Mini/Mini: les LOD jack 3,5 mâle-mâle.

Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit :moi je prends toujours le L8 chez fiio au lieu du L2. niveau son comme il y a 2 virage la musique va moins vite.
Mouarf :mrgreen:
J'ai eu un câble L8 avec mon E07K. Il remplit son rôle pour le moment (je n'ai rien d'autre), mais je lui reproche son manque de souplesse et son apparence fragile.
Pas entendu le son ralentir dans les 2 virages, je dois avoir des oreilles en carton faut croire :lool:
castleofargh a écrit : par contre là ou pour moi un lod a son importance, c'est que tout ce que vous montrez ici n'est pas blindé à priori. (c'est aussi pour ça que c'est pas cher)
si c'est pour utiliser avec un dx50 sur un protector, vous n’êtes plus à ça prés et vous devez déjà capter la tv italienne avec. mais si vous constatez des bzbzbz de téléphone sur un matos pas connu pour y être sensible, mettre un lod blindé peut être une bonne idée.
Dommage de n'avoir que le son de la TV Italienne, y'a tout le temps des bombas sur la Rai :PP
Je n'ai pas ce problème, mais oui : je n'ai pas penser au blindage ...

Qui a des liens de LOD J/J blindé à prix abordable ? :jap:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

castleofargh a écrit :moi je prends toujours le L8 chez fiio au lieu du L2. niveau son comme il y a 2 virage la musique va moins vite.
:loool:
Et si ta source est en bas, faut en plus "remonter le courant" :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

SAR a écrit :
:loool:
Et si ta source est en bas, faut en plus "remonter le courant"  :mrgreen:
Vous rigolez mais il y a des LODs orientés, avec un jack "in" (côté source donc) et un jack "out"... 8-)
SAR a écrit :Il y a un écart perceptible niveau son avec le fiio, ou c'est d'avantage d'ordre esthétique et qualitatif dans la qualité du câble ?
C'est naturellement LA question à se poser... :jap:
J'ai déjà donné un élément de réponse: avec mon nouveau LOD, je ne me demande même plus, en cas de rendu défaillant, si c'est lui qui pose problème. J'ai confiance en lui et cette confiance (je me connais) provient d'une satisfaction issue de l'expérience (même si je ne me suis pas encore donné la peine d'en éclaircir les raisons).

Je vais cependant procéder à un rapide comparo avec le L2 sur mon C&C BH et mon CMoy avec LM4562, avec mon HM-601 et mon Teclast T51 pour sources, et je reviens vous en parler...

Edit: bon, ben, c'était vite fait: le nouveau LOD offre une restitution audiblement moins sourde, plus claire et plus aérée que le L2. (Combo de l'essai: HM-601 + C&C BH en high gain + Shure SRH940.)
C'est surtout remarquable sur les voix et particulièrement à l'articulation médium/haut-médium (vers 1 kHz). Dans ce registre, la restitution du nouveau LOD me paraît mieux articulée et plus précise à la fois (sans doute grâce au placage argent (je précise ça pour castle :mrgreen: )), moins brouillonne que celle du L2 en tout cas.
Dans le grave, même constat: le nouveau LOD apporte plus d'impact aux basses, plus de rebond aussi que le L2 dont le rendu me semble globalement moins dynamique et plus "lissé".
(Traks de test: les morceaux d'A Perfect Circle, Korn, Transwave et Vista Le Vie indiqués dans ma play-list.)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

bon comme tu m'as fait douter (je ne doute pas de la théorie, mais on ne sait jamais à quel point un circuit est mal fait dans nos matos) j'ai utilisé les grands moyens et collé un peu tout et n'importe quoi entre une source et un ampli.

j'ai entendu aucune différence avec des câbles plus ou moins long.

test final extrême avec lod fioo+2doubleurs de câble+rallonge+correcteur d’impédance (3+5+30+100ohm)
source: hifimediy et sony
amp: o2 et cmoy d'hermes :PP

il y a une différence clairement audible sur 2 des 4 combinaisons, avec l'hifimediy(le basique à 20$). ce qui est encore ce qui me surprend le plus vu que c'est en amont de mon gloubiboulga. j'entends que le son est un peu plus dark mais pas la folie de différence. pas vraiment de changement d'image 3D ou d’aération ou de damping(logique en même temps) et sincèrement la préférence est surtout une question de goûts.

avec mon sony en source je suis sincèrement incapable de dire s'il y a une différence. peut être un milipoil de volume en moins mais tellement pas évident que je me demande si je ne le fabrique pas dans ma tête pour aller avec mon idée du fonctionnement du circuit électrique.
alors que j'entends une différence ou je peux énumérer les changements sur aigu/mid/bass si je colle 3ohm entre un ampli et mes jh13 ou mes merdouilles xba sony (dont les aigus aiment définitivement pas monter en impédance).
donc avec un intra spécialement reloud et d’impédance irrégulière et faible, 3ohm après l'amp+3ohm de sortie du sony change plus de choses que 138ohm avant l'amp.
alors que changer de lod doit modifier l’impédance d'1ohm gros maximum dans un cas atypique. même 1ohm ça me semble vachement gros et ça devrait plutôt être du 0.xx de valeur.

je ne doute pas de ce que tu entends, mais imo ton câble fiio est merdeux genre un brin qui vient toucher un autre contact.

je reste sur mon opinion que si un câble change une situation, c'est parce qu'il y a un plus gros problème dans la chaîne audio.
câble défectueux
un problème de masse
de grandes quantités d'ondes électromagnétiques là ou est l'installation
une longueur de câble trop longue
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Le L2 de Fiio est aussi réputé (dans les milieux audiophiles, s'entend) pour la qualité de son câblage que conspué pour la médiocrité de ses jacks: le problème vient peut-être de là...

En fait, et pour tout vous avouer, je ne m'attendais pas vraiment à de différence et étais sincèrement prêt à manger mon chapeau ici même. J'ai été un peu surpris d'entendre un tel changement en passant du LOD Fiio à l'autre.
Cela dit, et comme je l'ai déjà indiqué, j'ai tendance à me fier à mon expérience, surtout quand elle se prolonge toujours dans le même sens, or mon nouveau LOD (le plat plaqué argent avec des jacks Palic) ne m'a jamais déçu... au contraire du L2.

Maintenant, les raisons pour lesquelles j'ai ce ressenti et ce qui pourrait le justifier... :-?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Ce qui est perceptible avec un combo particulier ne le sera peut-être pas sur un matériel différent.
La sensibilité de chaque élément peut être différente, quand déjà on voit que deux DAP identiques ne sonnent pas exactement pareil par exemple, non ?

Personne n'entends la même chose non plus. De là à dire que le rendu est différent ou qu'il est fantasmé, c'est une autre histoire.

En tous les cas j'ai commandé un L2 pour débuter, et un jour quand j'en changerai je pourrai peut être livrer mon ressenti.

PS : en hifi haut et très haut de gamme il faut apparemment considérer le câblage comme un maillon du système à part entière et non comme un simple accessoire.
En partant de ce postulat, sur du très bon matos nomade je me serais attendu à une différence perceptible.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Cela dit, et comme je l'ai déjà indiqué, j'ai tendance à me fier à mon expérience, surtout quand elle se prolonge toujours dans le même sens, or mon nouveau LOD (le plat plaqué argent avec des jacks Palic) ne m'a jamais déçu... au contraire du L2.

Maintenant, les raisons pour lesquelles j'ai ce ressenti et ce qui pourrait le justifier... :-?
Son côté "Bling-Bling" je pense ... :PP :mrgreen:

;-/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

:lool:
castleofargh

SAR a écrit :Ce qui est perceptible avec un combo particulier ne le sera peut-être pas sur un matériel différent.
La sensibilité de chaque élément peut être différente, quand déjà on voit que deux DAP identiques ne sonnent pas exactement pareil par exemple, non ?
oui complètement, et au plus le combo est correcte au moins le reste aura d'influence. (encore faut il avoir des specs et qu'elles soient honnêtes...)
SAR a écrit :PS : en hifi haut et très haut de gamme il faut apparemment considérer le câblage comme un maillon du système à part entière et non comme un simple accessoire.
En partant de ce postulat, sur du très bon matos nomade je me serais attendu à une différence perceptible.
quand un mec lâche plusieurs milliers d'euro dans un système audio pour finalement avoir juste un peu mieux qu'un matos 2fois moins cher (mais ce "un peu mieux" peut être vu comme un besoin, je ne critique pas cela. chacun ses exigences), il semble presque malsain de relier tout ça avec un câble à 3$.
mon premier câble de custom coûtait 350$, je n'ai pas été plus malin que le voisin à ce niveau. mais fuck me once, shame on you! fuck me twice shame on me ;)

j'en parle vite fait, mal fait, en négligeant plein de paramètres (mais même comme ça mon bordel sur les licornes fait 30 pages).
il y a sur un câble: résistance, inductance, capacitance et interférences radio externes qui peuvent jouer. 100% des bidouilles en poil de fion de licorne s'expliquent par ces 4facteurs. si on te parle d'autre chose on t'arnaque.
ce qui compte vraiment sur un câblage fait simplement/intelligemment c'est la résistance.
les autres valeurs seront du même ordre et relativement négligeables d'un câble à l'autre tant que ce câble n'est pas fait en dépit du bon sens.
suivant comment on croise les brins + et -, suivant leur diamètre, et en plaquant dans une autre matière, on arrive sans aucun doute à changer des choses, mais en s’écartant du signal d'origine.
en collant un blindage bien gros puis en faisant tout ce qu'on peut pour minorer la monté de capacitance.
le blindage fini quand même le plus souvent dans le rôle d'antenne parce que ce sur quoi on branche la prise n'a pas de masse efficace(surtout en portable).
plaquer en argent un câble de cuivre si on a un gros diamètre de câble, ou tous les brins ensembles, cela donne du "skin effect"(je ne connais pas le nom en FR) ce qui va pousser les plus hautes fréquences à passer en surface et donc dans l'argent. ce qui avec l’écart de résistance va faire sonner l'aigu un peu plus fort.
les propriétés principales de la cyo s'appliquent à des métaux ferreux, ce qu'on n'utilise pas dans des câbles.
est ce qu'on doit appeler toute cette merde une amélioration? je ne pense pas. mais oui des différences sont là.

des situations comme ça il y en a plein, et la différence est audible (je l'ai entendu moi même sur des casques) mais à chaque fois on déglingue vachement le signal pour finalement donner une coloration au son, qui est peut être plus agréable à l'oreille du client final, mais qui est dans la majorité des cas moins fidèle au signal d'origine et donc pas du tout hifi.

ça y est je me suis encore lâché .... pardon le monde!
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

castleofargh a écrit :en collant un blindage bien gros puis en faisant tout ce qu'on peut pour minorer la monté de capacitance.
le blindage fini quand même le plus souvent dans le rôle d'antenne parce que ce sur quoi on branche la prise n'a pas de masse efficace(surtout en portable).
Il y a la masse du jack mais c'est l'éternelle question d'y relier la masse du câble ou de la laisser en masse flottante.
(perso j'opte pour la 2e )
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit : ça y est je me suis encore lâché .... pardon le monde!
Va en paix :levit:

Concours de Zizis !!!
"dis maman, pourquoi c'est lui qui a la plus grosse ?"
"C'est la vie mon fils, et la vie est injuste !"

Image
Source : IBasso DX 50 as transport
Dac / Amp : IBasso D12 with HiFlight mod
Headphone : AKG 420
Cable coax :
The most expensive : Shunyata Zetron Phyton Digital USA
Following by : Home Grown Veritas Digital USA
Venture Craft coax japan
Phantom Cable Coax Canada
IBasso coax China as stock
;-/
castleofargh

benjisun a écrit :
castleofargh a écrit :en collant un blindage bien gros puis en faisant tout ce qu'on peut pour minorer la monté de capacitance.
Il y a la masse du jack mais c'est l'éternelle question d'y relier la masse du câble ou de la laisser en masse flottante.
(perso j'opte pour la 2e  )
ouhai tristement je serais aussi pour cette option faute de savoir exactement dans quoi on branche. au moins tu es sûr de ne pas renvoyer les ondes captés dans l'ampli. mais en même temps le blindage est inactif.
au finale j'imagine que bien torsader le câble reste le plus efficace contre les ondes faute d'une vrai masse. comme ça l'onde qui arrive s'oppose à elle même en partie suivant l'endroit ou elle touche le câble, au lieu de s'accumuler sur tout la surface.

enfin c'est encore faire des concessions sur autre chose ^_^. reloud l'audio.

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Si donc on devait résumer ton opinion, castle, il faudrait dire que le mieux qu'on entend en changeant de câble est en réalité un pire déguisé car il dénature le son, mais qu'en fait il ne devrait pas y avoir de changement alors qu'il y en a quand même et qu'au final, malgré tout... c'est mieux? :mrgreen:
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

castleofargh a écrit : cela donne du "skin effect"(je ne connais pas le nom en FR) ce qui va pousser les plus hautes fréquences à passer en surface
Le terme consacré est effet de peau. Étonnant :lol:
castleofargh a écrit :pardon le monde!
Tu rigoles j’espère. C'est toujours très instructif à lire.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

bob77 a écrit :
castleofargh a écrit :pardon le monde!
Tu rigoles j’espère. C'est toujours très instructif à lire.
Oui, oui, je plussoie: je me moque un peu de toi, castle, mais te lire est en effet toujours instructif et, en tout cas, très stimulant. :jap:
Répondre

Revenir à « Accessoires »