c'est là la grande différence entre les deux lecteurs,au début,je me dis,diantre!(on ne dis pas toujours putain con dans le sud-ouest )l'AK est bien plus aéré,la séparation des instruments bien meilleure,le son plus fun,àcôté le DX propose un magma sonore,l'ensemble du son semble ne faire qu'une seule pâte,dylan devient quelque chose de vaguement inquiétant,le son devient du blues
au fil des écoutes je deviens accro de ce son,les cors dans mozart ont une présence bien plus grande,la batterie de just like heaven est bien plus présente tout en restant à sa place,par contre les aigus sont mieux définis et plus doux sur l'AK
alors? j'aime ces deux lecteurs qui proposent une expérience différente de la musique,mais le son du DX dans un corps d'AK hummm
[comparo] AK 120/DX 100
[comparo] AK 120/DX 100
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
je crois que le gain est uniquement sur l'ak 100 avec les derniers firmwares (à vérifier!) et même dans ce cas ça n'a rien à voir le DX drive des casques que l'AK à du mal à suivre
match nul à voir,au moins dans ce domaine
match nul à voir,au moins dans ce domaine
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci, sausalito.
Ton retour, bref mais éclairant, m'explique tout à fait l'enthousiasme de certains pour le DX100... et la préférence des autres pour les A&K ou pour l'HM-901!
Car, si j'ai bien compris, ce sont tous des lecteurs à la sortie casque très typée mais très maîtrisée, à chaque fois, dans son genre, ce qui fait que chacun peut vraiment les choisir en fonction de ses propres prédilections acoustiques: c'est le signe, me semble-t-il, d'une vraie qualité "audiophile"...
Ton retour, bref mais éclairant, m'explique tout à fait l'enthousiasme de certains pour le DX100... et la préférence des autres pour les A&K ou pour l'HM-901!
Car, si j'ai bien compris, ce sont tous des lecteurs à la sortie casque très typée mais très maîtrisée, à chaque fois, dans son genre, ce qui fait que chacun peut vraiment les choisir en fonction de ses propres prédilections acoustiques: c'est le signe, me semble-t-il, d'une vraie qualité "audiophile"...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci de ce retour qui me rassure dans ce que je possède du sud-ouest au sud-est c'est loin sausalito ?
- raf
- Je me suis greffé des intras
J'ai dit match nul sur la sortie numérique sausalito, pas le reste.
Et j'ai bien précisé que le gain est moindre sur l'AK100 face au DX100. Normalement l'AK120 a aussi ce gain.
Ensuite, j'ai branché mon K340 sur l'AK100, et la prestation est fort honorable quand même
En mode je-me-fais-pas-chier, c'est pas mal ^_^
Et j'ai bien précisé que le gain est moindre sur l'AK100 face au DX100. Normalement l'AK120 a aussi ce gain.
Ensuite, j'ai branché mon K340 sur l'AK100, et la prestation est fort honorable quand même
c'est vrai rafraf a écrit :J'ai dit match nul sur la sortie numérique sausalito, pas le reste.
Ensuite, j'ai branché mon K340 sur l'AK100, et la prestation est fort honorable quand même :)
dès que je sors du ressenti musical,j'ai un peu peur de dire des conneries et je me cabre un peu