[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Jean Amila : Le Boucher des Hurlus (1982), excellent roman poilant baigné de noirceur. Ça raconte l'épopée d'orphelins de guerre fils des fusillés pour l'exemple de 17 qui décident de faire la peau au général qui a estourbi le daron de l'un d'entre eux, le tout sur fond de grippe espagnole. Génial !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Denis Gaudineau
Tetsuya Chiba & Asao Takamori : Ashita no Joe (vol. 4, 5 et 6) (1970), ce manga de boxe violent est de plus en plus noir, quelle maîtrise dramatique, ce chef-d'oeuvre n'hésite devant rien
- Denis Gaudineau
Donald Westlake : 361 (1962), un de ses premiers polars, assez dur et concis mais, même si on suit agréablement le personnage principal, loin d'être une réussite par rapport à ce que l'auteur fit par la suite
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
la retranscription d'une discussion très intéressante entre Julian Assange (Wikileaks), Jacob Appelbaum (créateur de Tor), Andy Müller-Maguhn, tous deux membres du Chaos Computer Club, et Jérémie Zimmermann, fondateur de la Quadrature du Net.
L'avantage de ce bouquin, est qu'il peut être lu par des non-geeks car son propos est vulgarisateur et généraliste, donc pas de langage technique abscons qui pourrait en rebuter plus d'un. On parle de tous les sujets liés au net, contrôle et surveillance de l'état ou d'entreprises privées, confidentialité des données, la censure, les interactions économiques...
On trouve souvent en bas de page des explications ou références sous forme de texte ou d'adresses internet.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Denis Gaudineau
Primo Levi : Si c'est un homme (1947), un classique de la littérature concentrationnaire, c'est éprouvant même quand on pense avoir déjà parcouru le sujet (de fait sans fond)
- Denis Gaudineau
Takehiko Inoue : Real (vol. 7 à 12) (2007 / 2012), ça progresse dans la compétition de basket en fauteuil et dans la rééducation, avec des hauts et des bas, quelle classe !
wtf, darkzenith, je ne vois pas ton imageDarkZenith a écrit :Trop intello pour moi.Ludmila a écrit :Ce serait geant que qqn / un groupe essaie de faire une adaptation musicale style Power Electronic de l'oeuvre de Rabelais que je connaissais très superficiellement, comme pas mal de monde (hein dark zenith, ça te tenterait ? )
Cela dit, ton allusion a réveillé en moi un vieux souvenir et, en cherchant un peu, je viens de découvrir lequel:
Cela dit, ce n'est pas du "power electro" mais de la musique acousmatique...
j'ai lu ça hier >>>
Je suis absolument fan de tout ce qu'elle a écrit, mais celui-ci est objectivement le meilleur depuis quatre ou cinq bouquins que j'ai lu d'elle (je crois qu'elle a un lectorat majoritairement féminin).
En revanche 15 euros le bouquin qui se lit en deux heures, c'est toujours aussi déconné... Je les achète tous avec deux ans de retard en livre de poche, celui là je l'ai emprunté à la bibliothèque de quartier près de mon taff.
Pis aussi >>>
Une histoire de zombies cowboy version manga; le premier était juste fun, le deuxième donne pas mal d'ampleur à l'histoire, même si ça n'arrive pas à la cheville de l'excellent Thee Walking Dead.
Et enfin :
Un recueil d'histoires de Junji Ito (Spirale, Tomiè), inspiré et somptueux graphiquement !
Le mec a réussi à inventer un genre horrifique qui ne se prête qu'aux mangas, brillant !
À force de torcher ses romans en deux heures, les mettre au congélo et les sortir tous les six mois, tu paies le prix surgelé. Ça coûte cher d'entreposer ses manuels en chambre cryo... LalalalaLudmila a écrit :
j'ai lu ça hier >>>
Je suis absolument fan de tout ce qu'elle a écrit, mais celui-ci est objectivement le meilleur depuis quatre ou cinq bouquins que j'ai lu d'elle (je crois qu'elle a un lectorat majoritairement féminin).
En revanche 15 euros le bouquin qui se lit en deux heures, c'est toujours aussi déconné... Je les achète tous avec deux ans de retard en livre de poche, celui là je l'ai emprunté à la bibliothèque de quartier près de mon taff.
Je ne suis pas ton père non plus !
- xavier
- Suis-je (une) enceinte ?
Tu vas tellement vite qu'à la bibliothèque, ils n'ont pas le temps d'enregistrer ta fiche de prêtLudmila a écrit :
j'ai lu ça hier >>>
Tu pratiques la lecture rapide ?
Un mange-disque
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il s'agissait de la pochette de Rabelais ou la Naissance du verbe de Guy Reibel.Ludmila a écrit :wtf, darkzenith, je ne vois pas ton imageDarkZenith a écrit :Trop intello pour moi.Ludmila a écrit :Ce serait geant que qqn / un groupe essaie de faire une adaptation musicale style Power Electronic de l'oeuvre de Rabelais que je connaissais très superficiellement, comme pas mal de monde (hein dark zenith, ça te tenterait ? )
Cela dit, ton allusion a réveillé en moi un vieux souvenir et, en cherchant un peu, je viens de découvrir lequel:
Cela dit, ce n'est pas du "power electro" mais de la musique acousmatique...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Superbe :
Entre thriller et fantastique, le tout sous une plume japonaise délicieuse.
Sinon, sur le thème de ce post :
A peine commencé, mais j'ai toujours trouvé la production de M. Piketty extrêmement intéressante, par exemple :
Entre thriller et fantastique, le tout sous une plume japonaise délicieuse.
Sinon, sur le thème de ce post :
A peine commencé, mais j'ai toujours trouvé la production de M. Piketty extrêmement intéressante, par exemple :
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
thanx darkZ !DarkZenith a écrit :
Il s'agissait de la pochette de Rabelais ou la Naissance du verbe de Guy Reibel.
quelques nouvelles sympatiques
excellente BD sur une équipe de gunmen entre fantastique, politique et western.
Très bien mené.
- Denis Gaudineau
- Tetsuya Chiba & Asao Takamori : Ashita no Joe (vol. 7 à 10) (1970-1972), impressionnant, Joe Yabuki traverse toutes les épreuves de l'enfer de la boxe, jamais satisfait, quelle épopée géniale !
- Kaiji Kawaguchi : Zipang (vol.37 et 38) (2008), suspens énorme qui culmine et canardages dans tous les coins, quel chef d'oeuvre !
- Mitsuru Adachi : Q & A (vol. 1 et 2) (2009), une des dernières séries du roi de la batte, là on est plus dans la course à pied, toujours avec des morts dans la famille et un style graphique du quotidien sensationnel
- Rumiko Takahashi : La tragédie de P (1987 / 1993), des nouvelles très réussies et toujours assez fines et foutraques
- Kaiji Kawaguchi : Zipang (vol.37 et 38) (2008), suspens énorme qui culmine et canardages dans tous les coins, quel chef d'oeuvre !
- Mitsuru Adachi : Q & A (vol. 1 et 2) (2009), une des dernières séries du roi de la batte, là on est plus dans la course à pied, toujours avec des morts dans la famille et un style graphique du quotidien sensationnel
- Rumiko Takahashi : La tragédie de P (1987 / 1993), des nouvelles très réussies et toujours assez fines et foutraques