davidsylvian38 a écrit :Yacine a écrit :Oui clairement raté les Westone 3, un aigu strident désagréable!!
C'est bizarre d'ailleurs, parce que les Um3x sorties quelques semaines plus tard étaient plutôt bon, du même niveau que les Sm2 mais avec un son plus "dynamique"!
Bizarre oui et non car il faut savoir que chez Westone, ils demeurent persuadés que Professionnel et grand public ont des attentes différentes, à savoir que l'oreille des musiciens et celles des audiophiles seraient différentes ???? Pour ma part je pense que c'est une grosse connerie ! mais bon c'est surtout du gros marketing selon moi !
Bref c'est pour çà que d'une part tu as la gamme UMX qui fonctionne comme un bon intra, et d'autre part la gamme WX qui elle est sensée répondre à une demande "autre", mais qui ne "sonne" pas aussi bien !
Je ne connais pas le Westone 2, mais pour le W3 ils ont pour mémoire repousser l'échéance de sa sortie de pratiquement une année, toute la profession qui l'a écouté, pas un à oser dire que c'était un raté complet !!! Je n'ai toujours pas compris pourquoi un produit qui s'apparente plus à un proto raté a pu voir le jour, comment des ingénieurs de chez Westone ont pu valider ce truc ???
!
Un IEM est fait pour le retour de scène et la synchro entre artistes!
Pour combler les lacunes de cette écoute, sur scène ils utilisent des shakers, se sont des subs que l'on place par exemple sous le siège d'un batteur pour qu'il puisse ressentir physiquement les basses , c'est ce qu'on appelle l'effet solidient, et il y a aussi les wedges devant la scène toujours pour ressentir les basses!
En ce qui concerne les aigus, monter trop haut fatigue les artistes donc les in ears monitors sont étudiés pour couper court sur les haute fréquences souvent à partir de 12khz!
Un audiophile péfèrera toujours un casque circumaural à un IEM parceque les graves seront toujours plus propre grace à l'effet solidient autour de l'oreille en appuie sur les os de la tete.l'équilibre se faisant les aigus peuvent monter plus haut dans le spectre sans gener l'auditeur.
Trouver le bon équilibre pour un mélomane dans des in ears se fera parceque justement des grosse boites comme westone font la différence entre le travail de scène et l'écoute musicale.et ca commence avec les westone 4 .
Earsonics devrai faire de meme si il ne veut pas perdre ce marché.Celui des mélomanes.