[GdNoel 2013] Casques nomades & sédentaires

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

WOOOWOOOWOOO
kookaburra a écrit :Pour l'EDG :
- Je valide pour les choix, j'ai les 2 et ils sont bien placés. Le downtown est confortable et possède un son "passe-partout" qui en fait un bon casque pour petit budget (trouvé à 33€ sur Amazon).
Ok, j'attends ta mini-review pour le Philips Downtown, je m'occupe de l'Edenwood.
- Koss Porta Pro ? (on le trouve à moins de 15€ maintenant). Le survivant !
- En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché :mrgreen:
Il s'agit de vieux challengers dont on a pas trop parlé en 2013 finalement. Si il y a un mini-review sur l'un des deux ou les deux, je dis pourquoi pas ! Mais il ne faut pas oublier que le guide de Noel n'est pas simplement un listing des casques mais qu'il faut également une mini-review pour ce casque ;-/.
Pour le MDG :
- AKG ? Pour un usage mixte sédentaire/nomade, il y a des casques de grandes valeurs dans cette marque ! (Le K701 que l'on trouve à moins de 200€, ou le moins connu K550/K551 à 150€, voir le K272 HD à 120€).
Le K701 est un casque sédentaire, je n'ai fait que le listing des casques nomades (ça se voit non ? ;-/). Le K550/1 par la faiblesse de son clamping me semble compliqué à utiliser en nomade personnellement même si j'ai pu voir une personne avec en deux ans mais elle avait une grosse tête.
- Philips Fidelio ? Belle gamme aussi en nomade ! Le "M1" semble bien positionné.
- Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
Le M1 ou le L1 si quelqu'un écrit quelque chose dessus, on peut l'inclure mais il nous fait la mini-review.
=> Je ne vois pas de partage "nomade / sédentaire", ça serait peut-être bien de séparer les deux usages (si le sujet a déjà été abordé, sorry je n'ai pas tout lu ...).
Les deux usages sont séparés, il n'y a que des casques nomades dans ma liste ;-/ Je ferai une liste pour les casques sédentaires plus tard.
manwalk a écrit :
kookaburra a écrit :En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché
Plutôt le v-jays non? :headphone:
En effet mais idem, il faut un retour à mettre dans le guide de Noel pour l'inclure.
kookaburra a écrit :Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
Si c'est vraiment pour du nomade, plutôt l'Amperior alors :headphone:
Why not mais mini review etc. :mrgreen:
Bon je fais encore mon pénible? :mrgreen: La séparation des gammes se fait juste sur le prix et non la qualité si j'ai bien compris?
Oui, j'ai fait le choix de faire une séparation purement pécunière et selon "mes" critères ou ceux qui me semblent communément accepter dans la catégorie des casques nomades et sur base des prix pratiqués sur les lieux d'achats grand public (d'où le ES10 en "Haut de gamme (>300€)" alors qu'on peut le trouver à moins sur pricejapan en cherchant un peu).
cpt_caverne a écrit :On pourrais rajouter le Mad Dog en limite haute..

par contre je ne pourrais pas donner de retour, le mien est trop jeune...
J'ai pas encore fait la liste des casques sédentaires, je vais un peu refaire un tour du forum pour ça mais je pensais à mettre le Mad Dog dans cette liste oui. Tu as deux jours pour te faire une idée et une review :mrgreen:
kokakolia a écrit :...
C'est vrai que c'est assez franco-centré mais bon, il s'agit de la majorité du forum. Pour le Skullcandy Aviator, est-il encore produit et à quel prix parce que j'ai vu que ça a fait pas mal de yoyo notamment avec ces histoires de versions suite à l'achat de l'ingénieur son de chez Bose.

Voilà, je pense que j'ai plus ou moins répondu à tout. Comme toujours, on attend vos avis pour pouvoir les adjoindre aux guides de Noel et si vous avez un casque à proposer. Faites-nous une petite review dessus ;-/.
Je ne suis pas ton père non plus !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour le v-jays y'a déjà le retour de jxh dont on peut se servir je crois, lorsqu'il le compare au PX100 I et au Tracks d'AIAIAI.

Idem pour l'Amperior, jxh!!! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Je vais pondre un truc sur le Downtown, ça roule.
C'est pas faux pour les autres casques dont on parle : ce ne sont pas des "must-have 2013", juste des "must-have" tout court.
Concernant les autres casques nomades, je ne les possède pas non plus. A ceux qu'ils les ont de nous donner envie de les acheter :mrgreen:

Pour les casques sédentaires : sur le K550 quand tu parles de son "clamping", tu parles du serrage sur la tête ? (oui, il semble léger sur ce point, donc exit le 551 en nomade, pourquoi pas le K550 en sédentaire si d'autres ont un avis dessus ?). Je ferais aussi une petite review sur le K550 (je le reçois vendredi, je l'écoute à fond ce WE ...).
:jap:
Kooka

Message par Kooka »

A corriger et modifier si nécessaire ...
Philips CityScape Downtown

Le Downtown est un casque supra-aural issu de la gamme CityScape de Philips, sorti en 2012. Il dispose d’un arceau réglable en métal recouvert de tissu, et d'écouteurs recouverts de coussinets en mousse à mémoire de forme. Ces derniers sont très confortables et suffisamment isolants pour une écoute au calme dans un milieu moyennement bruyant. Son câble plat de 1,2 m (non détachable - avec microphone intégré) évite tout emmêlement, mais peut paraître fragile. A noter que ce casque ne se replie pas, ce qui peut être gênant pour certaines personnes en situation "nomade".
Niveau son, il présente une signature assez équilibré. Les basses sont présentes mais non envahissantes, de beaux médiums légèrement en avant, et des aigus naturels et non agressifs. Au final, cela donne un son relativement plat, qui a l'avantage d'être "passe-partout".
Il a peu de concurrence dans les casques nomades à moins de 50€.
Dernière modification par Kooka le 26 nov. 2013 16:58, modifié 2 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Feedback Edenwood.
L'Edenwood PowerBass souvent appelé Edenwood ou EPB est un casque découvert suite à un pseudo-scandale de rebranding. On sait tous que les produits made in china de plusieurs marques sont souvent produits dans la même usine (dans notre cas Yoga Electronics) et puis, on a gentiment collé un logo dessus et fixé un prix. Suite à la sortie du Fischer Audio FA-006, on a découvert ce clone bien moins cher qu'est l'Edenwood disponible pour 13€ dans les Electro-dépôts en France. On a trouvé d'autres rebrandings de ce casque à des prix allant de 13€ à 100€ (le Pro-ject One). Il faut savoir que pour 13€, vous en avez pour votre argent jusqu'au dernier centime.
Tout d'abord, l'habit ne fait pas le moine et pour le coup, le moine en question n'est pas au goût de chacun mais surtout porte une toile de jute qui n'est pas des plus confortables. Oui, il y a avait un piège. Le confort n'est pas ce qui se fait de mieux, loin de là. Bon, ce n'est pas non plus une torture physique, personnellement, je peux passer 2-3h avec l'Edenwood sans ressentir la moindre gêne mais ce n'est pas le cas de tout le monde à cause de la pression des oreillettes qui n'est pas répartie uniformément autour de l'oreille. Je vous conseille de l'essayer donc si vous êtes sensible à ce critère.
Maintenant vient le son, le moine entonne sa messe avec une vigueur surprenante car ce qui frappe le plus dans l'Edenwood c'est sa dynamique excellente. On est devant un casque qui possède une signature relativement en W qui sous-entend que les registres principaux (basses, mediums et aigus) sont mis en avant avec une certaine transparence. La spatialisation est dans la moyenne pour un casque fermé mais propose quelque chose de cohérent.
L'Edenwood est un casque qui cogne et se bat comme un fauve dans la catégorie des moins de 100€ sans le moindre soucis malgré son inconfort. Ça ne sera jamais 13€ de perdu si vous souhaitez acquérir un casque sympatique qui est totalement à l'aise avec toutes les musiques modernes et acoustiques plus intimistes.
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Je vote aussi pour l'entrée du mad dog qui commence faire couler beaucoup d'encre et qui le mérite sûrement bien bien plus que l'es10 qui a laisser ses médiums au Japon...mais bon il parait qu'il a des belles basses(!!?) et des aigus qui ne brillent que par leur absence.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Comme dit plus haut. l'ES10 est dans la catégorie des casques nomades. Le Mad Dog de part sa technologie est un casque sédentaire vu ce qu'il faut lui donner manger pour qu'il se réveille. Sinon, c'est sûr que dans le genre opposé, tu peux pas faire mieux entre le ES10 en V et le Mad Dogs mid-centric, c'est rare d'aimer les deux ;-/.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Feedback Edenwood.
L'Edenwood PowerBass souvent appelé Edenwood ou EPB est un casque découvert suite à un pseudo-scandale de rebranding. On sait tous que les produits made in china de plusieurs marques sont souvent produits dans la même usine (dans notre cas Yoga Electronics) et puis, on a gentiment collé un logo dessus et fixé un prix. Suite à la sortie du Fischer Audio FA-006, on a découvert ce clone bien moins cher qu'est l'Edenwood disponible pour 13€ dans les Electro-dépôts en France. On a trouvé d'autres rebrandings de ce casque à des prix allant de 13€ à 100€ (le Pro-ject One). Il faut savoir que pour 13€, vous en avez pour votre argent jusqu'au dernier centime.
Tout d'abord, l'habit ne fait pas le moine et pour le coup, le moine en question n'est pas au goût de chacun mais surtout porte une toile de jute qui n'est pas des plus confortables. Oui, il y a avait un piège. Le confort n'est pas ce qui se fait de mieux, loin de là. Bon, ce n'est pas non plus une torture physique, personnellement, je peux passer 2-3h avec l'Edenwood sans ressentir la moindre gêne mais ce n'est pas le cas de tout le monde à cause de la pression des oreillettes qui n'est pas répartie uniformément autour de l'oreille. Je vous conseille de l'essayer donc si vous êtes sensible à ce critère.
Maintenant vient le son, le moine entonne sa messe avec une vigueur surprenante car ce qui frappe le plus dans l'Edenwood c'est sa dynamique excellente. On est devant un casque qui possède une signature relativement en W qui sous-entend que les registres principaux (basses, mediums et aigus) sont mis en avant avec une certaine transparence. La spatialisation est dans la moyenne pour un casque fermé mais propose quelque chose de cohérent.
L'Edenwood est un casque qui cogne et se bat comme un fauve dans la catégorie des moins de 100€ sans le moindre soucis malgré son inconfort. Ça ne sera jamais 13€ de perdu si vous souhaitez acquérir un casque sympatique qui est totalement à l'aise avec toutes les musiques modernes et acoustiques plus intimistes.
L'Edenwood n'est pas le "cousin jumeau" du FA-006 mais du FA-004...
(Celui du FA-006 qu'on a également commenté ici est le Renkforce CD340).

Très sympathique notule, cela dit. (Y)

Edit: et quand tu dis qu"on" a découvert l'Edenwood chez Electro-Depot, il serait peut-être bon de préciser que cet "on" n'est autre que notre camarade Tutut, ici même...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :
tinara a écrit :...
L'Edenwood n'est pas le "cousin jumeau" du FA-006 mais du FA-004...
(Celui du FA-006 qu'on a également commenté ici est le Renkforce CD340).

Très sympathique notule, cela dit. (Y)

Edit: et quand tu dis qu"on" a découvert l'Edenwood chez Electro-Depot, il serait peut-être bon de préciser que cet "on" n'est autre que notre camarade Tutut, ici même...
Merci pour le retour DZ, la correction des coquilles et tes remarques pertinentes, j'en prends bien compte.
L'Edenwood PowerBass souvent appelé Edenwood ou EPB est un casque découvert suite à un pseudo-scandale de rebranding. On sait tous que les produits fabriqués en chine de plusieurs marques sont souvent produits dans la même usine (dans notre cas Yoga Electronics) et puis, on a gentiment collé un logo dessus et fixé un prix. Suite à la sortie du Fischer Audio FA-004, Tutut (un membre du forum) a découvert ce clone bien moins cher qu'est l'Edenwood disponible pour 13€ dans les Electro-dépôts en France. On a trouvé d'autres rebrandings de ce casque à des prix allant de 13€ à 100€ (le Pro-ject One). Il faut savoir que pour 13€, vous en avez pour votre argent jusqu'au dernier centime.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Feedback Sony MDR-R1
Sony a supris pas mal de monde en sortant le MDR-R1. Un casque nomade circum (les oreillettes reposent sur votre tête et englobent vos oreilles) ultra-léger, possédant une très bonne qualité de fabrication et un câble détachable. Un vrai challenger dans sa gamme de prix qui a fait des émois.
Le MDR-R1 a pour lui un confort royal, certainement un des casques nomades circum les plus confortables que j'ai pu avoir sur la tête, grâce à son poids tenu et la répartition intelligente de celui-ci sur l'ensemble de la tête. Il se fait oublier rapidement lorsqu'on le porte pour de longues sessions et profite d'une isolation bonne qui permet de s'en servir aisément sur de longs trajets.
Du côté du son, on retrouve une signature chaude permettant de bénéficier d'un écoute qu'on pourrait qualifier de relaxante sans toutefois avoir une dynamique molle car le Sony est un casque vivant et c'est indéniable. Ses basses sont rondes mais jamais brouillones et bénéficient d'un impact correct tandis que ses mediums ont un léger grain donnant de la texture aux voix tant féminines que masculines permettant de prendre son pied sur les prestations vocales de nos artistes préférés. Quant à ses aigus, nul ne pourrait les qualifier de fatiguant ou aggressifs, on est du côté soyeux du registre qui viennent nous caresser plus que nous titiller le tympan. Bénficiant d'un soundstage dans la moyenne et une bonne séparation des instruments, on se retrouve avec un tueur de Momentum sur la caboche car les similiratés entre ces deux casques sont nombreuses sans pour en faire des copies conformes, loin de là. En effet, le Sony se caractérise par un rendu sonore plus vivant, plus turbulent que le Momentum qui est ce que j'appelle un élève bien sage au final.
Au fil des mois, de nombreuses promotions ont permis à tout un chacun de bénéficier de ce casque à des tarifs moindres que le prix de vente initial mais sachez que même si vous payez plein pot, il n'est pas sur-côté et vous ne vous êtes pas fait avoir.
Le Sony MDR-R1 reste pour moi le casque nomade le plus agréable à porter et à écouter que j'ai pu avoir sur les oreilles grâce à sa versatilité sur un grand ensemble de styles musicaux et son côté plus vivant que son concurrent direct le Sennheiser Momentum.
Kooka

Message par Kooka »

C'est "1R" pas "R1" :P

Bon feedback qui fait bien envie, il semble sympa ce casque ! C'est quoi son prix actuel du coup ?
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Merci pour ces retours !

Question, à propos du Sony : est-ce à dire qu'il n'y a aucun point négatif (ou "moins positif") à signaler, dans l'absolu ou comparé au Momentum ? Je pense notamment a la moindre performance des médiums, évoquée statistiquement par jxh dans son tableau.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Estaero a écrit :Merci pour ces retours !

Question, à propos du Sony : est-ce à dire qu'il n'y a aucun point négatif (ou "moins positif") à signaler, dans l'absolu ou comparé au Momentum ? Je pense notamment a la moindre performance des médiums, évoquée statistiquement par jxh dans son tableau.
C'est ici une histoire de goût pour ma part, je préfère le Sony par rapport au Momentum car il est plus vivant selon moi. Le momentum est une espèce d'enfant sage qui fait bien tout ce qu'il faut mais,à mes yeux sans entrain. Après les défauts, je ne vois rien de problématique, d'où la parenté avec le Momentum et son côté "lisse", mais rien d'exceptionnel non plus. Il ne faut pas prendre mon retour comme étant dythirambique (Si c'est cela semble l'être, dites-le moi, j'ai tenté de bien spécifier les différences entre mon avis personnel etc.), on est face à un casque qui fait bien le boulot qu'on lui demande et avec entrain.
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

kookaburra a écrit :C'est "1R" pas "R1"  :P

Bon feedback qui fait bien envie, il semble sympa ce casque ! C'est quoi son prix actuel du coup ?
Il est à 150€ neuf sur Amazon.fr.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Mon retour va être aggrémenté des remarques de jxh concernant la qualité de fabrication (surtout par rapport au Momentum) et l'isolation.
Verrouillé

Revenir à « Archives Projets »