iBasso DX50, le petit frère ?

madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 921
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans la discussion car je commence à m'intéresser au DX50. En effet les retours semblent pour le moment assez positifs. A part quelques bugs et une interface perfectible, on peut dire que c'est tout même un bon début.

Pour vous faire un topo rapide de ma situation, je possède des EM6 depuis un an et demi environ et des EM3 Pro depuis encore plus longtemps (en plus d'autres casques) que j'utilise surtout (paradoxalement) en sédentaire car je n'ai jamais écouté un DAP capable de me donner le centième de ce que j'ai à la maison, même avec les IEM.
Je n'ai jamais eu la possibilité d'écouter les Hisoundaudio, Hifiman ou Astell&Kern donc rien en haut de gamme. Je connais juste en nomade les Clip+ rockboxés, un iriver je sais plus quoi, quelques Cowon, un Ipod et le CK4. Aucun ne m'a donné envie d'écouter de la musique, y compris le CK4 que j'ai très vite revendu.
Là où je deviens difficile c'est que je ne veux pas en nomade un truc trop gros ou avec ampli séparé et que les DAP HDG que j'ai cité plus haut sont pour moi trop coûteux pour du nomade.

C'est là que le DX50 prend du sens. La taille est correct, la capacité aussi, le prix tolérable pour moi. Mes interrogations sont les suivantes:
- Le DX50 se marie-t-il bien avec mes IEM Earsonics? J'ai lu de bons retours avec l'EM4 mais je n'ai rien trouvé sur EM6 et EM3 Pro.
- Le gap est-il très important par rapport à ce que je connais? Je ne m'attends pas évidemment pas à retrouver toutes les qualités de mon système sédentaire (encore heureux vu l'investissement), je veux juste prendre du plaisir en écoutant la musique; plaisir toujours absent avec les autres DAP testés.

Merci pour vos retours et conseils éventuels.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est à peu près du niveau du ck4 donc il ne faut pas trop rêver malheureusement, même si à mon avis c'est plus proche du DX100 que du ck4, sans la profondeur nuancée du DX100. Bref, peut être cela te plaira-t-il, peut être que non, il faut impérativement que tu l'essaies avant, même si l'investissement n'est pas très conséquent.

Concernant le mariage avec l'EM6 ou le S-EM6 c'est tout bonnement excellent. Le grave est tendu, l'aigu filant sans agressivité et les voix plus proches que d'habitude. C'est "rentre dedans" et plutôt typé clair, bien qu'assez loin de la clarté que tu as connu avec le ck4.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

milesdavids a écrit :
Estaero a écrit :Tu as identifié ce qui te gênait/plaisait dans l'association, du coup ?
Yep, j'avais éditer mon post dans l'autre topic, je te le colle ici.
L'association du momentum et du DX50 m'a déçu.

Autant j'aimais ce casque avec mon ipod classic, autant avec le DX50 il s'avère ennuyeux. On sent le potentiel, et on en profite pas assez du coup (ceci dit en mettant le DX50 sur High gain on frise un peu plus de la cage à miel). En fait le momentum me fait un peu la même impression que le Beyerdynamic T51P.

Ils appartiennent à une catégorie de casque que je qualifie de "sages". Equilibrés, à l'aise sur tous les genres mais au final on jouit peu de l'oreille. En bref, c'est un casque équilibré et un excellent choix pour qui ne connait pas encore ses préférences ou qui veut un casque passe-partout.

Donc je l'ai vendu car je préfère un casque qui délivre du son en y influant de la personnalité (comme le sennheiser HD25 ou les Grado par exemple).
Ok merci ; c'est pleinement cohérent :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 921
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Vic a écrit :C'est à peu près du niveau du ck4 donc il ne faut pas trop rêver malheureusement, même si à mon avis c'est plus proche du DX100 que du ck4, sans la profondeur nuancée du DX100. Bref, peut être cela te plaira-t-il, peut être que non, il faut impérativement que tu l'essaies avant, même si l'investissement n'est pas très conséquent.

Concernant le mariage avec l'EM6 ou le S-EM6 c'est tout bonnement excellent. Le grave est tendu, l'aigu filant sans agressivité et les voix plus proches que d'habitude. C'est "rentre dedans" et plutôt typé clair, bien qu'assez loin de la clarté que tu as connu avec le ck4.
Moyennement réjouissant ce que tu me dis. J'avais été tellement déçu par le CK4 en comparaison aux CR que j'avais lu. Si ennuyant, plat, sans vie... Attention, je ne parle pas de volume. Je n'écoute pas fort mais il faut de l'expressivité, des nuances, de la modulation pour rentrer dans la musique. Aucun DAP ne m'a pour le moment satisfait sur ces critères.

Comme tu dis, un essai s'impose.

Sinon, je vois que tu as des EM32; ça donne quoi par rapport aux EM6?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les intras ES ont un rendement qui nécessite un peu de puissance pour les pousser. Hormis à un certain volume je doute que le CK4 soit satisfaisant. Et c'est un peu la même problématique avec le DX50, c'est l'EM6 qui veut ça d'une certaine façon. Le meilleur à bas volume est à mon avis l'EM4, plus facile d'en tirer l'essentiel à bas volume.

Je parle rapidement de l'EM32 dans le topic dédié ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

***** PANIC PANIC PANIC*****

J'ai retiré ma micro carte SD du lecteur il y a quelques jours et en la mettant à nouveau today, voilà que même en cliquant sur "browse media files" pour mettre à jour la bibliothèque, ma briquette par la suite se met sur "ready" mais en allant chercher dans les dossiers, ne lit pas les fichiers....il y a bie le nom des fichiers mais quand je clique, nada de nada, niente, nichts, nothing.... :8

Quelqu'un a-t-il eu le même souci?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et avec un petit Factory reset ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Et avec un petit Factory reset ?
Bonne idée, vais tenter ça.

Merci Vic.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Et avec un petit Factory reset ?

(Y)(Y) Ca fonctionne à nouveau....!!!!

Grazie!
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen:
& on se demande pourquoi Sony veut pas de Sd sur ses lecteurs... Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ah ah!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

***** PANIC PANIC PANIC***** (épisode 2)

Je pensais que c'était bon et lors d'un allumage, le lecteur s'est bloqué sur.

scan SD Card
browes files

Pas possible de cliquer dessus, tout est bloqué...

J'ai "reseté" le lecteur en appuyant longtemps sur power mais quand il redémarre, pareil...

Je n'ai pas le câble à portée de main, quelqu'un à qui c'est arrivé connait la solution?

Du coup impossible de l'éteindre vu que la seule action possible est d'appuyer longtemps sur power pour le redémarrer... et ensuite il se bloque...


PS: jamais plus de ma vie je n’enlèverai la carte de ce lecteur...Jaaamais... :-.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 07 oct. 2013 13:22, modifié 2 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Avec l'EM3pro ça se défend, mais je n'ai pas encore assez testé pour donner une bonne réponse, hormis le fait qu'à part le soundstage tout est très bon pour le prix (et même dans l'absolu...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

sly_in_the_sky a écrit :***** PANIC PANIC PANIC***** (épisode 2)

Je pensais que c'était bon et lors d'un allumage, le lecteur s'est bloqué sur.

scan SD Card
browes files

Pas possible de cliquer dessus, tout est bloqué...

J'ai "reseté" le lecteur en appuyant longtemps sur power mais quand il redémarre, pareil...

Je n'ai pas le câble à portée de main, quelqu'un à qui c'est arrivé connait la solution?

Change de pouces :p

Tu es sur la dernière màj ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :***** PANIC PANIC PANIC***** (épisode 2)

Je pensais que c'était bon et lors d'un allumage, le lecteur s'est bloqué sur.

scan SD Card
browes files

Pas possible de cliquer dessus, tout est bloqué...

J'ai "reseté" le lecteur en appuyant longtemps sur power mais quand il redémarre, pareil...

Je n'ai pas le câble à portée de main, quelqu'un à qui c'est arrivé connait la solution?

Change de pouces :p

Tu es sur la dernière màj ?
Ya!... |-)

Ce qui me fait souci c'est que pour ré-installer le programme, je devrai normalement rentrer dans les menus pour cela... et la bah pas possible... vu que tout est bloqué et quand je "restart", ça revient toujours sur "scan SD Card, Browse files" qui reste bloqué...

A moins que vous connaissiez une autre méthode.
Répondre

Revenir à « iBasso »