Parpadello a écrit :Merci pour le feedback Tony,
Je me fais un instant l'avocat du diable, mais avec 2 à 3 semaines de coupure entre l'écoute du 601 et du 602, plus l'effet "brand new" que l'on a tous lorsque l'on achète du matos (surtout à ce prix) : ça ne contredit pas ton avis, mais ça le relativise.
Il faudrait pouvoir les comparer à la suite, et donc posséder les 2 pour juger précisément. On pourra le faire d'ailleurs si tu passes un meeting prévu à Paris !
Si ça se confirme à ce moment là, je serai prêt à envisager avec toi un mod de 601 vers le 602, si tu as les connaissances pour. Sinon, on te laissera te faire plaisir avec sans t'emmerder
Et non malheureusement, pour moi le 601 était inécoutable et de plus je me suis dit si le 602 ne me plait pas, je le renvoi et achète un cowon J3. Donc rien ne me motivais à garder ce 602.
D'une part je suis très difficile en audio, j'ai l'oreille qui a besoin de douceur et la tête qui me fait mal si trop agressif.
J'ai possédé chez moi pour les connaisseurs du Yamaha, puis j'ai évolué vers du NAD, ensuite du Cyrus (assez doux),. Je suis ensuite passé à de l'Atoll (que je comparais pour le coup au 601, très détaillé, dynamque mais trop analytique et clair à mon goût). Je suis ensuite passé à du full-tube Audio Innovation en classe A. Au niveau enceinte celà a été plus simple: Focal JMLab des années 80 puis je suis passé à des panneaux Magnepan.
J'ai ensuite associé ces panneaux à du McIntosh et je viens finalemment de prednre un Krell classe A avec un préamp à tubes.
Je suis donc très difficile et exigeant et dès que c'est trop agressif, je passe mon chemin, ce qui a été le cas pour le 601. Le 602 fera un bout de chemin avec moi par contre
Malheureusement je ne serai pas à Paris. Par contre je peux trouver les composants et te faire la manip gratuite si tu le souhaites, après que j'en ai vérifié la faisabilité.
Encore une fois le 602 n'a rien à voir avec le 601. Commandez en un en groupe (moins cher), faites le comparatif et au pire celui qui souhaite le garder paye les parts aux autres.
Sinon j'habite à Toulouse.