HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Pour ma part, pour avoir possédé et testé pendant plusieurs moi les couples westone, PL30 et EM3 PRO + SONY NWZ 639, D2+, S9 et J3 couplés à mon PICO mon avis et conclusion sont toujours les mêmes :
- montée en gamme avec chaque lecteur (différence mois perceptible entre les COWON)
- attaque, précision, bonheur et quelques larmes sur le quai de la gare avec des écouteurs tels que des moulés (des EM3 quand même)
Bref le lecteur pourquoi pas mais le saut le plus flagrant revient AMHA aux écouteurs.
Vivement le 603 que je craque la besace !!! :PP
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Je rejoint plutôt cet avis, il vos mieux un bon upgrade d'écouteur avant de se lancer dans un upgrade de baladeur, les différences sont généralement plu flagrantes.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

A un moment donné, quand tu auras pris de très bon écouteurs, et que tu changeras la source, tu prendras une grosse claque aussi ;-/

Maintenant je suis globalement d'accord avec votre idée. :DD
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Bigtonio a écrit :Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

A un moment donné, quand tu auras pris de très bon écouteurs, et que tu changeras la source, tu prendras une grosse claque aussi ;-/

Maintenant je suis globalement d'accord avec votre idée. :DD
Oui, je confirme que la différence entre un J3 et un HM-601 avec des EM3-PRO est plus que flagrante. D'ailleurs j'attend avec impatience le retour de ces derniers pour en profiter à nouveau.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Spongebob a écrit :
Bigtonio a écrit :Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

A un moment donné, quand tu auras pris de très bon écouteurs, et que tu changeras la source, tu prendras une grosse claque aussi ;-/

Maintenant je suis globalement d'accord avec votre idée. :DD
Oui, je confirme que la différence entre un J3 et un HM-601 avec des EM3-PRO est plus que flagrante. D'ailleurs j'attend avec impatience le retour de ces derniers pour en profiter à nouveau.
Ajustement ou forfait entretien tout simplement ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

sebosor a écrit :
Spongebob a écrit :
Bigtonio a écrit :Oui mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

A un moment donné, quand tu auras pris de très bon écouteurs, et que tu changeras la source, tu prendras une grosse claque aussi ;-/

Maintenant je suis globalement d'accord avec votre idée. :DD
Oui, je confirme que la différence entre un J3 et un HM-601 avec des EM3-PRO est plus que flagrante. D'ailleurs j'attend avec impatience le retour de ces derniers pour en profiter à nouveau.
Ajustement ou forfait entretien tout simplement ?
Ajustement donc gratuit. Ça fait deux semaines que je les ai envoyé. Apparemment ils ont eu des soucis avec leur logiciel d'envoi.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

à savoir ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

à lire vos derniers avis quand même, on parle plutôt de plus de présence dans les basses et on sous entend plus de puissance sonore , ce qui est évident sur le 601 mais qui est aussi trompeur.
En effet pour certains , plus on a de ''patatte'' et plus on a l'impression que c'est excellent.
Mais il n'est pas clairement abordé/venté la qualité sonore: scène sonore, velouté du son, aération, séparation, profondeur.....
vivement mon 602, (qui vient de partir d'ailleurs :drool: ) car je suis sur d'avoir eu le même 601 que vous, mais que certains se laissent bernés :PP par la puissance sonore et ont donc un ressenti de "meilleur''.

Au passage je souligne l'excellent SAV de head-direct a qui j'ai renvoyé mon 601, et m'ont retourné un 602 gratuitement après que j'eusse payé (wah çà fait bien 8-D ) la différence entre 601 et 602. Je leur ai demandé par ailleurs un contrôle qualité renforcé car il semblait égalemnt que mon switch high/low ne fonctionnait pas de manière équilibré en low)
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

tony31 a écrit : Au passage je souligne l'excellent SAV de head-direct a qui j'ai renvoyé mon 601, et m'ont retourné un 602 gratuitement après que j'eusse payé (wah çà fait bien 8-D ) la différence entre 601 et 602. Je leur ai demandé par ailleurs un contrôle qualité renforcé car il semblait égalemnt que mon switch high/low ne fonctionnait pas de manière équilibré en low)
Je crois que c'est raté pour la conjugaison. Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que l'on ne peut mettre le subjonctif après la locution "après que". Plus simple et moins casse-gueule : "après l'avoir payé". Ou bien je crois qu'il aurait fallu dire "après que je l'ai eu payé" (temps surcomposé).

A part ça je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais sans doute acquérir un baladeur Hifiman sous peu. Merci pour toutes ces informations précieuses, le site est très bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

tony31 a écrit :à lire vos derniers avis quand même, on parle plutôt de plus de présence dans les basses et on sous entend plus de puissance sonore , ce qui est évident sur le 601 mais qui est aussi trompeur.
En effet pour certains , plus on a de ''patatte'' et plus on a l'impression que c'est excellent.
Mais il n'est pas clairement abordé/venté la qualité sonore: scène sonore, velouté du son, aération, séparation, profondeur.....
vivement mon 602, (qui vient de partir d'ailleurs :drool: ) car je suis sur d'avoir eu le même 601 que vous, mais que certains se laissent bernés :PP par la puissance sonore et ont donc un ressenti de "meilleur''.

Au passage je souligne l'excellent SAV de head-direct a qui j'ai renvoyé mon 601, et m'ont retourné un 602 gratuitement après que j'eusse payé (wah çà fait bien 8-D ) la différence entre 601 et 602. Je leur ai demandé par ailleurs un contrôle qualité renforcé car il semblait égalemnt que mon switch high/low ne fonctionnait pas de manière équilibré en low)
Mais c'était pas toi qui n'aimait pas du tout le son du HM601 justement ? je suis étonné de te voir parler de "scène sonore, velouté du son, aération, séparation, profondeur....." ! Ou alors je confonds totalement :-? ... travaille trop ces temps-ci :(
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bigtonio =>... On peut ne pas aimer quelque chose et reconnaitre ses valeurs.. ;-/ (En plus pour le cas je pense que c'est plus une remarque générale & non propre au HM-601.

Tonyo31=> Ca serait quand même assez réducteur penser que les "forumeurs" de TN n'ont vu que la puissance... Surtout connaissant certains Loustics ;-/

Bon ok je suis pour la paix des ménages.. :P (j'ai pas dit que vous etiez en ménage..heinggg :mrgreen: ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le pb, c'est ... que quand on aime pas certains attributs comme "scène sonore, velouté du son, aération, séparation, profondeur" ... est-ce que ça veut dire que l'on aime les attributs suivants ? :

> scène sonore étriquée
> son très analytique et chirurgical
> son compréssé
> son pas séparé
> son pas profond

... enfin j'ai l'impression de n'arriver nulle part en appliquant ton concept (généralement juste) à ce cas précis ;-/ Peut-être que tout simplement TOny31 ne le trouve plus si nul que ça son hifiman ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

alors je me suis peut être mal exprimé, je disais que justement personne n'avait abordé ces points là : sous-entendu ce 601 n'en est pas pourvu et effectivement je l'ai DETESTé :@@
Les personnes sont donc dupées par la puissance sonore du lecteur..... bref relire mon post ci-dessus :PP
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

tony31 a écrit :alors je me suis peut être mal exprimé, je disais que justement personne n'avait abordé ces points là : sous-entendu ce 601 n'en est pas pourvu et effectivement je l'ai DETESTé :@@
Les personnes sont donc dupées par la puissance sonore du lecteur..... bref relire mon post ci-dessus :PP
A la limite, si tu l'as vraiment détesté, au moins la comparaison avec le 602 sera plus simple. Tu ne supporteras pas le moindre trait commun avec son petit frère, tu sauras vite s'il y a une différence notable (et justifiable, vu le prix) entre les 2.

Et si c'est le cas, je te passe commande pour les pièces en questions, direction Sebosor Land après :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui on est un sacré petit paquets a s etRe fait dupés visiblement ... On est tellement trop bêtes ... Vraiment ballot !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »