Ces réglages servent, oui, à corriger d'éventuels aspects de nos casques que l'ont n'apprécie pas trop, de gommer quelques défauts, ou pour d'autres, à changer tous simplement de signature sonore, ou même d'essayer de voir si en tripatouillant un peu, le son ne nous paraît pas "mieux"
Tous ces chiffres et fréquences comme tu dit sont les eq personnalisables du cowon, on a mis nos réglages ici pour que chacun puisse essayer les réglages des autres et voir si ça nous plait... oupas. Mais cela atteint vite ses limites car chacun a des casques différents et que comme nous réglons notre baladeurs en fonction de notre casque, le ressenti que chacun a sur les réglages de l'autre n'est pas le même. D'ailleurs, perso j'ai testé certains réglages présentés ici, et j'ai trouvé ça horrible comment ça sonnait sur mon casque, pourtant je suis (presque
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) sur que ce son digne d'un skizophrene n'était pas celui que l'auteur du réglage a conçu, ça sonne surement beaucoup mieux avec son casque à lui. Essaye quelques uns de ces réglages, qui sait, peut être que tu tomberas amoureux d'un de ceux présentés ici
Pour trouver un réglage qui nous convient, il n'y a pas 36 manières de faire: on tatonne. Après, je dirais que certains ont un "tatonnement plus éclairé" que d'autres du fait qu'ils connaissent déjà l'impact qu'aura par exemple de rajouter un décibel à 9khz, ce qui fera que la trouvail d'un réglage qui leur convient se fera plus vite...mais perso, j'ai beaucoup tatonné pour trouver mon réglage.
En espérant avoir répondu à tes questions, Bouh.
EDIT: tiens, j'oubliais, si tu veux plus d'infos, tu peux lire
cet excellent article de guillaume sur gmp3 sur l'égalisation
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)