HM-601/602 : Feedback et astuces

tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

Parpadello a écrit :
tony31 a écrit :alors je me suis peut être mal exprimé, je disais que justement personne n'avait abordé ces points là : sous-entendu ce 601 n'en est pas pourvu et effectivement je l'ai DETESTé :@@
Les personnes sont donc dupées par la puissance sonore du lecteur..... bref relire mon post ci-dessus :PP
A la limite, si tu l'as vraiment détesté, au moins la comparaison avec le 602 sera plus simple. Tu ne supporteras pas le moindre trait commun avec son petit frère, tu sauras vite s'il y a une différence notable (et justifiable, vu le prix) entre les 2.

Et si c'est le cas, je te passe commande pour les pièces en questions, direction Sebosor Land après :mrgreen:
ok je vous tiens informés (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

MayaTlab a écrit :A part ça je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais sans doute acquérir un baladeur Hifiman sous peu. Merci pour toutes ces informations précieuses, le site est très bien foutu.
Bienvenue parmi nous, il est encore temps pour toi de faire demi-tour et de garder ton porte-monnaie loin de ces énergumènes recherchés activement par la Banque de France pour incitation à la dépense audiophile

Tu es prévenu Hahahahahaa :lol: :lol:

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Merci pour cette attention, mais j'ai déjà un certain passif avec l'audio (GMP3) :). Mon porte monnaie sait donc à quoi s'en tenir !
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Bigtonio a écrit :Oui on est un sacré petit paquets a s etRe fait dupés visiblement ... On est tellement trop bêtes ... Vraiment ballot !
+1

Tony31 tu es assez sympa et tu sembles plutôt connaisseur, mais tes dernières déclarations tendent à faire passer les acheteurs du 601 pour des benêts qui n'y connaissent rien à l'audio et se font avoir par le simple fait qu'il y ait un ampli. Si tu n'as pas été convaincu, ne prend pas pour autant les autres pour des imbéciles. Je sais que ce n'est pas ta volonté mais tes propos laissent à penser ça. D'ailleurs, jtes interventions sur Head-fi tendaient à dire que Fang est un arnaqueur qui veut faire passer son 601 pour un 602 moins cher, ce n'est pas très sympa.

Il t'a lancé un défi que j'ai posté plus haut, tu ne l'as pas relevé jusqu'à ce jour.

Le 601 ne t'a pas plus, soit. Il se trouve que certains en sont plus que satisfaits, ne les prend pas pour autant de haut.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Si tu détestes le 601 alors que penses-tu du Cowon J3 ?
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

milesdavids a écrit :
Bigtonio a écrit :Oui on est un sacré petit paquets a s etRe fait dupés visiblement ... On est tellement trop bêtes ... Vraiment ballot !
+1

Tony31 tu es assez sympa et tu sembles plutôt connaisseur, mais tes dernières déclarations tendent à faire passer les acheteurs du 601 pour des benêts qui n'y connaissent rien à l'audio et se font avoir par le simple fait qu'il y ait un ampli. Si tu n'as pas été convaincu, ne prend pas pour autant les autres pour des imbéciles. Je sais que ce n'est pas ta volonté mais tes propos laissent à penser ça. D'ailleurs, jtes interventions sur Head-fi tendaient à dire que Fang est un arnaqueur qui veut faire passer son 601 pour un 602 moins cher, ce n'est pas très sympa.

Il t'a lancé un défi que j'ai posté plus haut, tu ne l'as pas relevé jusqu'à ce jour.

Le 601 ne t'a pas plus, soit. Il se trouve que certains en sont plus que satisfaits, ne les prend pas pour autant de haut.
Salut Miles,

Je n'ai lancé aucune attaque de quelconque nature, j'ai plutôt lancé le débat et attiré l'attention sur le fait que le 601 a une grande puissance par rapport à tous les autres nomades, ce qui pourrait faire croire à une meilleure qualité etc ..... (voir post plus haut), c'est constructif. Il faut savoir être critique même si on possède le produit, ce que j'ai fait pour avoir acheté le 601.

Concernant head-fi, je n'ai pas dit ce que tu as écrit mais au contraire c'est bien Fang qui anonce que le 601 et le 602 ont les mêmes composants, ce qui est faux, il l'a d'ailleurs dit lui même.
Nous avons alors pensé que l'ancien 601, que certains avait possédé aux US et avait trouvé largement meilleur à celui qu'ils avaient acheté dernièrement (nouvelle version), était en fait le 602 actuel. Ce qui nous aurait en fait amené à dire que le 601 actuel avait été revu à la baisse au niveau qualité.

Fang nous a alors confirmé que les composants de l'ancien 601 sont les mêmes que maintenant et qu'il serait impossible de trouver des composants du 602 dans l'ancien 601 (défi que tu évoques et pour lequel il promet un HF6 si qqn lui montre le contraire). Le défi ne m'est pas adressé même si unb HF6 m'intéresserait bien (l)

Je le répète , et Fang nous l'a confirmé sur head-fi, le 601 et le 602 n'ont pas les mêmes composants contrairement à ce qui est dit sur leur site.

Par ailleurs je suis très satisfait du SAV et du relationnel établi avec Fang et son équipe donc aucun malentendu ou critique ''d'arnaque'' :-.

Pouvons-nous reprendre le débat lancé par mon post évoquant la qualité du 601 sans se réfugier derrière le fait que je prends les gens de haut et du coup ne réponde pas :lool:


Sinon le J3 que j'ai acheté à mon épouse est très chaleureux et non agressif sur les aigus ou haut-médiums je trouve. Le son me plait beaucoup par rapport au 601 qui était certes bcp plus puissant.
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

Parpadello a écrit :
tony31 a écrit :alors je me suis peut être mal exprimé, je disais que justement personne n'avait abordé ces points là : sous-entendu ce 601 n'en est pas pourvu et effectivement je l'ai DETESTé :@@
Les personnes sont donc dupées par la puissance sonore du lecteur..... bref relire mon post ci-dessus :PP
A la limite, si tu l'as vraiment détesté, au moins la comparaison avec le 602 sera plus simple. Tu ne supporteras pas le moindre trait commun avec son petit frère, tu sauras vite s'il y a une différence notable (et justifiable, vu le prix) entre les 2.

Et si c'est le cas, je te passe commande pour les pièces en questions, direction Sebosor Land après :mrgreen:
voilà du constructif :DD
Et puis l'intérêt c'est aussi de faire un retour au constructeur, d'une part pour les aider à améliorer leurs produits et d'autre part pour leur montrer que nous ne sommes pas dupes. Pour une fois qu'une marque veut faire de l'audiophilie. Ce qui est encore possible vu la petitesse de leur strucutre actuelle.
Normalement je le recevrai demain ou après demain il vient de passer PAris (Y)
sharku277
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 26 mai 2011 14:22

Message par sharku277 »

Pas mal le petit HM-601, même le 602 aussi, mais un peu plus cher :/
Tiens d'ailleurs, venant d'un Samsung M1 en allant sur du 601 ou du 602, on sent une grosse difference ? avec des earsonics SM3*
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tony je pense que personne est "dupe" ... ?

> Tu n'aimes pas ton HM601 sur ce thread ... ça ok personne ne remet en cause ce que tu ressens
> Mais à l'inverse beaucoup d'autres personnes adorent le leur ...

... et ce n'est certainement pas parce qu'ils sont dupes !

Tu penses avoir le discernement nécessaire à la rendu de ton verdict (a savoir le volume supérieur du HM601 entrainerait une fausse expression de "mieux"). Et bien d'autres pensent avoir le discernement pour remarquer qu'il y à beaucoup de points qui n'ont rien a voir avec la puissance de sortie et pour lesquels le HM601 poutre à leurs yeux la concurrence, J3 y compris. Citons pour rappel :

- Granularité de détail des basses
- Profondeur des basses
- Dynamique
- Musicalité et velouté
- Largeur de scène sonore très appréciable

Donc nous ne nions pas que tu puisses être déçu de ton 601, mais je pense que cela ne fait pas pour autant des fans du 601 ... des "dupes"

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

- Granularité de détail des basses
:-?

Les commentaires sur ce HM-601 me laissent pour le moins dubitatifs. Il m'a l'air tout de même très typé et donc perdre une certaine polyvalence et neutralité qui me semble indispensable à une écoute exigeante (j'essaye de décoder les avis favorables trouvé sur ce topic). Dommage que les produits dit audiophile soit si difficilement trouvable dans le commerce, car il s'agit typiquement du genre de produit qui se teste et qui ne peux être acheté que de part sa réputation (surtout que le flou artistique de ces composants, cf débat 601 vs 602 n'incite pas à la confiance aveugle). Ça va faire plus d'un an que je cherche à changer mon pauvre Ipod Nano, et trouver le baladeur ultime, donc j'ai pas mal lorgné sur cette partie de forum. Désolé si je parais pessimiste, mais la quête du baladeur ultime semble définitivement vaine. :mrgreen:
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Amarok a écrit :
- Granularité de détail des basses
Désolé si je parais pessimiste, mais la quête du baladeur ultime semble définitivement vaine. :mrgreen:
Elle le sera toujours plus ou moins, à toi de voir ce que tu privilégies.

Sur le 601 par exemple, il me manque :

- Une autonomie supérieure à 10h
- Une capacité de stockage importante (>40 Go)
- Une ergonomie améliorée (UI + form factor)

Pour le reste, il convient à mes attentes. Mais attend peut être le Fiio X3 : meilleure capacité de stockage a priori, vu les SDXC à venir (en dehors de leur prix), form factor un peu plus sympa et plus fin, autonomie en hausse avec possibilité de changer les batteries.

Les inconnues : l'interface et la qualité de son, ce qui pour ce dernier point reste quand même plutôt important ;-/

Après, à attendre le lecteur ultime, tu vas juste te frustrer. Essaye un 601 ou 602, et si ça ne te plait pas renvoie/revend le, tu seras fixé et ce à moindre coût.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

@Tony31: Pas de soucis, je comprends bien ce que tu veux dire, juste que tes dernières interventions tendent à prendre ceux qui sont satisfaits de leur 601 pour des personnes sans discernement. Au prix ou je l'ai acheté, j'en suis très heureux. Maintenant je suis curieux d'avoir tes impressions sur le 602. (Y)

Si la recherche du son ultime est le but, il me semble que le 801 est, ce vers quoi il faut se tourner. Après, je persiste à dire que le 601 est un excellent baladeur, si vous quittez d'un ipod touch ou d'un cowon iaudio vous y gagnerez à coup sûr.

Après, si le baladeur ultime signifie, avoir le son d'une chaine nomade dans un truc plus fin qu'un paquet de cigarette, et qui tiennent 60 h, ça n'existe pas... malheureusement.
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

milesdavids a écrit :@Tony31: Pas de soucis, je comprends bien ce que tu veux dire, juste que tes dernières interventions tendent à prendre ceux qui sont satisfaits de leur 601 pour des personnes sans discernement. Au prix ou je l'ai acheté, j'en suis très heureux. Maintenant je suis curieux d'avoir tes impressions sur le 602. (Y) .
Je l'ai reçu ce matin, je vous donnerai mon impression ce soir à chaud et en direct :p
milesdavids a écrit : Après, si le baladeur ultime signifie, avoir le son d'une chaine nomade dans un truc plus fin qu'un paquet de cigarette, et qui tiennent 60 h, ça n'existe pas... malheureusement.
lol et du coup plus besoin d'avoir des trucs imposants dans le salon, suffirait de brancher notre petit bijoux sur des enceintes de 5cm, elles aussi ultimes :lol:
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

alors mes amis je teste le 602, le verdict va tomber....... :-.

Tout d'abord le packaging ressemble à celui du 801 (je mettrai des photos), on est bien en présence d'un produit HdG.

ensuite l'essentiel , le son 8-)
Rien à voir avec le 601 que j'ai reçu et renvoyé, le son est beaucoup plus doux, chaleureux et spatial.
J'ai tout d'abord essayé sur le grado SR80, ayant peur du résultat sur mes shure SE535. Rien que sur le grado j'ai de suite senti la différence. le son est plus feutré, plus doux, en étant tout aussi dynamique. La scène est plus précise.

Je suis ensuite passé au Shure SE535 tout d'abord je mets le son sur low gain et le volumètre à 2 par peur du résultat.
et là :-O
Là ou le 601 était complètement inécoutable, le 602 est un pur délice. Le son est bien doux, nous sommes enveloppés avec effectivement une sensation analogique bien présente, une chaleur , une présence des voix, mais chaleureuse :drool: j'en ai des frissons en vous écrivant (j'écoute un duo BB king/Katie webster lors du blues summit en 1993).

Pour moi le 602 n'a rien à voir avec le 601, non seulement en composants internes mais aussi sur le résultat sonore. Fang avait raison je ne suis pas déçu de mon passage au 602. (Y)(Y) (Y)(Y)
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Ah, je te hais ! Moi qui économisais patiemment pour un 601... Voilà que ta description du 602 me fait baver :'(
Répondre

Revenir à « HiFiman »