ATH ES-10 ou bien ?

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ah ah non pas déçu du confort, je cherche juste à l'améliorer facilement, en même temps que l'isolation.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je déterre ce sujet simplement pour vous conformer que l'ES10 avec les pads de l'ESW11, c'est bien plus confortable. Perso, ça me prend mieux les oreilles et c'est plus confortable. Avec un peu de chance, ça fait même une isolation un poil meilleure.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

OverMars
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par OverMars »

Salut!

Je possède le mdr Z1000 depuis 6 bons mois et je crois que je commence à bien connaitre l'engin. Je ne situe pas la signature du Z1000 comme "froide" bien que je comprends les différents avis. Pour moi le Z1000 une signature assez neutre avec une légère emphase au niveau du médium.

Pour les qualités de ce casque je dirai que toutes les parties du spectres sont très détaillés, les aigus montent mais ne sont jamais agressifs , le médium est un des points forts de ce casque. Très détaillés et en même temps assez charnels. Les voix féminines sont d’ailleurs plus agréables à écouter que les voix masculines. Le tout est très transparent. C'est plutot un casque qui s'adapte à la source (tout le contraire de mes shure)
La présentation est assez particulière, j'avais lu quelques part que les ingés de Sony ont voulu présenter la musique comme une scène de concert. Le rendu c'est une présentation en triangle qui marche effectivement très bien sur certains style de musique comme le jazz vocal ou le rock. Malheureusement c'est un peu au détriment de la latéralité. On gagne cependant en profondeur de scène.
Pour moi la principale qualité de ce casque c'est la justesse des timbres. C'est la raison pour laquelle j'aime écouter du classique dessus malgré la présentation un peu étrange.
L'isolation est très bonne.

Pour les points négatifs je dirait le soundstage pour ceux qui n'accrochent pas. Et puis comme je vois que tu possède un ak100 je préfère te prévenir que je n'ai vraiment pas aimé l'association. Les aigus s'émoussent, le médium s’assèche et les basses deviennent un peu gonflées. L'association avec mon colorfly C3 était beaucoup mieux, celui ci avait un son plus chaud avec notamment un médium assez organique qui rendait très bien sur le sony.
Les basses plutôt du coté neutre de la force peuvent aussi être un peu problématiques sur certains styles de musique.
Enfin le Z1000 bien que très facile a driver a besoin de jus pour montrer son potentiel. Un ampli de bonne qualité le transfigure complétement. Je n'ai vraiment découvert ce casque que depuis que je lui ai collé un ampli. Toutes les qualités citées plus haut se révèlent. Et alors honnêtement il devient très impressionnant.

Edit: haha j'avais pas vu que le fil datait de six mois! en espérant que cela serve à quelqu'un...
Nomade: AK100-----Shure 535 Ltd

Sédentaire: Macbook Air-----AK100 (dac)------Bab1-XA------Sony mdr Z1000
Tchicoulo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Tchicoulo »

TheDecline01 a écrit :Je déterre ce sujet simplement pour vous conformer que l'ES10 avec les pads de l'ESW11, c'est bien plus confortable. Perso, ça me prend mieux les oreilles et c'est plus confortable. Avec un peu de chance, ça fait même une isolation un poil meilleure.
Je suis possesseur du es10 également.
C'est vrai que les pads de base (es10), je ne suis pas trop fan, je pense aussi à le re-câbler un peu plus tard.
Avec les pads d'origine, mes oreilles ont aussi tendance a glisser sur, peut être que avec les es11, je n'aurais pas trop ce problème ?
Si selon toi, ça améliore l'isolation, ça peut être un plus pour moi également
Tu as pris les pads sur ebay ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Tchi-Tchi.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Sur eBay ouais, un truc japonais pour 46€ port compris. Arrivé en moins de 10j dans mémoire.
Pour le confort mes oreilles appuyaient sur les pads de l'es10 qui en plus ont un cuir plus rêche. Les pads de l'esw11 sont plus enveloppants et le cuir est bien plus doux.
pour l'isolation, je tiens à préciser que j'ai dit "peut-être", je dis ça uniquement car les pads prennent mieux les oreilles. Mais faut pas attendre un bon extraordinaire, simplement un chouïa mieux, et même pas sûr.

Et merci pour le retour du Z1000 ;)

Tchicoulo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Tchicoulo »

Je m'en prendrais sûrement une paire aussi, si les pads enveloppent un peu plus les oreilles, je pense aussi que le casque aura tendance à moins glisser.

Le mieux c'est d'essayer, c'est ce que je compte faire .

Merci pour ta réponse

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Tchi-Tchi.
Répondre

Revenir à « Casques »