Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phenn »

La 12-25 c'est 50€, pour un an. Après à savoir si c'est la date d'achat en ligne, ou celle de ton voyage qui compte, aucune idée. Pose la question quand tu iras la faire :mrgreen:

Comme dit Bashyoumi, c'est donné cette carte.

Suivant le type de trajet que tu fais, tu peux l'amortir en un aller-retour, c'est mon cas.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

mc18 a écrit :un emulateur gameboy en ligne :mrgreen:
enjoy:
http://www.gameboyonline.com/
YYYEEEAAAHHH :lol:

Voilà ce que je vais faire de certains cours de management bien ennuyeux...
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

En cherchant quel genre de bière était servi dans les grands restaurants (ouais, je fais des recherches bizarres parfois lol n'empêche que j'ai toujours pas trouvé vraiment de réponse à mon questionnement. Soit la carte des boissons n'est pas dispo sur les sites internet des restos, soit ils snobent la bière et ça m'énerve), je suis tombé sur la carte des vins du Georges Blanc (3 étoiles Michelin depuis 1981)
http://www.georgesblanc.com/maj/pdf/Carte_des_vins.pdf
Très modeste comme vous pouvez le voir, ça fait sourire :P
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pas assez cher mon fils ... ;-/ (pr la bière)

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :P Vive la belgique...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
lebellium

Message par lebellium »

Je pense que le prix du vin vient en partie des qualités gustatives qu'on lui reconnait et qui sont communément reconnues. C'est pas une affaire de coûts de production. Donc si les gens aisés snobaient moins la bière et comprenaient que la bière de dégustation, une bonne bière artisanale belge, ça vaut largement un bon vin, les prix sur la carte pourraient être beaucoup plus élevés et donc la bière serait suffisamment chère pour être considérée comme digne d'être consommée dans un grand restaurant. Cela dit, moi j'ai pas beaucoup d'argent et je n'ai pas forcément envie que la bière devienne un bien Veblen (élasticité-prix positive) :mrgreen:
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

C'est aussi que la bière est un produit un peu plus grossier (que j'adore par ailleurs), dont les qualités gustatives sont réelles, mais qui ont peut être le défaut de bien moins se marier avec la gastronomie française.

Il y a bien des plats qui se marient justement avec une bière, où son amertume et/ou son sucre peuvent coller, mais pour le reste, des vins rouges ou blanc de qualités et issus de cépages centenaires sont bien plus adaptés.

Ce n'est pas uniquement une question de classe sociale ou d'aisance, c'est aussi une question de cohérence avec ce que l'on peut manger. Et accessoirement, la bière fait grossir/gonfler :mrgreen: Du moins dans l'esprit de certains, et à certaines doses.
lebellium

Message par lebellium »

Si sur une boutique en ligne les prix d'un baladeur sont inversés (genre la version 16Go est à 75€ et la version 8Go est à 93€), vous pensez qu'il se passe quoi si j'achète la version 16Go? S'ils se rendent compte de leur erreur, ils ont le droit de m'envoyer la 8Go à la place ou faut qu'ils annulent ma commande? Et s'ils se rendent compte de leur erreur après m'avoir envoyé la version 16Go, ils ont le droit de me prélever le complément?

Merci :mrgreen:
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Prend un screen à l'heure H avec l'erreur. S'ils t'envoient le mauvais produit, tu leur envois le screen : au pire tu gagneras un bon de reduc en plus de te faire rembourser.
(et fait tourner l'adresse :mrgreen: )
Image
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

lebellium a écrit :Si sur une boutique en ligne les prix d'un baladeur sont inversés (genre la version 16Go est à 75€ et la version 8Go est à 93€), vous pensez qu'il se passe quoi si j'achète la version 16Go? S'ils se rendent compte de leur erreur, ils ont le droit de m'envoyer la 8Go à la place ou faut qu'ils annulent ma commande? Et s'ils se rendent compte de leur erreur après m'avoir envoyé la version 16Go, ils ont le droit de me prélever le complément?

Merci :mrgreen:
Donne nous plutôt l'adresse du site qu'on en profite :lol:
Plus sérieusement, si tu suis le processus de commande et que le récapitulatif précise bien le 16GO à 75 neuros, je vois pas trop ceux qu'ils peuvent faire, tu n'es pas censé avoir regardé le 8GO.
S'ils t'envoient le 8GO, tu le renvoies et ils te remboursent
Ils ne pourront pas te faire payer en supplément à ta commande sans ton accord donc perte et profit pour eux,
à moins que le service client te passe un coup de fil pour négocier.
Aller fais tourner l'adresse 8-D
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
lebellium

Message par lebellium »

Jpeux pas vous passer l'adresse avant d'avoir passé commande et que le colis soit parti, ça fait trop louche si tout le monde se met à acheter un Samsung R0 16Go, vous allez faire foirer mon plan :mrgreen:

Mais c'est une petite boutique basée à Londres, pas un site connu apparemment et bizarrement ils ne parlent nulle part de frais de port, comme s'ils étaient inclus dans le prix (sous-total et total identiques) donc je leur ai envoyé un petit mail pour être sûr qu'ils envoient bien en France gratuitement (ptet que c'est une entreprise qui cherche à perdre de l'argent après tout 8-) )

edit: je vois qu'ils vendent un Sansa Clip+ 8Go à 53€ aussi^^
lebellium

Message par lebellium »

Ok, en fait ce site est probablement une arnaque, une fausse bonne affaire.

https://www.megasalesonline.co.uk/advan ... d=&x=0&y=0

Après avoir lu ça http://www.bitterwallet.com/how-to-spot ... site/39741, le doute est trop grand pour que je prenne le risque. Heureusement que j'achète pas en claquant des doigts sur des sites inconnus et que je prends le temps de faire quelques recherches avant :mellow:

Allez, je repars en quête d'un R0 16Go à moins de 100€! :mrgreen:
bashyoumi

Message par bashyoumi »

apow

Message par apow »

Enfin un baladeur aux couleurs des messages de notre Administrateur favoris: Bashyoumi. :D
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Hahaha qu' il est bête :D
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
lebellium

Message par lebellium »

ImageImage
Le R0 et le R1 en rose sont euh...ignobles? :mrgreen:
Je l'ai dit à la chef produit que fallait arrêter les couleurs comme ça sur les prochains modèles. Même les filles ont pas forcément envie d'un truc aussi caricatural. Personne ne veut les versions roses, du coup offre > demande, et le prix est donc presque toujours inférieur à la version noire...

J'ai trouvé la version argent sur....leboncoin. Aïe... Vu les déboires avec l'achat du Q3, je ne sais pas si je prends le risque de recommencer l'aventure leboncoin à distance :mellow:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »