Merci pour ces explications ;)Poka a écrit :Pour faire simple, la théorie veut que les HP de grave émettent un contre courant lorsqu'ils reviennent en position 0. Ce contre-courant retourne vers l'ampli et sur les HP médium /aiguë via le bornier en perturbant leurs réponses et donc dégradant la qualité du son.
Pour éviter ce phénomène, il y a la solution du Bi-câblage.
Mais pour quelle serve à quelque chose, il faut que 2 paires de câbles indépendants partent de l'ampli pour chaque paire de borniers.
J'ai pas trop de doute sur des enceintes équipées de gros HP grave, sur des 2 voies bibliothèque, j'y vois plus un argument commercial du genre "c'est du HGD môssieur".
Ampli un peu faiblard pour mes enceintes?
- X-dark
- Suis-je (une) enceinte ?
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
- Gpalmito
- Suis-je (une) enceinte ?
Moi pas fâché, excuses-moiPoka a écrit :Bah tu peux déjà tester avec les câbles que tu as, si tu n'entends pas de changement, tu pourras toujours remettre les straps sans être fâché contre moi
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Juste un point de vue différent, je suis de moins en moins pointilleux sur la préservation du signal.
Désolé Apow pour la pollution.
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Aucun problèmes le débat est instructif ;Désolé Apow pour la pollution.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour conclure:
Le NAD C326BEE devrait être assez puissant avec ses 2x50W pour les Q300 de Kef selon -vous?
Sinon il y'a cette bonne affaire qui traine: http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hif ... 543-1.html
Merci encore![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Le NAD C326BEE devrait être assez puissant avec ses 2x50W pour les Q300 de Kef selon -vous?
Sinon il y'a cette bonne affaire qui traine: http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hif ... 543-1.html
Merci encore
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro