La Chasse aux Fakes !
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La Chasse aux Fakes !
Bonjour,
Un topic pour recenser les casques contrefaits, ou pour en parler peut s'avérer utile.
J'éditerai en fonction le premier post si vous avez des compléments d'informations.
Conseils/Astuce Générale :
- Évitez de préférence Ebay/LeBonCoin, etc si vous ne voulez pas de mauvaise surprise, beaucoup d'arnaqueurs dans ce domaine ! Mais méfiance partout, sur les forums aussi. Certains peuvent aussi vendre des contrefaçons sans le savoir en s'étant eux-même fait avoir. On peut pas trop leur en vouloir...
- Sur Ebay, ne vous fiez pas à l'appréciation parfaite d'un vendeur (99%). La plupart ne savent pas reconnaitre un vrai d'un faux où l'achète en connaissance de cause et s'en tape. Regardez donc de plus près ses appréciations, allez chercher les 2,3 négatives sur sa centaine de ventes si ce n'est plus, et regardez donc pourquoi eux ne sont pas satisfait du vendeur. Généralement, ça ne trompe pas, ce sont les seuls à avoir reconnu le Fake...
- Regardez ce que vend le vendeur, et ce qu'il a déjà vendu. Si il vend certains modèles de casques à la pelle, à très bon prix, vous pouvez être sur que y'a de la contrefaçon derrière.
- Les contrefaçons sont de plus en plus "fidèles" au vrai et il est difficile de les différencier. Sur certains casques, avant de l'avoir essayé, la différence peut se constater sur une nuance de couleur sur le packaging, etc. Bref, des détails difficile à percevoir pour tout le monde. En général, les matériaux vont être de bien moins bonne qualité. La qualité audio est évidemment bien inférieur mais parfois celle-ci peut s'avérer même très correct sur les meilleurs contrefaçons : Des "progrès" dont on se passerait bien.
- Pas de secret, les fakes sont surtout fréquent pour les casques originaux qui sont référencés comme casque haut de gamme (>150€) et sont vendus pour moitié prix pratiquement. Et heureusement, le prix est souvent la meilleure façon de repérer le fake... Redoublez de vigilance pour les écouteurs, encore plus facilement imitable.
- Faites un tour éventuellement sur Youtube, c'est souvent un bon moyen de trouver des vidéos de Fake, ou des déballages d'un casque original. Ça peut aider et se rassurer.
Casques/Modèles contrefaits (liste non exhaustif) :
- Bose Supra :
La sacoche d'un vrai Bose Supra :
http://img5.imageshack.us/i/dsc00036yl.jpg/
http://img818.imageshack.us/i/dsc000380.jpg/
Sur la première image, à 2cm des extrémités de la sacoche,
on remarque une forme carré puisqu'ensuite les angles de la sacoche sont arrondis.
Et le "Bose" est bien cousue, très précisément.
Tandis que la seconde image va vous parler d'elle-même.
Le faux Bose Supra :
http://img697.imageshack.us/i/p1010384w.jpg/
http://img714.imageshack.us/i/p1010383q.jpg/
Sur la première image, on remarque sa qualité moindre, la couture du "Bose" qui part en couilles dans l'angle haut-droit (après, ils n'ont certainement pas tous ce défaut de couture) tandis que la seconde image parle là aussi d'elle-même.
- Monster Beats by DRE
Très populaire donc très contrefait...
Comparaison entre le Fake et l'Original :
- Audio-Technica ES7 & ESW9
Un topic pour recenser les casques contrefaits, ou pour en parler peut s'avérer utile.
J'éditerai en fonction le premier post si vous avez des compléments d'informations.
Conseils/Astuce Générale :
- Évitez de préférence Ebay/LeBonCoin, etc si vous ne voulez pas de mauvaise surprise, beaucoup d'arnaqueurs dans ce domaine ! Mais méfiance partout, sur les forums aussi. Certains peuvent aussi vendre des contrefaçons sans le savoir en s'étant eux-même fait avoir. On peut pas trop leur en vouloir...
- Sur Ebay, ne vous fiez pas à l'appréciation parfaite d'un vendeur (99%). La plupart ne savent pas reconnaitre un vrai d'un faux où l'achète en connaissance de cause et s'en tape. Regardez donc de plus près ses appréciations, allez chercher les 2,3 négatives sur sa centaine de ventes si ce n'est plus, et regardez donc pourquoi eux ne sont pas satisfait du vendeur. Généralement, ça ne trompe pas, ce sont les seuls à avoir reconnu le Fake...
- Regardez ce que vend le vendeur, et ce qu'il a déjà vendu. Si il vend certains modèles de casques à la pelle, à très bon prix, vous pouvez être sur que y'a de la contrefaçon derrière.
- Les contrefaçons sont de plus en plus "fidèles" au vrai et il est difficile de les différencier. Sur certains casques, avant de l'avoir essayé, la différence peut se constater sur une nuance de couleur sur le packaging, etc. Bref, des détails difficile à percevoir pour tout le monde. En général, les matériaux vont être de bien moins bonne qualité. La qualité audio est évidemment bien inférieur mais parfois celle-ci peut s'avérer même très correct sur les meilleurs contrefaçons : Des "progrès" dont on se passerait bien.
- Pas de secret, les fakes sont surtout fréquent pour les casques originaux qui sont référencés comme casque haut de gamme (>150€) et sont vendus pour moitié prix pratiquement. Et heureusement, le prix est souvent la meilleure façon de repérer le fake... Redoublez de vigilance pour les écouteurs, encore plus facilement imitable.
- Faites un tour éventuellement sur Youtube, c'est souvent un bon moyen de trouver des vidéos de Fake, ou des déballages d'un casque original. Ça peut aider et se rassurer.
Casques/Modèles contrefaits (liste non exhaustif) :
- Bose Supra :
La sacoche d'un vrai Bose Supra :
http://img5.imageshack.us/i/dsc00036yl.jpg/
http://img818.imageshack.us/i/dsc000380.jpg/
Sur la première image, à 2cm des extrémités de la sacoche,
on remarque une forme carré puisqu'ensuite les angles de la sacoche sont arrondis.
Et le "Bose" est bien cousue, très précisément.
Tandis que la seconde image va vous parler d'elle-même.
Le faux Bose Supra :
http://img697.imageshack.us/i/p1010384w.jpg/
http://img714.imageshack.us/i/p1010383q.jpg/
Sur la première image, on remarque sa qualité moindre, la couture du "Bose" qui part en couilles dans l'angle haut-droit (après, ils n'ont certainement pas tous ce défaut de couture) tandis que la seconde image parle là aussi d'elle-même.
- Monster Beats by DRE
Très populaire donc très contrefait...
Comparaison entre le Fake et l'Original :
- Audio-Technica ES7 & ESW9
Dernière modification par Sscrew49 le 29 nov. 2010 18:47, modifié 13 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Oui ça commence a etre envahit de fake pourtant moi en mars dernier j'ai acheté mes intras Monster Turbine à 112€ sur amazon et apparemment c'était pas encore le cas car c'est des originaux, dernièrement je chercher les intra Monster turbine pro copper et je suis tombé sur cette vidéo:
bon je sais que la tu parles des casques mais faudrait vraiment généraliser ce Topic en englobant les intras et les casques nomades ou pas
bon je sais que la tu parles des casques mais faudrait vraiment généraliser ce Topic en englobant les intras et les casques nomades ou pas
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Je me souviens d'un comparatif bien fait sur GMP3 (pas réussi à remettre la main dessus) concernant le ESW9. Les coques en plastique au lieu du bois, une traduction "internationale" à l'arrière de la boite au lieu du japonais, et quelques autres détails pouvaient trahir le fake.
Il y a un vendeur réputé sur ebay, pour vendre des originaux, si certains sont intéressés.
Il y a un vendeur réputé sur ebay, pour vendre des originaux, si certains sont intéressés.
Dernière modification par Parpadello le 25 nov. 2010 17:10, modifié 1 fois.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut Papardello oui ça m'interesse moi, ça serait sympatoche de ta part lol
- Parpadello
Va voir par ici ! Avec le cours du dollar actuel, et une bonne négo, ça vaut le coup
- barz13
- Tombeau-Blaster
merci c'est cool.
Par contre sur amazon ça serait de vrais produit, lisez ce que j'ai trouver sur la page facebook de Monster:
"Amazon is a fully authorized dealer and sells legitimate product. We do however caution customers to be sure they are purchasing directly from Amazon and not a marketplace seller on their site."
Par contre sur amazon ça serait de vrais produit, lisez ce que j'ai trouver sur la page facebook de Monster:
"Amazon is a fully authorized dealer and sells legitimate product. We do however caution customers to be sure they are purchasing directly from Amazon and not a marketplace seller on their site."
- dobiwan
Oui mais il faut bien préciser, amazon lui même et en aucun cas la Marketplace d'amazon (quand tu l'achètes sur amazon mais que c'est vendu par quelqu'un d'autre qu'amazon), et c'est encore plus vicieux car bien souvent, Amazon t'affiche le prix le plus bas et te renvoie vers un vendeur de sa MarketPlace, et vu ce que je vois sur Amazon marketplace, il y a toute une tripotée de FAUX casques Monster en ventes, avec en vedette les intras les plus contrefaits de l'histoire : Les Beats de Dr. Dre, les Sennheiser Ie6 et Ie8 et les casques Beats... Sans compter les autre produits Monsters, les Turbine, les Miles Davis et les Pro-Gold, Pro-Copper, et souvent ces FAUX parasitent les vrais casques en indiquant des prix à peine moins élevés, donc méfiez-vous.barz13 a écrit :merci c'est cool.
Et surtout n'oubliez pas que si vous payez une contre-façon 20€, c'est qu'elle vaut au maximum 5$, donc dans tous les cas vous êtes perdants...
Surtout que la qualité des FAUX est aléatoire, un sonnera un peu moins bien que le vrai, tandis que d'autres sonneront comme des casseroles...
Si vous n'avez pas les moyens, privilégiez les casques de qualité à un prix modique, il existe de bons intras ou casques pour une trentaine d'euro, par exemple les BrainWavz M2, SoundMagic PL30, Koss Portapro, AKG K512, etc... et tous ces casques sonnent incomparablement mieux qu'une vulgaire contre-façon de Beats... donc NE FOUTEZ PAS VOTRE POGNON EN L'AIR AVEC DES FAUX !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah ok je savais pas ça, je vais regarder ça de plus prés, moi de toute façon je vais me prendre des Brainwavz M2 sur mp4 nation comme ça je suis sur de mon coup.
- Sscrew49
Bonjour, j'ai mis à jour ce que je disais sur le Bose Supra. Qui était basé sur mes recherches et sur plusieurs avis bien tranché pour repérer les fakes Bose. J'ai vu quelques trucs aujourd'hui qui font que ce qui était dit avant est faux. Je vous laisse donc (re)lire... C'est à s'y perdre. Si vous y comprenez quelque chose vous...
Exemple :
Bose Supra avec prise jack non discontinue :
http://www.archoslounge.net/Supra-Bose- ... ,7687.html
Bose Supra avec prise jack discontinue :
http://www.dans-la-lune.fr/casque-bose-supra
Les deux achetés neuf dans des magasins fiables.
Et personnellement,
j'ai un Bose Supra avec prise jack discontinue mais le Bose au milieu de la sacoche...
Exemple :
Bose Supra avec prise jack non discontinue :
http://www.archoslounge.net/Supra-Bose- ... ,7687.html
Bose Supra avec prise jack discontinue :
http://www.dans-la-lune.fr/casque-bose-supra
Les deux achetés neuf dans des magasins fiables.
Et personnellement,
j'ai un Bose Supra avec prise jack discontinue mais le Bose au milieu de la sacoche...
- barz13
- Tombeau-Blaster
C'est vrai que c'est un peu bizarre cette embrouille, de toute façon samedi prochain je vais au centre commercial Grand V la valentine a marseille y'a une boutique Bose j'irais directement leur demander.
- Sscrew49
Pas sur qu'il sache te répondre. J'avais échangé avec Bose par mail, ils ne m'ont donné aucunes informations précises sur comment repérer un faux d'un vrai, conseillant simplement de l'acheter neuf chez un revendeur agrée. C'est à dire hors de prix donc à 180€. Chose que je n'ai évidemment pas faite, car à ce prix-là, je préfère m'acheter un autre casque qu'un Bose...
Citation intéressante reprise du site Bose par ailleurs :
cf. http://cgi.ebay.fr/Casque-bose-supra-tr ... 19c14543fb
http://cgi.ebay.fr/BOSE-TRIPORT-SUPRA-N ... 4154d46d3b
Citation intéressante reprise du site Bose par ailleurs :
Pas de Bose Supra ou TriPort de reconnus selon eux. Pourtant beaucoup de revendeurs le vendent 100€ sur Ebay. Je leur en avais par ailleurs fait part. Alors question : Est-il réelement possible que des revendeurs le vendent à la pelle pour 2 à 3x moins cher alors qu'il n'a subi aucune baisse chez les revendeurs agrées ?Attention à la contrefaçon
Il y a de plus en plus de produits contrefaits sur le marché. Bose est au courant de l'existence de la vente des casques contrefaits des modèles Bose® intra et QuietComfort® Acoustic Noise Cancelling™ par des dépositaires non autorisés, sur des sites Web populaires d'enchères et de commerce électronique et dans les marchés aux puces. Dans certains cas, des dépositaires situés en Chine revendiquent le fait de vendre des casques authentiques du fabricant, mais ces produits sont des faux. Habituellement, ces produits sont vendus pour une fraction du prix offert par Bose et ses dépositaires autorisés. Les produits contrefaits ne sont pas conformes aux hautes normes de performance que l'on retrouve sur les produits authentiques de Bose.
Dernière modification par Sscrew49 le 28 nov. 2010 17:32, modifié 4 fois.
- dobiwan
Salut voisin on est pas loin (moi plutôt vers Aix).barz13 a écrit :C'est vrai que c'est un peu bizarre cette embrouille, de toute façon samedi prochain je vais au centre commercial Grand V la valentine a marseille y'a une boutique Bose j'irais directement leur demander.
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- barz13
- Tombeau-Blaster
Hey salut voisin!!! moi je suis de martigues
C'est un comble quand même que Bose ne sache pas répondre à cette question, ou alors ça les arrange plutot de pas savoir répondre comme ça les acheteurs payent plein pot...
C'est sur qu'a 180€ je prefererais plutot le Beyerdynamic DT-770
Sscrew49 a écrit :Pas sur qu'il sache te répondre. J'avais échangé avec Bose par mail, ils ne m'ont donné aucunes informations précises sur comment repérer un faux d'un vrai, conseillant simplement de l'acheter neuf chez un revendeur agrée. C'est à dire hors de prix donc à 180€. Chose que je n'ai évidemment pas faite, car à ce prix-là, je préfère m'acheter un autre casque qu'un Bose...
Citation intéressante reprise du site Bose par ailleurs :Pas de Bose Supra ou TriPort de reconnus selon eux. Pourtant beaucoup de revendeurs le vendent 100€ sur Ebay. Je leur en avais par ailleurs fait part. Alors question : Est-il réelement possible que des revendeurs le vendent à la pelle pour 2 à 3x moins cher alors qu'il n'a subi aucune baisse chez les revendeurs agrées ?Attention à la contrefaçon
Il y a de plus en plus de produits contrefaits sur le marché. Bose est au courant de l'existence de la vente des casques contrefaits des modèles Bose® intra et QuietComfort® Acoustic Noise Cancelling™ par des dépositaires non autorisés, sur des sites Web populaires d'enchères et de commerce électronique et dans les marchés aux puces. Dans certains cas, des dépositaires situés en Chine revendiquent le fait de vendre des casques authentiques du fabricant, mais ces produits sont des faux. Habituellement, ces produits sont vendus pour une fraction du prix offert par Bose et ses dépositaires autorisés. Les produits contrefaits ne sont pas conformes aux hautes normes de performance que l'on retrouve sur les produits authentiques de Bose.
C'est un comble quand même que Bose ne sache pas répondre à cette question, ou alors ça les arrange plutot de pas savoir répondre comme ça les acheteurs payent plein pot...
C'est sur qu'a 180€ je prefererais plutot le Beyerdynamic DT-770
- Bouh
Ou un ath m50 ..... mon précieuxbarz13 a écrit :C'est sur qu'a 180€ je prefererais plutot le Beyerdynamic DT-770
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- Sscrew49
Je me renseigne avec des personnes qui pensent savoir reconnaitre un vrai d'un faux Bose, car j'aime bien les énigmes et j'aimerai bien savoir si y'a des petits trucs pour le reconnaitre.
Peut-être une piste sur la qualité de la housse. A suivre.
En tout cas confirmation que le Bose peut aussi bien être situé au milieu ou en bas de la housse. Même si le Bose au milieu est très rare (2 photos sur le net, et des photos sur fond blanc, pas prise par des utilisateurs), je l'ai et quelqu'un qui l'a acheté en magasin agrée l'a.
Peut-être une piste sur la qualité de la housse. A suivre.
En tout cas confirmation que le Bose peut aussi bien être situé au milieu ou en bas de la housse. Même si le Bose au milieu est très rare (2 photos sur le net, et des photos sur fond blanc, pas prise par des utilisateurs), je l'ai et quelqu'un qui l'a acheté en magasin agrée l'a.