HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bah c'est vrai que quand on voit la structure interne pas specialement peaufiné (soudure, et la place que laisse la taille du boitier aux differents composants), ça donne envie de jouer au savant fou. :p
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Lâchez vous les gars ! Trouvez moi une putain de batterie de tracteur ukrainien s'il le faut ! Du moment qu'elle rentre dans le slot prévu dans le HM 601 !

:P
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

Bigtonio a écrit :Lâchez vous les gars ! Trouvez moi une putain de batterie de tracteur ukrainien s'il le faut ! Du moment qu'elle rentre dans le slot prévu dans le HM 601 !

:P
lol je regarderai (Y)
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

[Après concertation, nous avons décidé de faire le tri parmi certains messages de ce sujet. Ainsi, (page 5 et 6) plusieurs messages ont étés édités car ils ne traitaient pas du propos abordé par ce thread, et nuisaient à sa bonne lisibilité. Il serait bon (voir recommandé) qu'à l'avenir, les querelles se fassent par MP, plutôt que publiquement.]
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Hi all,

All HM-601 are identical in sound quality. We never use 602's opamp in 601. If anyone can find 2107/2604/275 opamps in HM-601, we will give him a free HE-6.

Fang
Avis aux Sherlock Holmes :DD

Nouveau ou ancien, je suis très satisfait du son de ce 601. Il est diabolique avec les sons des 60's, 70's. Ah le live de James Brown à l'apollo, une tuerie sur ce bidule :headphone:
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

un ptit lien en MP , (Y)(Y) ???
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

+1

En ce qui me concerne c'est également le bonheur, et mon 601 m'apporte toute la rigueur et l'autorité dans les basses dont a besoin le genre musical que j'écoute principalement (métal) ... et ce dans le respect d'une musicalité et d'un velouté dans les mediums d'une excellente facture.

C'est un vrai petit délice à l'écoute. Je ne regrette vraiment pas la vente de mon J3.

:headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

VRAIMENT?
on n'a vraiment pas eu le même 601. :8
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

milesdavids a écrit :
Nouveau ou ancien, je suis très satisfait du son de ce 601. Il est diabolique avec les sons des 60's, 70's. Ah le live de James Brown à l'apollo, une tuerie sur ce bidule :headphone:
Ton argument est fracassant :( ce 601 va finir par devenir une obsession pour moi (ne pas cèder a la tentation, surtout ne pas les croire, hifiman = merde auditive :mrgreen: ) :-S
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Ben fais comme moi... j'attends le meeting entre parisiens pour le tester...
:drool:
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Haha un peu trop loin pour moi, non mais ça me fait chier car j' ai acheté mon J3 en février donc je vais résister encore un pti peu avant de l' acheter hein bon et maintenant vous effacez ce topic non mais oh ! :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je pense que le test de masseur aveugle sur génération mp3 est très juste. Il met bien en évidence que plus il monte en gamme sur les casques d'écoutes qu'il met derrière son HM601, plus la différence avec les autres baladeurs se fait "nette".

Je pense aussi en ce qui me concerne que la différence entre les baladeurs quelconques et le hifiman se fait sentir avec du matériel d'écoute vraiment orienté haut de gamme.

Quoiqu'en puisse dire des SM3 ou des W4 (qui sont d'excellents universels une fois earmoldés), il reste un saut qualitatif assez important qui les sépare des moulés HdG de différentes marques.

Et c'est le genre de dispositifs audio qui vous feront bien comprendre la différence de qualité sonore entre vos sources nomades.

Alors peut-être que le choix d'un hifiman n'est pas judicieux si vous n'avez pas déja un casque de très bonne facture à lui appareiller ?

alors est-ce une conclusion qu'il faudrait porter sur ce sujet ? au contraire y'a-t-il une différence perceptible dès les dispositifs d'écoutes (casque ou intra) moyen de gamme ? La parole aux autres membres !

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Sur ton hd25 par exemple tu sens la diffèrence entre le j3 et le hifiman?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Bigtonio a écrit :Je pense que le test de masseur aveugle sur génération mp3 est très juste. Il met bien en évidence que plus il monte en gamme sur les casques d'écoutes qu'il met derrière son HM601, plus la différence avec les autres baladeurs se fait "nette".

Je pense aussi en ce qui me concerne que la différence entre les baladeurs quelconques et le hifiman se fait sentir avec du matériel d'écoute vraiment orienté haut de gamme.

Quoiqu'en puisse dire des SM3 ou des W4 (qui sont d'excellents universels une fois earmoldés), il reste un saut qualitatif assez important qui les sépare des moulés HdG de différentes marques.

Et c'est le genre de dispositifs audio qui vous feront bien comprendre la différence de qualité sonore entre vos sources nomades.

Alors peut-être que le choix d'un hifiman n'est pas judicieux si vous n'avez pas déja un casque de très bonne facture à lui appareiller ?

alors est-ce une conclusion qu'il faudrait porter sur ce sujet ? au contraire y'a-t-il une différence perceptible dès les dispositifs d'écoutes (casque ou intra) moyen de gamme ? La parole aux autres membres !

:)
Effectivement je me pose cette question, taper dans les meilleurs IEM ou un hifiman 601 :-?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

flipper203 a écrit :Sur ton hd25 par exemple tu sens la diffèrence entre le j3 et le hifiman?
en ce qui me concerne je perçois en effet une différence notable (très) dans les basses qui sont tout à fait correctes avec le HM601, et qui étaient (sont) mauvaises et molles avec mon J3 (Iphone4).

Maintenant c'est vrai que c'est moins flagrant qu'avec mes EM2.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »