Salut,
je m'attaque maintenant à l'amélioration du son de mon PC portable et je voudrais votre avis éclairé sur la question : carte son externe ou DAC/ampli casque ?
Avec les finances adéquates j'aurai pris l'ASUS Xonar Essence One pour ne pas dépareiller avec mon ASUS RoG
Mais puisque la question financière se pose je pense m'orienter vers :
- la Creative Sound Blaster X-FI Surround 5.1 Pro ou
- un DAC inconnu
D'un point de vue traitement du son la carte son serait le meilleur choix pour le PC je pense.
Mais qu'en est-il de la puissance ?
Sachant que dans un avenir plus ou moins proche je souhaiterais y coller des enceintes monitoring actives et pouvoir utiliser un casque à forte impédance genre Beyerdynamic DT-990 Pro, que me conseillerez-vous ?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
PC portable : carte son externe ou DAC/ampli casque ?
PC portable : carte son externe ou DAC/ampli casque ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah, sur le principe, carte son externe et dac usb, c'est assez ressemblant. Je dirais juste qu'on s'attend à plus de fonctionnalité coté carte son externe (exemple un ampli casque comme sur le modèle que tu cites).
Sur ce, je suis partisan de prendre un appareil qui correspond à l'usage. Manifestement tu n'as pas besoin du 5.1 (d'ailleurs je ne suis pas certains qu'il soit géré par la carte son) donc osef des sorties funky. D'autre part, avec un impédance forte j'aurai un a priori négatif sur le comportement de la sortie casque de la creative. Quant au enceintes actives, il n'y aura pas de problème de puissance liée à la carte son.
Vu le potentiel de l'inconnu, j'opterais donc pour l'inconnu Après, j'ajouterais juste qu'il faudra dans ce cas un dac un peu enrichi pour les fonctionnalités (ou plusieurs éléments, mais vu le budget, ça me semble une mauvaise idée).
Sur ce, je suis partisan de prendre un appareil qui correspond à l'usage. Manifestement tu n'as pas besoin du 5.1 (d'ailleurs je ne suis pas certains qu'il soit géré par la carte son) donc osef des sorties funky. D'autre part, avec un impédance forte j'aurai un a priori négatif sur le comportement de la sortie casque de la creative. Quant au enceintes actives, il n'y aura pas de problème de puissance liée à la carte son.
Vu le potentiel de l'inconnu, j'opterais donc pour l'inconnu Après, j'ajouterais juste qu'il faudra dans ce cas un dac un peu enrichi pour les fonctionnalités (ou plusieurs éléments, mais vu le budget, ça me semble une mauvaise idée).
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
J'ai listé tous les éléments pour parer à toutes les éventualités car pour l'instant je n'ai ni casque à forte impédance, ni enceintes actives, mais j'aimerais bien ... plus tard ... ou plus tôt
Pour l'instant une carte son externe suffirait pour mon fidelio L1. Pour le 5.1, ben ... c'est soit 5.1 soit 7.1 Qui a dit marketing ? Si le 2.1 était une norme en vogue on aurait aussi droit à cette déclinaison.
La carte son externe je sais que ce n'est pas LA solution, et c'est limitatif sur les possibilités d'upgrade niveau installation. Je me vois déjà réinvestir par dessus.
Comme le pour l'instant ne dure jamais, autant aller directement à l'étape suivante, merci de m'avoir conforté dans cette idée.
Maintenant ne reste plus qu'à identifier John Doe.
Des pistes ? Mulder, Scully, bob77 ?
Pour l'instant une carte son externe suffirait pour mon fidelio L1. Pour le 5.1, ben ... c'est soit 5.1 soit 7.1 Qui a dit marketing ? Si le 2.1 était une norme en vogue on aurait aussi droit à cette déclinaison.
La carte son externe je sais que ce n'est pas LA solution, et c'est limitatif sur les possibilités d'upgrade niveau installation. Je me vois déjà réinvestir par dessus.
Comme le pour l'instant ne dure jamais, autant aller directement à l'étape suivante, merci de m'avoir conforté dans cette idée.
Maintenant ne reste plus qu'à identifier John Doe.
Des pistes ? Mulder, Scully, bob77 ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A priori avec des enceintes actives, c'est plutôt vers du 2.0 qu'il faut t'orienter. Éventuellement du 2.1, mais c'est plus rare. Quant à l’intérêt du 5.1 pour un casque, mouarf.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
je sais, je te rassure ce n'est absolument pas un critère de recherche. C'est juste que le raisonnement PC --> carte son --> Creative vient naturellement. Et j'ai sélectionné la plus raisonnable en rapport à mon besoin.
Pour le prix, il n'est pas limité à celui de la carte son que j'ai retenu (uniquement pour la logique ci-dessus et parce que Creative c'est pas non plus cheap).
Si le gain est conséquent et que le matériel vaut le détour, je peux taper dans ces eaux là : http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -7193.html
Pour le prix, il n'est pas limité à celui de la carte son que j'ai retenu (uniquement pour la logique ci-dessus et parce que Creative c'est pas non plus cheap).
Si le gain est conséquent et que le matériel vaut le détour, je peux taper dans ces eaux là : http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -7193.html
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Que me conseilleriez-vous dans la lignée du matériel suivant :
- NUFORCE ICON UDCA 2 (la seule spécificité de la version IDO serait de bypasser la puce DAC Ipod ?)
- Audinst mini / Audinst HUD-MX1
- iBasso D2+ Boa
- Audio-GD NFB-15.32
- NUFORCE ICON UDCA 2 (la seule spécificité de la version IDO serait de bypasser la puce DAC Ipod ?)
- Audinst mini / Audinst HUD-MX1
- iBasso D2+ Boa
- Audio-GD NFB-15.32
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Merci à bob77 pour ses réponses.
Ma quête se poursuit via le sujet suivant : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 34&start=0
Ma quête se poursuit via le sujet suivant : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 34&start=0
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40