iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Peut être, néanmoins je ne compte pas trop la dessus... En effet lorsqu'on y regarde de plus prêt, on peut voir que les prises casque et line out ne sont pas les mêmes... Je pencherai donc plus pour une restriction matérielle plutôt que logicielle... Dommage... :-?
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

En quoi elles ne sont pas les mêmes ?
Je ne suis pas grand connaisseurs mais en les observant je ne vois pas de différence qui me saute aux yeux.

Peut-être un détail qui m'échappe ? :-?
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Tom1206 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouveau dans le domaine audiophile en général  :)

J'ai reçu hier mon DX50, et comme je m'y attendais c'est un très bel appareil. Par contre, contrairement aux nombreux retours de personnes ayant eu du mal avec les tags ou le scan sd, je n'ai personnellement eu aucun soucis de ce côté là... Ma micro sd SanDisk de 64 go (contenant 15 go de flacs) est analysé en moins de 2 minutes, et tous mes tags sont parfaitement reconnu. Donc si ça peut aider, j'ai formaté proprement ma carte en fat32 (le exfat d'origine m'a l'air louche), et j'ai réduit au minimum les tags de mes fichiers avec mp3tag.

Bref, je suis tout à fait séduit par la qualité de son du baladeur ! J'ai juste remarqué un point bizarre : lorsque je déconnecte la prise casque il ne se passe rien, alors que quand je déconnecte la line out, le baladeur se met pause... Je trouve juste étrange qu'il n'ai pas le même comportement pour les deux, et j'aimerais savoir si c'est normal.
Tu n'as pas de PB de tag mais est ce que les chansons sont classées dans l'ordre de l'album lors de la navigation par tag?
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Flow24KB a écrit :Hum ...

Bon je viens de le brancher à mon iMac, il n'est pas reconnu. Ni dans l'utilitaire de disque .. Quelqu'un a eu ce problème aussi ?

D'autant plus que j'ai l'impression qu'il crée des soucis avec les autres périphériques USB genre la souris qu'il faut que je débranche/rebranche par moment ..

EDIT: il est monté sur mon MBP. Étrange mais bon.
Perso j'ai eu ce pb sur mon MacBook Air. Il faut allumer le baladeur avant de le brancher
Dernière modification par milesdavids le 04 oct. 2013 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

ludo9159 a écrit :Tu n'as pas de PB de tag mais est ce que les chansons sont classées dans l'ordre de l'album lors de la navigation par tag?
Non, toutes mes musiques sont bien dans l'ordre, absolument aucun soucis... Elles sont numérotés dans les tags et le nom de fichier.

Et visiblement, les composants dans la prise ne sont pas disposés pareil que dans la line out... Et je remarque aussi un bord bisotés sur la sortie coaxiale et line out, qui n'est pas sur la prise casque.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Flow24KB a écrit :En quoi elles ne sont pas les mêmes ?
Je ne suis pas grand connaisseurs mais en les observant je ne vois pas de différence qui me saute aux yeux.

Peut-être un détail qui m'échappe ?  :-?
La line-out et la prise jack ne passe pas par le même circuit d'amplification (chacun a le sien normalement). Chaque sortie à son propre circuit en fait (coax', LO, HO).
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

reçu le dx 50 de herm2s ce matin
excellent rapport qualité/prix
la signature me fait penser à l'ak avec moins de finesse et un médium plus en avant
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Punaise doit pas en avoir beacoup de medium le ak100 alors
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:bravo:
comme souvent ,pas assez précis :les médiums me paraissent beaucoup plus agressifs,et de la rondeur dans les ak
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

tinara a écrit :
Flow24KB a écrit :En quoi elles ne sont pas les mêmes ?
Je ne suis pas grand connaisseurs mais en les observant je ne vois pas de différence qui me saute aux yeux.

Peut-être un détail qui m'échappe ? :-?
La line-out et la prise jack ne passe pas par le même circuit d'amplification (chacun a le sien normalement). Chaque sortie à son propre circuit en fait (coax', LO, HO).
Dac. Merci pour l'info.

Sinon j'ai une autre question.

J'ai un Z5500 sur lequel je peut brancher le DX50 soit avec la LO soit en coax.
Quelle sortie est la plus qualitative ?
Et vu que la câble fourni pour la coax est microscopique, si je le rallonge avec un autre câble avec un relais, est-ce que je vais perdre en qualité ?


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ton Z550 c'est un ampli ou un DAC ou un DAC/Ampli ?
Ampli => LO (c'est une sortie analogique)
DAC => Coaxiale (C'est une sortie numérique) si il a une entrée numérique coac/optique
DAC/Ampli => L'un ou l'autre mais coac -> tu laisses tout le DAC/Ampli faire son boulot et le DX-50 sert de stockage, LO, tu laisses le DAC du DX-50 faire son boulot et le Dac/Ampli ne fait que ampli.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Il est dac/ampli je pense.

Dessus il y a une entrée optique, une coax et 3 stéréo.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Tom1206 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et tout nouveau dans le domaine audiophile en général  :)

J'ai reçu hier mon DX50, et comme je m'y attendais c'est un très bel appareil. Par contre, contrairement aux nombreux retours de personnes ayant eu du mal avec les tags ou le scan sd, je n'ai personnellement eu aucun soucis de ce côté là... Ma micro sd SanDisk de 64 go (contenant 15 go de flacs) est analysé en moins de 2 minutes, et tous mes tags sont parfaitement reconnu. Donc si ça peut aider, j'ai formaté proprement ma carte en fat32 (le exfat d'origine m'a l'air louche), et j'ai réduit au minimum les tags de mes fichiers avec mp3tag.

Bref, je suis tout à fait séduit par la qualité de son du baladeur ! J'ai juste remarqué un point bizarre : lorsque je déconnecte la prise casque il ne se passe rien, alors que quand je déconnecte la line out, le baladeur se met pause... Je trouve juste étrange qu'il n'ai pas le même comportement pour les deux, et j'aimerais savoir si c'est normal.
Je confirme, pas de extfat... Un bon outil gratuit pour formater ses SD card: Fat32Format.
Dernière modification par adhara le 04 oct. 2013 19:02, modifié 1 fois.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

L'exfat passe très bien sur le dx50.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Mettez vous daccord les gens :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « iBasso »