j'aimes a écrit :A mon humble avis , il est bien difficile de déceler de grosse différence de qualités sonore entre le c4 et le dx50 avec un ms2 à moin de 300 dollars. Peu être qu'avec un casque / intra plus haut de gamme on aurait droit à un vrai match ^^
Sinon comment tu trouve le ms2 par rapport au hf1 ?
Ouai mais du coup quel intérêt alors d'avoir des DAP si chers si il faut aussi un casque HDG pour commencer à voir un semblant de différence ? (mais pas trop haut quand même, puisque le RS-1 ne donnait rien sur le C4, et que le PS500 sonnait très très proche du 325 aussi sur le C4).
D'autant que comme disait aussi sly_in_the_sky il distinguait à peine l'upgrade entre le DX100 et le DX50 sur ses Em6...
Au bout d'un moment faudrait qu'on arrête de remettre en cause ces pauvres casques, je pense juste qu'Ibasso à réalisé le meilleur (ou le pire d'ailleurs) coup possible. Parvenir à une qualité énorme, sans sacrifier la beauté et la solidité de l'objet pour un prix mini.
Le truc c'est que jusque là on nous vendait des DAP tellement exceptionnels en son qu'il fallait sacrifier tout le reste. 2013 change la donne, et je pense que c'est tout sauf un hasard, puisque les ventes de casques -nomades- et de DAP Hifi ont explosés.
Jusque là c'était vraiment une niche de consommateurs, mais ça tends à ne plus être vrai (d'ailleurs je crois que pour une fois on peut bel et bien dire merci Beats - a mon sens c'est eux qui ont permis de justifier au grand public le fait de mettre 300euros dans un casque-).
Du coup pour toucher un plus grand public les constructeurs doivent faire de réels efforts sur le design et l'ergonomie tout en gardant la qualité sonore. Et c'est en ce sens que le DX50 réussi un tour de force.
Le point positif c'est que maintenant les constructeurs vont devoir vraiment se sortir les doigts du *** pour proposer des objets performants, beaux, avec une bonne ergonomie pour un prix abordable sinon c'est la fin assurée .
Même si y'aura toujours des gens pour payer bien plus , histoire d'être sur à défaut d'avoir le meilleur DAP, d'avoir le plus inaccessible.
(ça me rappelle une anecdote, quand je travaillais comme serveur , où l'on avait mis en vente comme plat principal ,et pour concurrencer les pizzeria et Kebab du coin, des fougasses super copieuses et garnies pour 6 euros. On a du en vendre une en 1 semaines.
La semaine d'après on a mis ces mêmes fougasses complètes à 10 euros, elles sont parties comme des petits pains...
)
Sinon je tiens à préciser que je veux pas devenir le prêcheur du DX50 sur TN, juste faire comprendre aux néophytes que le plus cher n'est pas forcément le mieux. Si on me l'avait dit à temps, j'aurais économisé beaucoup d'argent !
Le MS2 par rapport au HF-1 ? Et bien à vrai dire, déjà il est à noter que mon MS2 est un peu spécial, il a été intégralement moddé (notamment recablé) par dobiwan et Vic. J'ai en plus des pads TTVJ dessus (enfin ça dépend des jours), mais je dirais qu'il a le coté plein/chaleureux des médiums du HF-1 (bien que pas tout a fait aussi génial sur les voix masculines), il a des aigus aussi doux, en revanche il est largement supérieur sur la partie basse. C'est d'ailleurs le meilleur grado/alessandro que j'ai entendu en terme de basses (exception faite du PS500).
Je dirais qu'en signature il est justement très proche du PS500 (aigus écourtés, basses abondantes mais qui claquent), peut être un peu moins détaillé.
@Darkzenith : Personnellement je n'ai jamais accordé de crédit à la notion de neutralité en son. Puisque dès lors où le concept même de son est propre à l'humain (et autres animaux possédant des oreilles) il ne peut y'avoir de neutralité. A l'extrême le seul son neutre, c'est une fréquence
.
En revanche je suis totalement de ton avis concernant la transparence du SRH940 qui est proprement incroyable ! Il a aussi une justesse des timbres sublimes. Je lui trouvais juste un léger manque de corps sur certaines musiques.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le respect du signal d'origine, je trouve qu'il a une qualité très rare, c'est d'être hyper analytique tout en restant musical !
Mais je crois qu'on va finir par se faire taper sur les doigts si on continue comme ça en HS