[Test de la communauté] iBasso DX50

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ça fait long. Trop long.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Carrément...
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Problème résolu.

J'avais formaté la carte en FAT32 mais apparemment il n'aimait pas..
Je l'ai reformaté en exFat et la sa fonctionne.

Étonnant, au vu des retours des autres utilisateurs qui y arrivent en FAT32.

Enfin bref l'important c'est que ce soit bon. Je vais pouvoir l'écouter pour pouvoir donner mon avis sur le joujou par la suite!
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Excellent! Ouf!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 18 juil. 2011 18:22
Localisation : CRETEIL

Message par enzyme »

Un excellent combo pour moi, le DX50 avec les Westone 4R. Si d'autres personnes ont testé.
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Moi justement le scan est plus rapide en Fat32... C'est bizarre...
Bon je n'ai pas de Flac aussi que du 320.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Bon après quelques heures de comparatifs entre le le C4 et le DX50 mes premières conclusions confirment mes premières intuitions (vous me suivez toujours :8 ).

Il est à noter avant de lire ces quelques lignes, que je n'ai essayé ce comparo QUE sur un Alessandro MS2 (très typé) et que je suis moi même très spécifique dans ma relation à la musique ==> Je veux juste que ça me fasse taper du pied. J'ai horreur d'analyser la musique ( bien que d'une formation en musique Electroacoustique).
De fait les questions de soundstage m'intéressent peu, et je suis pas vraiment en mesure de les discerner tant le MS2 ne se concentre pas sur ça ( d'autant plus quand les pads TTVJ sont installés).

J'ai effectué un comparatif à la fois sur des musiques entières, et sur des extraits très courts.
NB: Si j'ai le temps ce week end je ferais un comparatif détaillé avec des musiques sélectionnées


Quel est le résultat de tout ça ? C'est peu ou prou la même chose, je dirais que les aigus sont peut être un POIL moins maitrisés sur le DX50, et ils montent un peu plus haut. Mais c'est tout ! :8


En tout cas en termes purement sonore si on ne m'avait pas dit les prix de chacun, j'aurais dit qu'ils étaient du même niveau, c'est à dire un très haut niveau.

Après il y'a tout le reste :
Le C4 est véritablement un Tank, je le réalise vraiment depuis que j'ai le DX50.
Il a certes un firmware digne des années 90, mais il est tellement efficace que c'est relégué au second plan.
Il me fait penser au matériel HIFI de l'ex-URSS : Un design très atypique avec une solidité à toutes épreuves.
J'ai quasiment aucun doute que si il est utilisé avec soin, dans 10 ou 15 ans il fonctionnera encore sans problèmes.

En 10 mois d'utilisation intensive il a du planter une seule fois, et encore c'est parce que j'avais essayé de lui mettre un Maj qui semblait ne pas fonctionner.
On l'allume il fonctionne, aucune question à se poser.

Il y'a aussi de merveilleuse idées comme le potentiomètre ALPS ou le Jack 6.3.


Le DX50 c'est une autre histoire , je l'ai depuis à peine quelques jours et il m'a déjà fait toute une série de bizarreries :

Par exemple il lui est arrivé en plein chanson de rebooter et de me remettre à la chanson de départ. Sans aucune raison, ni manipulation.
Des fois il décide de ne pas vouloir lire certaines chansons, enfin disons plutot qu'il passe toutes les chansons du dossiers façon intro de 2 secondes. Alors qu'en temps normal ces même chansons sont passés sans problèmes.
Il m'est aussi arrivé de voir un rectangle blanc volume, comme si l'incrustation de l'image n'avait pas fonctionné. C'est arrivé hier mais c'est réglé ce matin.

Bref je pense qu'il ne me fera pas long feu, peut être 1 ou 2 ans, ce qui est presque finalement beaucoup à notre époque.

Le tactile aussi c'est assez désagréable, je le trouve pas particulièrement efficace.


Hormis toutes ces petites choses, j'ai l'impression que le DX50 est en train de redistribuer les cartes dans ce petit monde de l'audiophilie.
Pour ma part, plus aucun constructeur ne pourra me faire justifier l'achat d'un DAP a plus de 500 euros quand je vois les qualités sonores et même de construction du DX50 pour seulement 200 euros(150 pour moi).

En revanche il risque de finir par créer des dissensions parce qu'il ébranle un peu le principe d'élitisme extrêmement présent dans ce petit monde (il n'y a qu'a voir sur Head-fi, où les gars avaient l'air dépités au début qu'il coûte si peu cher).
J'en suis d'ailleurs aussi le premier affecté. Je pensais que le fait d'avoir mis 650 euros dans mon DAP me garantissait une qualité sonore (puisque le C4 ne mise que sur ça) intouchable par les DAP en dessous des 500 euros.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Attention que mes propos soient clairs, je ne dis pas que tous les DAP au dessus de 500 euros sont des arnaques (parce que ce n'est évidemment pas le cas) , mais juste que les prix sont à mon sens bien trop élevés.
Pour qui saura trouver le C4 à un prix raisonnable (genre entre 300 et 400) , il a de réels qualités pour lesquelles il serait dommage de passer à coté.

Je pense que ce qui me manquera le plus dans le C4 c'est :

-L'objet atypique
-La qualité de fabrication
-la stabilité et la simplicité du firmware
-le potentiomère ALPS ( putain mais quelle idée géniale ils ont eu avec ça, on passe sa vie à ajuster le son)
-Le Jack 6.3


Mais si vous avez un budget serré sans vouloir sacrifier ni la taille, ni qualité sonore, ni la beauté de l'objet, alors le DX50 me parait quand même intouchable en terme de rapport qualité/prix.


N'oubliez pas que même si mon avis parait extrêmement tranché, j'ai conscience que pour d'autres la réalité pourrait être tout autre.
J'écoute principalement du Rock/Blues/Bluegrass sur un Alessandro.
Donc j'imagine qu'une personne qui est plutot axé classique ou ambient avec d'autres casques arrivera à d'autres conclusions.


Voilà voilà , je suis prêt pour le lynchage :PP
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:

Belle analyse :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Asimaac a écrit :En revanche il risque de finir par créer des dissensions parce qu'il ébranle un peu le principe d'élitisme extrêmement présent dans ce petit monde
Bien observé, courageux et très bien dit. :jap:

Bon, eh bien, me voilà fixé: dès que j'ai les sous => DX50.

Merci, Asimaac.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Asimaac a écrit : Je pense que ce qui me manquera le plus dans le C4 c'est :
C'est décidé, tu le vends ton C4 ?
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :
Asimaac a écrit : Je pense que ce qui me manquera le plus dans le C4 c'est :
C'est décidé, tu le vends ton C4 ?

Je me laisse encore quelques jours , et à moins que je réalise tout à coup que j'avais les oreilles bouchées depuis le début, oui il devrait partir ( d'ailleurs si tu es intéressé oublie pas que tu es le premier sur la liste)


Oula DarkZenith j'ai une sacrée responsabilité ! T'es sur quel casque toi ??



Je tenais aussi à rajouter qu'en même temps que moi, ma copine à participé à quasiment tous les test (elle a essayé tous mes casques et mes DAP depuis le début - elle a d'ailleurs fait du Cube son plus proche ami :lol: -) , je lui ai aussi fais un test en aveugle et elle en est arrivé exactement aux même conclusions .
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Kooka

Message par Kooka »

Asimaac a écrit : Je me laisse encore quelques jours , et à moins que je réalise tout à coup que j'avais les oreilles bouchées depuis le début, oui il devrait partir ( d'ailleurs si tu es intéressé oublie pas que tu es le premier sur la liste)
J'avais pas oublié, mais comme entre temps j'ai reçu mon Colorfly CK4+ et que j'en suis content : je vais passer mon tour ! D'autant plus que le C4 sera de toute façon hors-budget pour moi. (et puis, ils ont peut-être le même son ces 2 là, vu qu'ils ont le même DAC ! lol On peut rêver :mrgreen: )
Mais merci pour tout :jap:
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :
Asimaac a écrit : Je me laisse encore quelques jours , et à moins que je réalise tout à coup que j'avais les oreilles bouchées depuis le début, oui il devrait partir ( d'ailleurs si tu es intéressé oublie pas que tu es le premier sur la liste)
J'avais pas oublié, mais comme entre temps j'ai reçu mon Colorfly CK4+ et que j'en suis content : je vais passer mon tour ! D'autant plus que le C4 sera de toute façon hors-budget pour moi. (et puis, ils ont peut-être le même son ces 2 là, vu qu'ils ont le même DAC ! lol On peut rêver  :mrgreen: )
Mais merci pour tout  :jap:

Ok c'est noté !

Du coup tu l'as finalement pris ! Je suis content qu'il te plaise ! Comme quoi faut toujours ne se fier qu'à soi même !


Fin du Hs promis :sleep:
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Kooka

Message par Kooka »

Asimaac a écrit : Du coup tu l'as finalement pris ! Je suis content qu'il te plaise ! Comme quoi faut toujours ne se fier qu'à soi même !
Oui je l'ai pris car le sympathique vendeur (Poka pour ne pas le nommer :jap: ) me l'a envoyé pour que je le teste et que je le garde si le player me plaisait (très sympa et pas refusable comme proposition :drool: )... Et ça me plait ! Quel son ! Et bonne association avec le Grado (à mon oreille toujours) :headphone:

Pour reparler du gap DX50 / C4 : même si tu te rends compte que finalement le C4 reste au dessus, vu tes premiers sensations ce sera de toute façon "de pas beaucoup"... Et ce "peu" ne vaudra pas à tes oreilles une telle différence de prix ! ;-/

Fin du HS aussi, promis j'arrête :p
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Et bien, merci Asimaac :jap:

Moi qui espérais un comparo entre le CK4 et le DX50 pour me décider dans mon choix de DAP, si tu me dis que ce dernier rivalise avec la version haut de gamme chez Colorfly, tout aussi subjectif que soit ton point de vue, il m'est fort utile :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Répondre

Revenir à « Feedbacks »