Heureux possesseur d'un C4 Pro depuis plusieurs mois, mais également infecté du virus audiophile qui pousse à changer de matériel régulièrement, j'aimerais savoir si j'effectuais un downgrade du C4 vers le DX50 j'y perdrais beaucoup ?
L'avantage du DX50 c'est qu'il me parait plus facilement transportable que le C4. Mais qu'en est-il de l'amplification ? Est-elle aussi bonne que sur le C4 ?
Bref en un mot est ce que ça vaut le coup de lâcher un C4 pour un DX50 ?
Configuration Finale :Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280 (vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal : Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
J'avais vu un post ou 2 la dessus (récemmentde mimouille ou autre ).
De mémoire, ça devrait être un donwgrade, a voir de "combien" ...
Le C4 avec le HM901 a l'air d'être un trés bon DAP...
Le C4 a surtout une signature totalement différente, plus chaude, plus organique et naturelle. Le soundstage est assurément plus ouvert. Mais bon, le DX50 se défend vraiment bien et ergonomiquement c'est autre chose même si pas exempt de bug
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cpt_caverne, quand je parlais de l'amplification, j'entendais par là sa capacité à driver de gros casques ? J'aime écouter fort, donc j'ai besoin d'une grande marge de volume !
Sinon concrètement, pour du grado (puisque c'est 90% de mon écoute), C4 ou DX50 ?
Donc le downgrade semble pas colossale ?
Configuration Finale :Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280 (vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal : Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Le C4est à mon avis plus approprié pour écouter avec un Grado, le DX50 devrait donner quelque chose d'assez proche niveau volume d'écoute, mais il n'accompagnera pas le Grado comme le fait le C4.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Niveau détail, c'est peu ou prou la même chose, niveau signature tu t'en doutes c'est bien différent. Et surtout, le soundstage est bien bien plus ample et naturel sur le C4 (c'est là où la différence est marquée). Niveau puissance, c'est kif kif bourricot, mais avec ton sr325 le mariage sera plus heureux avec le C4 (comme avec tous les grado d'une manière générale)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Merci pour votre franchise les gars.
Mais je vais insister juste pour bien comprendre ( désolé, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...)
Du coup par rapport à quoi vous déterminez que l'appairage sera meilleur ? Au niveau de la signature ? Le Dx50 est plus adaptés aux musiques dites "modernes" et/ou compressés ? Genre Electro, Rap etc ?
C4 + Grado c'est la combinaison gagnante ou est ce qu"il y 'a un baladeur qui fait mieux, avec les Grado j'entends ?
Configuration Finale :Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280 (vente possible )
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