Ok, j'attends ta mini-review pour le Philips Downtown, je m'occupe de l'Edenwood.kookaburra a écrit :Pour l'EDG :
- Je valide pour les choix, j'ai les 2 et ils sont bien placés. Le downtown est confortable et possède un son "passe-partout" qui en fait un bon casque pour petit budget (trouvé à 33€ sur Amazon).
Il s'agit de vieux challengers dont on a pas trop parlé en 2013 finalement. Si il y a un mini-review sur l'un des deux ou les deux, je dis pourquoi pas ! Mais il ne faut pas oublier que le guide de Noel n'est pas simplement un listing des casques mais qu'il faut également une mini-review pour ce casque .- Koss Porta Pro ? (on le trouve à moins de 15€ maintenant). Le survivant !
- En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché
Le K701 est un casque sédentaire, je n'ai fait que le listing des casques nomades (ça se voit non ? ). Le K550/1 par la faiblesse de son clamping me semble compliqué à utiliser en nomade personnellement même si j'ai pu voir une personne avec en deux ans mais elle avait une grosse tête.Pour le MDG :
- AKG ? Pour un usage mixte sédentaire/nomade, il y a des casques de grandes valeurs dans cette marque ! (Le K701 que l'on trouve à moins de 200€, ou le moins connu K550/K551 à 150€, voir le K272 HD à 120€).
Le M1 ou le L1 si quelqu'un écrit quelque chose dessus, on peut l'inclure mais il nous fait la mini-review.- Philips Fidelio ? Belle gamme aussi en nomade ! Le "M1" semble bien positionné.
- Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
Les deux usages sont séparés, il n'y a que des casques nomades dans ma liste Je ferai une liste pour les casques sédentaires plus tard.=> Je ne vois pas de partage "nomade / sédentaire", ça serait peut-être bien de séparer les deux usages (si le sujet a déjà été abordé, sorry je n'ai pas tout lu ...).
En effet mais idem, il faut un retour à mettre dans le guide de Noel pour l'inclure.manwalk a écrit :Plutôt le v-jays non?kookaburra a écrit :En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché
Why not mais mini review etc.Si c'est vraiment pour du nomade, plutôt l'Amperior alorskookaburra a écrit :Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
Oui, j'ai fait le choix de faire une séparation purement pécunière et selon "mes" critères ou ceux qui me semblent communément accepter dans la catégorie des casques nomades et sur base des prix pratiqués sur les lieux d'achats grand public (d'où le ES10 en "Haut de gamme (>300€)" alors qu'on peut le trouver à moins sur pricejapan en cherchant un peu).Bon je fais encore mon pénible? La séparation des gammes se fait juste sur le prix et non la qualité si j'ai bien compris?
J'ai pas encore fait la liste des casques sédentaires, je vais un peu refaire un tour du forum pour ça mais je pensais à mettre le Mad Dog dans cette liste oui. Tu as deux jours pour te faire une idée et une reviewcpt_caverne a écrit :On pourrais rajouter le Mad Dog en limite haute..
par contre je ne pourrais pas donner de retour, le mien est trop jeune...
C'est vrai que c'est assez franco-centré mais bon, il s'agit de la majorité du forum. Pour le Skullcandy Aviator, est-il encore produit et à quel prix parce que j'ai vu que ça a fait pas mal de yoyo notamment avec ces histoires de versions suite à l'achat de l'ingénieur son de chez Bose.kokakolia a écrit :...
Voilà, je pense que j'ai plus ou moins répondu à tout. Comme toujours, on attend vos avis pour pouvoir les adjoindre aux guides de Noel et si vous avez un casque à proposer. Faites-nous une petite review dessus .