Cowon X7

Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

En même temps pour l'instant je ne l'ai comparé à rien et je n'ai pas encore eu la possibilité de me faire une longue session d'écoute dessus. Donc ne pas prendre mon avis pour autre chose que ce qu'il est : Un avis rapide et non argumenté :)
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Question stupide : Il se recharge bien par usb ce lecteur ?
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Je le recharge jamais personellement.. rien que de changer quelques chansons, 1 ou 2h par usb et c'est reparti pour une semaine :)
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Tombek a écrit :Je le recharge jamais personellement.. rien que de changer quelques chansons, 1 ou 2h par usb et c'est reparti pour une semaine :)
Ok merci :)
C'est le chargeur dans le package et le fait qu'il ne mette pas l’icône de la batterie quand il est branché en USB qui m'ont induit en erreur.
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Tombek a écrit :Je le recharge jamais personellement.. rien que de changer quelques chansons, 1 ou 2h par usb et c'est reparti pour une semaine :)
Pareil pour moi ^^, mais plus d'une semaine :PP .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Perso j'ai toujours trouvé les Sony vraiment excellents niveau qualité audio, mais ils sont trop limités sur les formats pour moi.

Bon après comparatif en aveugle ou non, le X7 et le J3 sont pour moi kifkif, vraiment très très proches, voire identiques.
Pas mal d'écoutes en FLAC, avec mes EM2-Pro.
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Tu as pas l'impression d'un moins bien par rapport au S9?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Yacine a écrit :Tu as pas l'impression d'un moins bien par rapport au S9?
Ben ça je ne peux pas dire pour sûr, je n'ai plus de S9 :) Mais oui j'ai cette impression, après je ne peux pas la vérifier donc...
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
poket83
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 15 févr. 2011 15:21

Message par poket83 »

ptit up pour le x7!

J'aimerais savoir si au niveau du dd il ne craint pas trop d'être transporté ou un peu malmené

en état de marche ou pas car si au premier choc il pourrait devenir hs comme ça pouvait arriver

pour l'ipod classic...

merci.
Avatar de l’utilisateur
mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011 11:52

Message par mafalda »

bon alors moi je suis un peu déçu quand même....
surtout au niveau du son j'ai l'impression que mon x7 donne moins d'aigus que mon samsung r1!
j'ai regardé le topic sur les réglages du j3 ici même en modifiant les réglages des eq mais bof.
il y a moins d'aigus et le son a l'air moins net que sur mon samsung....
sinon pour le reste ca va,mais bon je suis quand même assez déçu car j'avais pris le cowon x7 pour sa qualité de son.....
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, oui, mafalda? :8
Figure-toi que j'ai avec mon X7 l'impression exactement inverse!
Je n'ai certes pas remarqué que ses aigus étaient très en avant mais juste clairs et plutôt fins, bien transparents.
Quant à sa définition, je ne connais pas les players Samsung, mais par rapport à mon Fuze, comme je l'ai d'ailleurs souvent signalé, l'X7 délivre un son nettement mieux résolu (à mon oreille du moins), moins brouillon, moins chaleureux aussi et avec une scène plus vaste et aux placements plus précis. C'est aussi un player qui sait se montrer très dynamique quand il le faut, notamment sur le rock.
J'ai testé mon X7 sur à peu près tous les systèmes d'écoute cités dans ma signature.
Ton impression ne serait-elle pas due à une sorte d'incompatibilité entre cet appareil et tes systèmes d'écoutes? Sans vouloir te vexer, tes intras sont plutôt du bas de gamme, mafalda, même si je sais que tu as déjà passé un certain seuil qualifitatif en troquant tes JVC contre tes Philips, or l'X7 mérite encore mieux, selon moi, pour qu'on puisse vraiment juger ses prestations audio.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
mafalda
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 07 déc. 2011 11:52

Message par mafalda »

effectivement j'ai des intras bas de gamme.cela peut, peut-être jouer même surement,mais bon je n'ai pour l'instant pas les moyens de passer a des intras superieur.
a suivre :headphone:
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxéImage ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Oui après c'est vrai que les écouteurs jouent beaucoup. Je pense que c'est à partir d'un certains stade qu'on entend vraiment la différence entre deux baladeurs ( j'entend par là pas les écouteurs de bases ou des petits modèles à 30€ ).

Personnellement avec mes EM1 j'ai vraiment trouvé le son du S9 et du X7 kifkif, mais grosse différence avec un Samsung P2 ou un Sony A826. C'est pas des différence désagrable, juste un son que je trouve différent ( le Sony est bien plus aéré je trouve )
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
raphaL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 20 déc. 2011 23:53

Message par raphaL »

bonsoir à tous,
je vais peut être prendre cher en posant cette question sur un forum de pro mais je me lance:
serait-il possible sur des appareil de type X7 (voir d'autres modèles avec disque dur) de changer et remplacer soit même le disque dur pour augmenter la capacité de l'appareil???
même question pour les batteries qui seraient en fin de vie sur des appareils d'occaz.
merci d'avance pour vos réponse et pour votre retenue ;-)
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

C'est un forum pro ici ?! Ne pas confondre avec passionnés !

En théorie, pour la batterie, c'est possible, maintenant trouver une batterie qui va bien, 2ans après le lancement du produit, c'est difficile et la batterie coûtera chère !

Pour le disque dur c'est encore plus compliqué je pense.
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Répondre

Revenir à « Cowon »