Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

raf a écrit :Appelle les, tu en sauras plus.
Sinon, pour moi et uniquement pour moi, je ne trouve pas que le changement vaille le coup. Trop de basses sur l'EM32 (l'EM4 en a trop aussi, mais c'est plus relax). Sinon, j'ai bien aimé, ça avait l'air musical et enjoué.
HS on

Arrêtons avec ce terme de "trop basseux" car pour certain "basseux" veut dire qu'il y a de l'extension dans le sub-bass, d'autre qu'il y a un gonflement dans le bas medium typique des casque Beats, d'autre qui...

Bref, soyons plus clair car quand je vous lis j'ai l'impression que les EM32 sont chargé en bas mediums alors de ce que j'en ai discuté, c'est qu'il descend bas dans le spectre :)

merci (Y)

HS off
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par okayplayer »

ony, par contre cela veut dire d'après ce que j'ai pu lire dans ce thread, qu'il seront moins généreux sur les medium; genre voix un peu moins dissociés par rapport à la scène musicale non?

me faudrait en essayer !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1 Ony

non okayplayer, franchement aucun souci à te faire, le médium est bien à sa place.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
okayplayer

Message par okayplayer »

en langage facile à comprendre, la différence majeure entre le EM4 et le EM32 ça serait quoi ?
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

le prix?
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Pour moi qui a les S-EM6 dans les oreilles, et qui les apprécie, mais à ce stade sans enthousiasme déchaîné non plus, j'aimerais comprendre en quoi les EM32 diffèrent.

Arrêtez moi si je me trompe: les EM32 ont une meilleure extension en infra basse, des mediums plus en retrait, un soundstage plus profond et mieux étagé, et des aigus plus prononcés? Je trouve que les aigus des S-EM6 manquent peut etre légèrement d'aération.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
leclochard

Message par leclochard »

D'ailleurs pourquoi pas réaliser un tableau récapitulatif synthétisant les + et les - des produits ES en fonction des registres (basses, médiums, aigus, infra, soundstage...etc), moi je dis ça je dis rien.
Car l'on voit que certains termes sont interprétés de manières assez différentes et semblent induire en erreur les acheteurs potentiels.

Et comme nous avons la chance que les produits ES soient nombreux ici...

Image
:mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour reprendre et détourner je ne sais plus qui (d'ici ou de la tupp), l'EM4 est un poète, l'EM32 un technicien.
L'EM4 est vraiment doux, musical, alors que l'EM32 va avoir tendance à sonner un peu plus juste, à plus séparer, et à cogner plus.

Je continue à me demander lequel des deux prendre... (l'EM6 j'oublie, beaucoup trop tassé/trapu/pas assez aéré pour moi).

@Mimouille : je te dirais que la première chose qui m'a frappé, c'est le gain d'espace sonore entre les 32 et les 6..

@Leclochard : y'a pas un gros topic ES sur le forum, sur lequel rassembler tous les éléments ? (en première page)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

okayplayer a écrit :Hello, merci! ce que j'aime bien dans une écoute c'est la précision des medium (voix), et clarté des instruments; bref, que ça sonne réaliste; mais pas trop "basseux".
je dirais EM4
J'ai les EM4 et quand je suis passée en test aux EM6 les basses m'ont désarçonnées
et même en y revenant (après diff essais d'autres intras) même si bien moins surprise les basses sont pour moi plus présentes , peut être trop.....
Je suis tjs en réflexion :mrgreen:
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

Mimouille a écrit :(...)

Arrêtez moi si je me trompe: les EM32 ont une meilleure extension en infra basse, des mediums plus en retrait, un soundstage plus profond et mieux étagé, et des aigus plus prononcés? Je trouve que les aigus des S-EM6 manquent peut etre légèrement d'aération.
Perso, sur ce que je comprends, je dirais plutôt des mediums moins mis en avant......
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par themasck »

A propos de vos thermes types de basses, trop basseux
Pour moi trop de basses veux dire qu'il y a un pics vers 100hz , trop basseux sont des graves mal tenus "qui bavent"

Je pense que l'em 32 descent très bas , en dessous de 50 Hz ces graves se ressentent plus qu'ils s'entendent , mais certains casques et intra y parviennent

C'est un réel plaisir d'entendre ces fréquences , mais peu être perturbent pour certaines personnes ( et même dangereux pour les personnes qui ont de problème de cœur [arythmie] )
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ah c'est très propres. C'est juste que ça peut donner mal à la tête, parce que ça cogne.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

perso j'entends très bien des bass jusqu'à 30hz, c'est à partir de 20hz que sur un casque c'est plus une pression que vraiment entendre pour moi. (par contre sur une chaine hifi vla le pied de malade que je me prends sur du 20hz dans les poumons)

et oui le son de basseux typique c'est une bosse soit vers 100hz soit vers 80hz (et pour ceux qui suivent pas techniquement c'est parfois à 150hz ce qui donne un son plus sec et vif mais sans extension).

l'em32 n'a pas trop de bass dans le sens typique de la bosse à 80-100hz qui retombe comme une crotte derrière, c'est vraiment dans les sub bass qui ça fait du bruit.
on peut discuter pendant 2ans pour savoir s'il y a trop de bass, personne n'est jamais d'accord quel que soit le casque. je disais juste qu'il y avait un boost très sensible. il y a de toute façon un boost dans les bass sur l'em6 et l'em4 aussi(chacun à sa sauce), encore une fois je ne critique pas le choix fait sur l'intra. pour moi un intra vraiment neutre n'a pas assez de bass car il nous manque la sensation physique du vrai son capté par tout le corps.

bref mes messages ont sans doute été lu comme "bah c'est d'la merde" parce que les gens lisent ce qu'ils ont envie de lire, mais j'ai juste dit que l'em32 n’était pas "équilibré". ce qui dans mon vocabulaire n'est pas une insulte et cherche juste à mettre en garde les gens qui ne sont pas trop adeptes de bass.

si vous voulez prouver que c'est un intra neutre je propose que quelqu'un envoie ses intras à rin choi pour qu'il les mesure. ça réglerait le problème une fois pour toute.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

castleofargh a écrit :
et oui le son de basseux typique c'est une bosse soit vers 100hz soit vers 80hz (et pour ceux qui suivent pas techniquement c'est parfois à 150hz ce qui donne un son plus sec et vif mais sans extension).

l'em32 n'a pas trop de bass dans le sens typique de la bosse à 80-100hz qui retombe comme une crotte derrière, c'est vraiment dans les sub bass qui ça fait du bruit.
.
je lis souvent ce genre de propos.comment ça se perçoit concrètement ?(il va falloir vraiment que je vienne à un meeting!!)sur quels instruments en particulier,etc :)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Sur une guitare basse par exemple.

CoA la neutralité graphique n'est pas la neutralité acoustique et tu le sais....
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »