[Test de la communauté] iBasso DX50

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Asimaac a écrit :Oula DarkZenith j'ai une sacrée responsabilité ! T'es sur quel casque toi ??
Je ne comprends pas trop de quelle "responsabilité" tu parles... ni non plus ta question! |-)
Si j'achète le DX50 et qu'il ne me plaît pas, je m'en prendrai qu'à moi-même, ne t'inquiète pas... :sleep:

Pour ce qui est de mes systèmes d'écoute, en ce moment, en sédentaire, c'est le couple Shure SRH940 pour la MAO et DT990 250 ohms pour l'écoute relax. (Il me manque d'ailleurs un ampli pour le driver comme il le mérite...).
En nomade, je reste scotché à mes oreillettes HDG/DIY cryptique de chez Dasetn Audio, aujourd'hui mx1 et demain AP8...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

DarkZenith a écrit :
Asimaac a écrit :Oula DarkZenith j'ai une sacrée responsabilité ! T'es sur quel casque toi ??
Je ne comprends pas trop de quelle "responsabilité" tu parles... ni non plus ta question! |-)
Si j'achète le DX50 et qu'il ne me plaît pas, je m'en prendrai qu'à moi-même, ne t'inquiète pas... :sleep:

Pour ce qui est de mes systèmes d'écoute, en ce moment, en sédentaire, c'est le couple Shure SRH940 pour la MAO et DT990 250 ohms pour l'écoute relax. (Il me manque d'ailleurs un ampli pour le driver comme il le mérite...).
En nomade, je reste scotché à mes oreillettes HDG/DIY cryptique de chez Dasetn Audio, aujourd'hui mx1 et demain AP8...
J'entendais responsabilité du fait que mon feedback te décide à choisir le DX50 plutot qu'un autre.

Ma question en effet pas très clair, sous entendais tu compte l'écouter avec quoi (le dx50). De tout ce que tu as cité je ne connais que le SRh940 -que j'adore au demeurant -, et je trouve que ce casque varie assez peu selon les sources, il garde une excellente qualité tout le temps.

En tout cas le changement du sansa clip au C4 ne m'avait pas aussi impressionné sur le 940 que sur le 325 qui lui subissait un tel upgrade que l'on aurait pas dit le même casque.

Bref je me fais pas de soucis quoi ;)
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

A mon humble avis , il est bien difficile de déceler de grosse différence de qualités sonore entre le c4 et le dx50 avec un ms2 à moin de 300 dollars. Peu être qu'avec un casque / intra plus haut de gamme on aurait droit à un vrai match ^^

Sinon comment tu trouve le ms2 par rapport au hf1 ?
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Asimaac a écrit :[Ma question en effet pas très clair, sous entendais tu compte l'écouter avec quoi (le dx50). De tout ce que tu as cité je ne connais que le SRh940 -que j'adore au demeurant -, et je trouve que ce casque varie assez peu selon les sources, il garde une excellente qualité tout le temps.

En tout cas le changement du sansa clip au C4 ne m'avait pas aussi impressionné sur le 940 que sur le 325 qui lui subissait un tel upgrade que l'on aurait pas dit le même casque.
C'est plus une question de synergie que de casque, je pense, car s'il y a un casque de moyenne gamme qui mérite les épithètes de "neutre" et "transparent", c'est bien le SRH940!
C'est d'ailleurs ce Shure que j'utilise en premier pour tester tous les DAPs que j'achète ou qu'on me prête, tant je le trouve révélateur et respectueux du signal d'origine. (Mon Studiospares M1000 est également très bien pour ça mais il dispose d'une définition moindre que celle du SRH940 et surtout d'un médium moins clair, plus contraint et sourd...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

j'aimes a écrit :A mon humble avis , il est bien difficile de déceler de grosse différence de qualités sonore entre le c4 et le dx50 avec un ms2 à moin de 300 dollars. Peu être qu'avec un casque /  intra plus haut de gamme on aurait droit à un vrai match ^^

Sinon comment tu trouve le ms2 par rapport au hf1 ?
Ouai mais du coup quel intérêt alors d'avoir des DAP si chers si il faut aussi un casque HDG pour commencer à voir un semblant de différence ? (mais pas trop haut quand même, puisque le RS-1 ne donnait rien sur le C4, et que le PS500 sonnait très très proche du 325 aussi sur le C4).

D'autant que comme disait aussi sly_in_the_sky il distinguait à peine l'upgrade entre le DX100 et le DX50 sur ses Em6...

Au bout d'un moment faudrait qu'on arrête de remettre en cause ces pauvres casques, je pense juste qu'Ibasso à réalisé le meilleur (ou le pire d'ailleurs) coup possible. Parvenir à une qualité énorme, sans sacrifier la beauté et la solidité de l'objet pour un prix mini.

Le truc c'est que jusque là on nous vendait des DAP tellement exceptionnels en son qu'il fallait sacrifier tout le reste. 2013 change la donne, et je pense que c'est tout sauf un hasard, puisque les ventes de casques -nomades- et de DAP Hifi ont explosés.

Jusque là c'était vraiment une niche de consommateurs, mais ça tends à ne plus être vrai (d'ailleurs je crois que pour une fois on peut bel et bien dire merci Beats - a mon sens c'est eux qui ont permis de justifier au grand public le fait de mettre 300euros dans un casque-).

Du coup pour toucher un plus grand public les constructeurs doivent faire de réels efforts sur le design et l'ergonomie tout en gardant la qualité sonore. Et c'est en ce sens que le DX50 réussi un tour de force.

Le point positif c'est que maintenant les constructeurs vont devoir vraiment se sortir les doigts du *** pour proposer des objets performants, beaux, avec une bonne ergonomie pour un prix abordable sinon c'est la fin assurée .

Même si y'aura toujours des gens pour payer bien plus , histoire d'être sur à défaut d'avoir le meilleur DAP, d'avoir le plus inaccessible.

(ça me rappelle une anecdote, quand je travaillais comme serveur , où l'on avait mis en vente comme plat principal ,et pour concurrencer les pizzeria et Kebab du coin, des fougasses super copieuses et garnies pour 6 euros. On a du en vendre une en 1 semaines.
La semaine d'après on a mis ces mêmes fougasses complètes à 10 euros, elles sont parties comme des petits pains... 8-) )


Sinon je tiens à préciser que je veux pas devenir le prêcheur du DX50 sur TN, juste faire comprendre aux néophytes que le plus cher n'est pas forcément le mieux. Si on me l'avait dit à temps, j'aurais économisé beaucoup d'argent !




Le MS2 par rapport au HF-1 ? Et bien à vrai dire, déjà il est à noter que mon MS2 est un peu spécial, il a été intégralement moddé (notamment recablé) par dobiwan et Vic. J'ai en plus des pads TTVJ dessus (enfin ça dépend des jours), mais je dirais qu'il a le coté plein/chaleureux des médiums du HF-1 (bien que pas tout a fait aussi génial sur les voix masculines), il a des aigus aussi doux, en revanche il est largement supérieur sur la partie basse. C'est d'ailleurs le meilleur grado/alessandro que j'ai entendu en terme de basses (exception faite du PS500).
Je dirais qu'en signature il est justement très proche du PS500 (aigus écourtés, basses abondantes mais qui claquent), peut être un peu moins détaillé.


@Darkzenith : Personnellement je n'ai jamais accordé de crédit à la notion de neutralité en son. Puisque dès lors où le concept même de son est propre à l'humain (et autres animaux possédant des oreilles) il ne peut y'avoir de neutralité. A l'extrême le seul son neutre, c'est une fréquence :PP .
En revanche je suis totalement de ton avis concernant la transparence du SRH940 qui est proprement incroyable ! Il a aussi une justesse des timbres sublimes. Je lui trouvais juste un léger manque de corps sur certaines musiques.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le respect du signal d'origine, je trouve qu'il a une qualité très rare, c'est d'être hyper analytique tout en restant musical !


Mais je crois qu'on va finir par se faire taper sur les doigts si on continue comme ça en HS |-)
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Asimaac a écrit :En revanche je suis totalement de ton avis concernant la transparence du SRH940 qui est proprement incroyable ! Il a aussi une justesse des timbres sublimes. Je lui trouvais juste un léger manque de corps sur certaines musiques.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le respect du signal d'origine, je trouve qu'il a une qualité très rare, c'est d'être hyper analytique  tout en restant musical !
Exactement. Je n'aurais su mieux dire. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Joli retour Asimaac, et même si je ne suis pas prêt de troquer mon C4 pour un DX50 (qui est quand même moins bon sur mes EM3, sans hésiter, surtout ce :@@ de soundstage) c'est bien de souligner les avantages des deux.
(parce que les gens crachent souvent, moi le premier, sur le FW du C4, mais force est de constater que le C4 bah il bronche pas quand je vire comme un bourrin ma SD, qu'il a aucun refresh, qu'il plante assez peu... Il a quelques défauts qui s'ils étaient corrigés en ferait mon DAP de ma vie)

Bref, le DX50 comme solution de base pour tout le monde, j'y crois. C'est un peu le clip MDG/HDG à mes yeux. Après, il y aura toujours plus juste, plus précis, plus d'extension dans les briques, mais ça sera un sacrifice certain d'un point de vue financier.

@DZ: t'as testé le DX50 au final ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :@DZ: t'as testé le DX50 au final ?
Non, pas encore.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Merci pour ces retours ^^ je ne critiquai pas ton retour j'ai juste donné mon petit avis. Sinon complètement d'accord avec toi !

Oui le hf1 manque de bass surtout après quelques jours de s-em6 même si j'arrivai pas à chopper le bon fit , repassé au hf-1 c'est dur , et au sm1 j'en parle même pas xD
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si t'aimes pas le HF1, garde-le moi au chaud pour décembre/janvier dans ce cas :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Si je l'aime 8-) mais bon si je me prend un truc haut de game et que je l'écoute plus je préfère qu'il profite à quelqu'un plutôt qu'il prenne la poussière. On verra bien ^^
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La suite du feuilleton dans quelques mois alors :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Pas de soucis :DD
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

corderaide a écrit :(qui est quand même moins bon sur mes EM3, sans hésiter, surtout ce  :@@  de soundstage)
En même temps le soundstage des EM3 :mrgreen:

C'est probablement le soundstage le plus petit que j'ai jamais croisé sur un CIEM, je sais pas comment tu fais moi j'ai pas réussi à m'y faire!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

à ce prix là on est d'accord :sleep: mais il a d'autres qualités que certains CIEM plus chers n'ont pas :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »