HM-601/602 : Feedback et astuces

tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

bashyoumi a écrit :Ah, je te hais ! Moi qui économisais patiemment pour un 601... Voilà que ta description du 602 me fait baver :'(
lol :DD
Je teste là actuellement la fonction DAC sur la même musique à savoir ''calling elvis'' de Dire Straits en live (on the night) et je note plus d'ouverture de la scène et un peu plus de clarté que 100% par le lecteur (confirmé sur d'autres chansons).

Dans tous les cas c'est du pur bonheur, je suis comblé et il n'est pas encore ''rôdé'' :-O :drool:
Dernière modification par tony31 le 30 mai 2011 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: Qui aura un HM 603 pour completer ... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Merci pour le feedback Tony,

Je me fais un instant l'avocat du diable, mais avec 2 à 3 semaines de coupure entre l'écoute du 601 et du 602, plus l'effet "brand new" que l'on a tous lorsque l'on achète du matos (surtout à ce prix) : ça ne contredit pas ton avis, mais ça le relativise.

Il faudrait pouvoir les comparer à la suite, et donc posséder les 2 pour juger précisément. On pourra le faire d'ailleurs si tu passes un meeting prévu à Paris ! ;-/

Si ça se confirme à ce moment là, je serai prêt à envisager avec toi un mod de 601 vers le 602, si tu as les connaissances pour. Sinon, on te laissera te faire plaisir avec sans t'emmerder :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

cpt_caverne a écrit ::mrgreen: Qui aura un HM 603 pour completer ... :P
J'attends sa mise à dispo de façon moins discrète et je fais péter.
Comme cela pour un éventuel meeting on pourra faire un comparo 601vs602vs603.... :lool:
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: Ils sont horrible sur TN c'est vraiment un forum qui pousse a la conso :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

Parpadello a écrit :Merci pour le feedback Tony,

Je me fais un instant l'avocat du diable, mais avec 2 à 3 semaines de coupure entre l'écoute du 601 et du 602, plus l'effet "brand new" que l'on a tous lorsque l'on achète du matos (surtout à ce prix) : ça ne contredit pas ton avis, mais ça le relativise.

Il faudrait pouvoir les comparer à la suite, et donc posséder les 2 pour juger précisément. On pourra le faire d'ailleurs si tu passes un meeting prévu à Paris ! ;-/

Si ça se confirme à ce moment là, je serai prêt à envisager avec toi un mod de 601 vers le 602, si tu as les connaissances pour. Sinon, on te laissera te faire plaisir avec sans t'emmerder :mrgreen:
Et non malheureusement, pour moi le 601 était inécoutable et de plus je me suis dit si le 602 ne me plait pas, je le renvoi et achète un cowon J3. Donc rien ne me motivais à garder ce 602.
D'une part je suis très difficile en audio, j'ai l'oreille qui a besoin de douceur et la tête qui me fait mal si trop agressif.
J'ai possédé chez moi pour les connaisseurs du Yamaha, puis j'ai évolué vers du NAD, ensuite du Cyrus (assez doux),. Je suis ensuite passé à de l'Atoll (que je comparais pour le coup au 601, très détaillé, dynamque mais trop analytique et clair à mon goût). Je suis ensuite passé à du full-tube Audio Innovation en classe A. Au niveau enceinte celà a été plus simple: Focal JMLab des années 80 puis je suis passé à des panneaux Magnepan.
J'ai ensuite associé ces panneaux à du McIntosh et je viens finalemment de prednre un Krell classe A avec un préamp à tubes.
Je suis donc très difficile et exigeant et dès que c'est trop agressif, je passe mon chemin, ce qui a été le cas pour le 601. Le 602 fera un bout de chemin avec moi par contre :DD

Malheureusement je ne serai pas à Paris. Par contre je peux trouver les composants et te faire la manip gratuite si tu le souhaites, après que j'en ai vérifié la faisabilité.

Encore une fois le 602 n'a rien à voir avec le 601. Commandez en un en groupe (moins cher), faites le comparatif et au pire celui qui souhaite le garder paye les parts aux autres.

Sinon j'habite à Toulouse.
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

Juste oublié de préciser que je respecte le choix du 601 de certains, qui je le conçois peu plaire selon ce que l'on recherche et que je ne prends personne de haut :mrgreen:
A+ les zamis
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

J'aurais presque préféré un meeting à Toulouse, sous le soleil et au bord d'une piscine, à tester le 602 pénard ! ;-/

Je doute que quelqu'un puisse venir avec le 602 au meeting de Paris (mais sait on jamais), en revanche tiens moi au courant sur la faisabilité d'un mod. Ça m'intéresse pas mal : au pire, si ce n'est pas réalisable, je ne perd rien et le 601 me convient en l'état. Au mieux, j'aurais l'occasion de comparer, si le reste du schéma est identique.
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

je te tiens au courant (Y)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tony tu recommences !

"la ou est le 601 était inécoutable [...]"

Tu te relis parfois ? Si ce baladeur est inécoutable il faut changer d oreilles a ce niveau ! Et pas changer de matos pour 100 000€ !!

Y a une différence entre ne pas aimer des choses et dire que c est inécoutable.

Sinon c est bien que le 602 te plaise. Ayant testé par ailleurs le 801, je vois bien les endroits ou il surperforme le 601.

@ parpa : peut etRe que sylvain voudra bien me prêter son 602 pour un moment vu qu il s est pris pas mal d autre matos nomade auquel cas on pourra faire le comparo sur Paris.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

En même temps Tonio, j'aime pas le caviar, je dis que c'est immangeable, personne m'en tiendra plus rigueur que ça..

(Je m'attends à déchaîner toutes les foudres des palais avertis qui se veulent en valoir deux là :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :
@ parpa : peut etRe que sylvain voudra bien me prêter son 602 pour un moment vu qu il s est pris pas mal d autre matos nomade auquel cas on pourra faire le comparo sur Paris.
Ah bah parfait dans ce cas, un bon comparo avant de bouger, ça peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Parpadello a écrit :J'aurais presque préféré un meeting à Toulouse, sous le soleil et au bord d'une piscine, à tester le 602 pénard ! ;-/
Oh oui, un meeting sur Toulouse. (Y)
@tony31 : Tu as encore des baladeurs Hifiman en ta possession? Depuis le temps que j'en entends parler poser une oreille ou deux dessus m'intéresserait vraiment! :P
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Cet avis sur le 602 m'étonne beaucoup. La plupart des reviews trouvées sur le net parlaient d'une nuance plutôt subtile entre les deux, et pas forcément à l'avantage du 602. Il n'y a que la fonction DAC qui le différencierait vraiment du 601.

Maintenant peut-être que ton 601 avait un défaut de fabrication.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

@ bash : Je dis juste qu'il doit y avoir une équité des poids et mesure ;-/

On nous a fait comprendre que notre "engouement" pour ce produit n'avait pas sa place ici, et qu'il fallait raison garder dans tous les commentaires et bien factualiser les choses, ou clairement mentionner que c'est un jugement personnel et donc subjectif qui est émis.

Je pense que "C'est inécoutable" n'est pas un élément factuel et balancé un peu rapidement à l'emporte piège. Par ailleurs Tony à prouvé après qu'il était capable d'expliciter son point de vue etc et de le contextualiser avec son vécu audiophile fourni.

@ spongebob : oui je suis étonné comme toi, mais je ne fais pas de jugement avant de tester, c'est une règle d'or à laquelle j'essaie de m'astreindre 8-D ... et c'est pas toujours évident. Après, ce ne serait pas le premier HM601 "défectueux" qui aurait été produit effectivement. Cette hypothèse est toujours plausible. :-?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »