Le topic du Hifiman HE-500
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Je relance ce post avec des compléments d'informations.
Pour avoir compare avec plusieurs dac allant de 40€ à 700€ je confirme qu'il faut mieux mettre son argent dans un bon ampli pour driver le he500.
Je reviens totalement sur mes choix de pads avec l'ember qui fait chanter à merveille le he500 avec le velour. Le cuir est trop incisif et fatiguant à l'écoute. Je serais curieux de greffer les alpha pads sur le 500 .apparemment en bricolant un peu c'est tout à fait faisable.
Sinon il faudrait qu'on fasse un petit compte rendu croisé avec d'orbi sur cette petite bombe d'ember et des impacts qu'ont les différentes modifications qu'il offre(impédance baypass des condensateurs, gain...) je pense qu'il le mérite.
Pour avoir compare avec plusieurs dac allant de 40€ à 700€ je confirme qu'il faut mieux mettre son argent dans un bon ampli pour driver le he500.
Je reviens totalement sur mes choix de pads avec l'ember qui fait chanter à merveille le he500 avec le velour. Le cuir est trop incisif et fatiguant à l'écoute. Je serais curieux de greffer les alpha pads sur le 500 .apparemment en bricolant un peu c'est tout à fait faisable.
Sinon il faudrait qu'on fasse un petit compte rendu croisé avec d'orbi sur cette petite bombe d'ember et des impacts qu'ont les différentes modifications qu'il offre(impédance baypass des condensateurs, gain...) je pense qu'il le mérite.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Ça serait super intéressant ^^Oliv009 a écrit :Je relance ce post avec des compléments d'informations.
- Oliv009
Tu as un projection ember toi ,maintenant? Si tu as besoins de conseils sur le réglages et lampes moi et d'obiwan pourront t'aider.
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Merci c'est simpa ^^ et oui je l'ai reçu mais je n'ai pas encore le cable qui va du bloc alim à la prise ; de toute façon je n'ai pas d'ordi tant que je suis a marseille et j'attends depuis 1 mois le dac Usabre de chez audiophonics, sans nouvelles depuis.. j'hésite encore à me prendre un intra moulé ou un lcd2
- Oliv009
Allez prend un lcd2 qu'on se fasse une petite cession comparo hifiman audeze et choix des tubes...
- Oliv009
Tu oublies de préciser que si la hotte est vide c'est que le salon est plein...
Je me permets de suggérer le Nuforce HA-200 en ampli casque de qualité et pas ruineu (349€). Pur classe A et se marie bien au HE-500.
Sinon j'aurais une question au possesseur d'HE-500, avez déjà changer le cable ? pour du cuivre, plus court et avec jack 1/4 ?
Sinon j'aurais une question au possesseur d'HE-500, avez déjà changer le cable ? pour du cuivre, plus court et avec jack 1/4 ?
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
- Oliv009
Bon Feedback surle câble cuivre bref et précis:
À éviter à tout prix. Les aigus disparaissent, tout devient plus fermé plus mate.
L'argent lui a comme un gant!
À éviter à tout prix. Les aigus disparaissent, tout devient plus fermé plus mate.
L'argent lui a comme un gant!
- Oliv009
Bon encore une fois je revois mon jugement...
Ayant change de dac la chaleur et la rondeur dans le bas du rega a laissé place à un audio gd a base de sabre bien plus droit.
Du coup le haut médiums un peu savant du he500 sont ressortis venant me titiller un peu trop les oreilles.
Du coup le cuivre vient calmer le jeu et redonner un peu de médium a tout ça.
Encore une fois suivant la chaîne en amont les conclusions s'avèrent bien différentes.
Ayant change de dac la chaleur et la rondeur dans le bas du rega a laissé place à un audio gd a base de sabre bien plus droit.
Du coup le haut médiums un peu savant du he500 sont ressortis venant me titiller un peu trop les oreilles.
Du coup le cuivre vient calmer le jeu et redonner un peu de médium a tout ça.
Encore une fois suivant la chaîne en amont les conclusions s'avèrent bien différentes.