Essaie de le faire alors et tu verras que la gestion rythmique que ça soit dans la construction de tes paroles, les placements ou au niveau du placement de la voix est loin d'être si aisé quand on sort des carcans classiques du rap. C'est marrant ça quand on propose quelque chose de sérieux pour expliquer certaines difficultés au niveau d'une musique comme le rap francophone ou du hip hop en général, on se retrouve rabrouer bêtement en disant "mais c'est simple", "c'est de la musique de masse", "tout le monde peut faire ça" etc. Pourtant enregistre-toi et écoute ce que tu peux faire à ce niveau, tu verras alors ceux qui choissent la facilité et ceux qui cherchent à se démarquer à tous les niveaux de la construction des morceaux. Et pourtant, je n'aime ni accroche à ce que fait Booba depuis "Temps Mort" comme Gwaaan.orgelspieler a écrit :Je me suis bien marré. Je n'ose pas présumer du niveau de "tout le monde" alors.salut fred a écrit :Rythmiquement, "Mauvaise augure" est compliqué aussi, il y a beaucoup de contre-temps, tout le monde ne peut pas rapper là-dessus.
Entendre parfois ce genre de conneries me rend vert, ne serait-ce que de revoir la tête des gens lorsque je leur dis que mon genre de prédilection ces deux dernières années est le rap francophone pour sa richesse, ses recherches et surtout la vie et la volonté de sortir du lot qu'ont de nombreux artistes du milieu. Oui, il y a un passage à vide durant les années 2000 qui fût majestueusement chiants, l'âge d'or est passé et les gens ont tiré sur la corde pour délier des bourses en masse. Ce n'est ni les premiers à faire ni les derniers. Dans «industrie musicale», il y a aussi «industrie» et c'est valable pour tous les genres.
Allez, voir ce que font des gars comme Némir, Deen Burbigo, Ahmad, Lucio Bukowski et le reste de l'Animalerie.