Ba écoute là c'est la première fois que je les utilise mais déjà...le choc en les sortant de la boîte!
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Boîte quasi identique, mais la jack est "minuscule" pour le PK3, le câble est plus fin et en une composante (celui du PK1 est plus rigide et en deux composantes). Sans parler de l'aspect pratique d'un câble plus rigide, les pk1 respire d'avantage la qualité (sans parler des écouteurs eux-même qui sont plus petit sur les PK3 (mais de peu) et surtout ont un plastique encore plus chip
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
).
Sinon au niveau du son, c'est moins clair, l'étagement des plans est plus brouillon, le soundstage rétrécie. On sent la différence d'intensité au niveau du potard amp
Les aigus sont moins agressifs sur les PK1, plus maitrisés. Les basses sont mieux définit dans le bas du spectre et les nuances se font bien plus facilement.
Bon après je ne suis pas un expert mais voila mes premiers retours à chaud. Soyons franc, les pk3 ne sont pas mauvais, mais on est clairement pas sur la même gamme
Je rajouterais en faveur des pk1 leur étonnante isolation vis à vis de l'extérieur. Car même à volume plus important, cela ne transparait aucunement dans le silence de la BU médecine (celui où même que la mouche elle fait le silence, et ba elle fait plus de bruit
). Et ça pour moi, dans mes conditions, c'est super important! (Tout cela tient compte bien sûr que vous écoutiez pas une musique de bourrin à un volume de tarré sinon forcément...)