iBasso DX50, le petit frère ?

adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par adhara »

dreewoo a écrit :L'exfat passe très bien sur le dx50.
Me concernant, le scan auto ne fonctionne pas..donc pas de peuplement au niveau des tag artistes, album, ....

PS: Mon Windows 7 ne reconnait pas le lecteur iBasso et donc je ne peux utiliser la mémoire interne (5g de dispo) pour stocker quelques albums.
Vous faites comment ? Merci

"Windows n'a pas pu trouver le pilote".

EDIT:

Il faut que le DX50 soit allumé avant de le brancher au PC, sinon pas reconnu si on l'allume après... :mrgreen:
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

adhara a écrit :
dreewoo a écrit :L'exfat passe très bien sur le dx50.
Me concernant, le scan auto ne fonctionne pas..donc pas de peuplement au niveau des tag artistes, album, ....

PS: Mon Windows 7 ne reconnait pas le lecteur iBasso et donc je ne peux utiliser la mémoire interne (5g de dispo) pour stocker quelques albums.
Vous faites comment ? Merci

"Windows n'a pas pu trouver le pilote".

EDIT:

Il faut que le DX50 soit allumé avant de le brancher au PC, sinon pas reconnu si on l'allume après...  :mrgreen:
milesdavids a écrit :
Flow24KB a écrit :Hum ...

Bon je viens de le brancher à mon iMac, il n'est pas reconnu. Ni dans l'utilitaire de disque .. Quelqu'un a eu ce problème aussi ?

D'autant plus que j'ai l'impression qu'il crée des soucis avec les autres périphériques USB genre la souris qu'il faut que je débranche/rebranche par moment ..

EDIT: il est monté sur mon MBP. Étrange mais bon.
Perso j'ai eu ce pb sur mon MacBook Air. Il faut allumer le baladeur avant de le brancher
adhara

Message par adhara »

sausalito a écrit :reçu le dx 50 de herm2s ce matin
excellent rapport qualité/prix
la signature me fait penser à l'ak avec moins de finesse et un médium plus en avant
Je ne peux pas comparer directement (A B) avec le Studio V mais il y a une chose dont je suis certain.
Le Studio V a un contraste et une dynamique exceptionnelle mais il est typé très analytique/neutre. Il serait dans la ligné des appareils "pro" dits de monitoring.
Le DX50 est un peu moins dynamique mais il est beaucoup plus musicale. Je ne trouve pas le medium plus mis en avance / au reste mais il y a du grain et de la matière, ce qui donne du poids dans les voix et les notes.
Enfin un piano qui sonne qui un piano et des voix pleines de chaleur qui vous font hérisser le poil (quand il y a lieu qu'il le soit). Un petit coté chaleureux qui me fait penser à la marque de fabrique "Arcam".
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

adhara a écrit : Le Studio V a un contraste et une dynamique exceptionnelle mais il est typé très analytique/neutre. Il serait dans la ligné des appareils "pro" dits de monitoring.
poisson d'avril!!!!!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

DX50 + sennheiser momentum: :sneaky:
DX50 + Audio technica ESW9 : 8-D
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Tu as identifié ce qui te gênait/plaisait dans l'association, du coup ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
adhara

Message par adhara »

castleofargh a écrit :
adhara a écrit : Le Studio V a un contraste et une dynamique exceptionnelle mais il est typé très analytique/neutre. Il serait dans la ligné des appareils "pro" dits de monitoring.
poisson d'avril!!!!!!!!
????
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

adhara a écrit :
castleofargh a écrit :
poisson d'avril!!!!!!!!
????
Manifestement Castle ne partage pas ta vision du hisound... difficile d'ailleurs de lui donner tort :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

adhara

Message par adhara »

jxh a écrit :
adhara a écrit :
castleofargh a écrit :
poisson d'avril!!!!!!!!
????
Manifestement Castle ne partage pas ta vision du hisound... difficile d'ailleurs de lui donner tort  :headphone:
Ah, bien il faut argumenter :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

En quoi le hisound serait analytique ou neutre ; ce serait plutôt à toi d'argumenter :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Estaero a écrit :Tu as identifié ce qui te gênait/plaisait dans l'association, du coup ?
Yep, j'avais éditer mon post dans l'autre topic, je te le colle ici.
L'association du momentum et du DX50 m'a déçu.

Autant j'aimais ce casque avec mon ipod classic, autant avec le DX50 il s'avère ennuyeux. On sent le potentiel, et on en profite pas assez du coup (ceci dit en mettant le DX50 sur High gain on frise un peu plus de la cage à miel). En fait le momentum me fait un peu la même impression que le Beyerdynamic T51P.

Ils appartiennent à une catégorie de casque que je qualifie de "sages". Equilibrés, à l'aise sur tous les genres mais au final on jouit peu de l'oreille. En bref, c'est un casque équilibré et un excellent choix pour qui ne connait pas encore ses préférences ou qui veut un casque passe-partout.

Donc je l'ai vendu car je préfère un casque qui délivre du son en y influant de la personnalité (comme le sennheiser HD25 ou les Grado par exemple).
adhara

Message par adhara »

jxh a écrit :En quoi le hisound serait analytique ou neutre ;  ce serait plutôt à toi d'argumenter  :mrgreen:
Et bien il n'a pour moi aucune coloration, et ne favorise pas une plage de fréquence par rapport à une autre.
Dans sa restitution, il me fait penser à un DAC Mytek que j'ai eu.

Le DX50 est un peu plus rond (chaleureux) en comparaison. Mais c'est ce que je recherchais. Ensuite parler d'un DAC seul n'a pas trop de sens. Il vaut mieux parler d'association (DAC + IEM).
Je pense (j'espère) que le RDB+V1 m'apportera cette extension de scène sonore que j'aime tant (effet bulle).
Dernière modification par adhara le 06 oct. 2013 19:05, modifié 1 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je pense que tu la retrouveras facilement, même si quelqu'un comme Anakchan en a été plutôt déçu à ce niveau.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
castleofargh

Message par castleofargh »

adhara a écrit :
jxh a écrit :
adhara a écrit :
castleofargh a écrit :
poisson d'avril!!!!!!!!
????
Manifestement Castle ne partage pas ta vision du hisound... difficile d'ailleurs de lui donner tort  :headphone:
Ah, bien il faut argumenter  :mrgreen:
ce n'est pas le topic, j'ai juste voulu dire que je trouvais ça assez drôle.
c'est un peu comme l'eau et l'huile, à aucun moment ce qui est en vert ne peut s’intégrer avec ce qui est en rouge. on raconte pas mal de caca en audio et il existe un paquet de soit disant "références" différentes d'un son neutre, mais aucune ne dira que le studio l'est. le reste est à l'avenant.
disons que tu manques de points de comparaisons ou que nous n'avons pas la même définition des mots.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

adhara a écrit :
castleofargh a écrit :
poisson d'avril!!!!!!!!
????
TN is glad to present you Castle :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)