1964 Ears // LE topic

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Lebouzin
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Message par Lebouzin »

bookmarks a écrit :balance
Bah, non, peux pas... :P
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Poka
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Message par Poka »

Rhoooo lui...fait tourner un peu :mrgreen:
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C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
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Lebouzin
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Message par Lebouzin »

Poka a écrit :Rhoooo lui...fait tourner un peu  :mrgreen:
Bah, c'est une surprise ("peut être"), je ne vais pas vendre la mèche. S'était pour que vous restiez un peu en alerte... :PP

Sinon, impression des 1964 T:
Micro écoute de quelques minutes seulement, juste le temps d'apercevoir sa "tendance".

J'ai bien aimé dans le sens où tout était à sa place sans excès. Du grave, du médium, de l'aigu qui ne m'a pas semblé "voilé". Donc, première impression très agréable.
Je suis allé sur le site d'audiogarden pour voir la description: (description du V3 mais si je ne me trompe pas, il remplace le T...j'ai bon?)

"Une réponse flat, un peu de grave en plus : le 1964-V3 est l'intra le plus neutre de la gamme, idéal pour les amateurs de signature neutre..."

C'est cela qui j'ai ressenti, très rapidement.

Après, je ne juge de rien en si peu de temps d'écoute.

Voilà.
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raf
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Message par raf »

J'ai les 1964-T et j'ai pu écouter les universels.

C'est peut-être leur intra le plus flat, mais il n'est certainement pas flat.
Ils rajoutent pas mal de basses, pas un peu (les quad, ils rajoutent énormément de basses).
Les aigus sonnent faux, les timbres ne sont pas forcément corrects.
Signature en V pour ma part.
Apparemment, les 1964-V3 ont environ autant de basses voire moins, et plus d'aigus d'après average_joe.
Sinon, ils ont des qualités hein :)
Dernière modification par raf le 23 sept. 2013 10:28, modifié 1 fois.
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Lebouzin
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Message par Lebouzin »

raf a écrit :J'ai les 1964-T et j'ai pu écouter les universels.

C'est peut-être leur intra le plus flat, mais il n'est certainement pas flat.
Ils rajoutent pas mal de basses, pas un peu (les quad, ils rajoutent énormément de basses).
Les aigus sonnent faux, les timbres ne sont pas forcément corrects.
Signature en V pour ma part.
Apparemment, les 1964-T ont environ autant de basses voire moins, et plus d'aigus d'après average_joe.
Sinon, ils ont des qualités hein  :)
Eh bien, merci pour la précision. :jap:
Normalement, cette "personne" doit revenir, donc on verra ce que mes oreilles me disent la prochaine fois sur une écoute plus longue... :mrgreen:
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raf
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Message par raf »

Je voulais dire V3 bien sûr. Edité.
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walfredo1
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Message par walfredo1 »

Je voudrais signaler une initiative intéressante à mon gout:
Il est maintenant possible via le site de 1964ears de simuler sa personnalisation au niveau de la finition et de voir en temps réel le rendu sur les intras...
Cela ne change pas le son mais idée sympa (Y)(Y)

https://1964ears.com/iems/model
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
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Chriszer
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Message par Chriszer »

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Poka
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Message par Poka »

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Message par mr_qno »

Bonjour à tous,

J'utilise depuis de nombreuses années des écouteurs Etymotic ER4-P avec embouts moulés en silicone.

J'aime beaucoup leur signature sonore : très claire et sans mise en avant des basses.

On me chante les louanges des écouteurs 1964ears, d'où une question simple : quels sont les modèles récents de cette marque qui peuvent apporter une plus-value par rapport à des ER4-P ?

Concernant mes écoutes : il y a de tout, aussi bien du rock, classique, jazz, musique concrète, noise, etc..
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Message par Lebouzin »

mr_qno a écrit :Bonjour à tous,

J'utilise depuis de nombreuses années des écouteurs Etymotic ER4-P avec embouts moulés en silicone.

J'aime beaucoup leur signature sonore : très claire et sans mise en avant des basses.

On me chante les louanges des écouteurs 1964ears, d'où une question simple : quels sont les modèles récents de cette marque qui peuvent apporter une plus-value par rapport à des ER4-P ?

Concernant mes écoutes : il y a de tout, aussi bien du rock, classique, jazz, musique concrète, noise, etc..
Nous sommes fait pour nous entendre, tous les deux...

Vic, es tu là ?!? :)


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Message par walfredo1 »

Possédant les v6, je me permets de vous en parler. 8-)

Ils ont l'air d'avoir une signature qui pourrait correspondre à ce que tu cherches mr_qno.

Ils sont équilibrés, avec des aigus ( la clarté..?) assez présents mais pas de trop.
Les médiums sot corrects mais pas aussi beau ni travaillés que chez Earsonics.
Les basses sont présentes également et pour ma part, j'aurais aimé un peu plus de rondeur dans ce registre, un peu trop "sec" je trouve.

Au niveau de l'espace sonore, c'est très plaisant avec cette sensation d'être sur scène au milieu des musiciens ( mais tout le monde n'aime pas forcément cette impression).

Bref, les v6 pourrait correspondre à tes critères.

Les v6-s, eux, d'après leur retours et en comparaison des v6, ont l'air d'avoir une meilleur assise au niveau des basses, un peu moins d'aigus et une présentation de l'image sonore différente des v6 sans pouvoir te dire les différences réelles qu'il y a entre les 2.

Les v8 sont très clairement destinés à une signature que tu n'as pas l'air de rechercher donc je te les déconseille.

N'hésite pas :headphone:
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Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
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Valoche
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Message par Valoche »

Les V8 ont l'air très très sympa pour les bass-lovers...
Avec la conversion ça fait le haut de gamme de 1964ears à ~600€... C'est tentant!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
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Vic
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Message par Vic »

Le petit Olivier (pas taper :mrgreen:) est prié de venir donner son avis sur les v6 (s'il vous plait monsieur)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
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Olivier
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Message par Olivier »

Hey, :headphone:

Je ne peux pas vous parler des V6, mais des V6-s, la déclinaison "stage".
Très sincèrement, je ne trouve pas ça terrible du tout. En revanche je reconnais que 1964-Ears ne m'a pas induit en erreur et que le résultat est tout à fait conforme à la description donnée ainsi qu'aux petites courbes qu'ils publient, à savoir un aigüe sensiblement en retrait, un infra bien présent, et un grave un peu réhaussé. En clair, c'est un casque fait pour encaisser des volumes de porc sans broncher et sans blesser. Pas du tout une démarche hifi pour moi. Pour posséder aussi des V3, je les préfère en tous points. J'ai également écouté les EM32, et j'ai adoré, c'est en tous points (selon moi) supérieur : scène très bonne, beaux timbres, détails, matière... Je vais en acheter une paire. Chez 1964-Ears, je pense qu'il faut rester aux V3, et peut-être essayer les V6. Les V6-s sont vraiment à réserver à ceux qui écoutent des musiques qui tapent fort à des volumes indécents. Toute proportion gardée, cela me fait penser aux EM3-Pro...

Perso, les V8, je ne les envisage pas l'ombre d'un dixième de seconde (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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