Je suis nouveau sur ce forum, on m'a dit que c'est ici que je pourrais trouver ce que recherche.
Ca fait en effet plusieurs années que je recherche un MP3 de très haute qualité sonore.
Mais tous les sons ne me plaisent pas..
Par exemple le FiioX3 a un son supérieur à tout ce que j'ai entendu, mais je trouve le son trop neutre, n'est pas vivifié (aie ! Ne vous énervez pas !)
Par contre le son du Samsung (Q3 et le S Wifi 4.2) j'aime beaucoup.
Le son des Cowon, encore plus !
Mais voilà, au niveau "non-tactile", samsung s'arrête au Q3 (à moins que le moins récent YP-R0 ou R'PLAY soit mieux).
Alors que le S Wifi 4.2 remplissait mes attentes au niveau son, il s'avère compliqué à utiliser "yeux fermé", comme un smartphone (et en plus il grand!). Or, j'écoute la musique tout les soirs dans ma chambre, et il faut que ce soit simple et des boutons "physiques".
(Note : le Q3 offre un son un poil moins bon, plus chaud et basseux et du coup plus confus que le Galaxy S Wifi 4.2. Par contre ce dernier devient bien pire lorsqu'on touches aux effets sonores et equaliseurs)
Les Cowon du coup ne me vont pas. J'avais essayé le iAudio9 mais je n'arrive pas à m'y faire à son ergonomie, et à chaque fois que le mp3 effleure les drap, les touches s'active et forment une manip non-désirée.
Peut être le Cowon D20 ? Oui il est complètement tactile, mais il a l'air tellement simple, avec aussi des bouton physiques...
J'aurais bien misé sur un Sony E, mais je trouve le son (certes très clair, net, et propre) mais un peu "insipide".
Pour l'iPod c'est encore pire, là je le trouve réellement insipide.
Pourtant l'iPod classic a une ergonomie idéale (ormis le passage via iTunes).
Mais l'iPod Nano en fait, va bien aussi ! Il est tactile certes, mais tellement petit et tellement simple et épuré, que tout compte fait ça va.
Donc je ne sais pas si on peut trouver ce que je recherche... Et à vrai dire je n'ose pas me tourner vers d'autres marque que Cowon et Samsung car je ne sais pas si le son va me plaire.
Je crois que la seule solution est d'attendre (en espérant) revoir du non-tactile chez Samsung ou Cowon.
En attendant je pense revendre le S wifi, et resté sur mon petit Q3.
MERCI !!!!
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)