[GdNoel 2013] Casques nomades & sédentaires
Donc on a :
0-50€ : Edenwood Powerbass (13€).
50-100€ : Philips Downtown (49€ en ce moment).
100-200€ : Sony MDR-1R (149€).
200-300€ : Beyerdynamic DT1350 (249€) et Sennheiser Momentum (299€).
C'est bien ça ?
50-100€ : Philips Downtown (49€ en ce moment).
C'est bien ça ?
Dernière modification par Kooka le 26 nov. 2013 15:57, modifié 1 fois.
Presque sauf que : 0-100, 100<x<300 et 300-... les autres reviews arrivent (notamment l'ES10). Ce sont des séparations tarifaires mais ils sont quand même réfléchi pour que des casques de qualité équivalent soit dans la même gamme. J'ai juste un doute pour l'ES-10 mais là, c'est purement tarifaire.kookaburra a écrit :Donc on a :
50-100€ : Philips Downtown (49€ en ce moment, mais il a été à 34€ en septembre).
C'est bien ça ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Ok Tinara c'est bien ton truc, ça sent l'intense réflexion
Il y'a 3 choses qui m’énervent avec l'edenwood:kookaburra a écrit :Donc on a :
50-100€ : Philips Downtown (49€ en ce moment, mais il a été à 34€ en septembre).
C'est bien ça ?
- Le confort (c'est un instrument de torture )
- L’encombrement (le casque n'est pas pliable du tout, donc il est aussi encombrant qu'un casque sédentaire )
- Il est difficile a driver a partir d'un ipod/sansa clip/téléphone mobile
Personnellement, j'ai été super content avec le JVC S150 qui coûte 7.90€ sur le net.
- Le son est (assez) équilibré avec une petite exagération des basses. Pour ce prix, il n'y a vraiment rien a reprocher
- Il est super léger et confortable
- Il est super compacte car il se plie
- Il est vendu avec de nombreuses couleurs (y compris le noir). Le look est super discret et sobre.
Le seul bémol c'est qu'il est plutôt fragile, et puis l'isolation est médiocre.
Et puis j'adore recommander ce casque aux personnes non-audiophiles qui s’en foutent de la qualité du son et ne veulent pas dépenser, comme mon frère ou ma mère Car au moins ce casque a un son très correcte et le prix est minuscule.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Personnellement, je tiens trois heures avec sur la tête sans souffrir le martyr en version stock. Et sinon, je vais le mod "essuie-tout/sopalin" qui permet de réquilibrer la pression de pads.kokakolia a écrit :Il y'a 3 choses qui m’énervent avec l'edenwood:kookaburra a écrit :...
Oui mais il est quasi-indestructible, je le balance comme un sauvage dans mon sac à dos/sac de voyage et pas le moindre soucis.- L’encombrement (le casque n'est pas pliable du tout, donc il est aussi encombrant qu'un casque sédentaire )
Un sansa clip, peut-être mais un ipod non, du moins mon expérience personnelle me dit que non (c'est mon combo nomade depuis plusieurs semaines ipod classic + Edenwood). Après, chacun son ressenti- Il est difficile a driver a partir d'un ipod/sansa clip/téléphone mobile
Tu nous parlais pas aussi du JVC S-400 à un moment ? Intéressant sinon pour le S150, je verrais si je peux en voir un, un de ces quatre.Personnellement, j'ai été super content avec le JVC S150 qui coûte 7.90€ sur le net.
- Le son est (assez) équilibré avec une petite exagération des basses. Pour ce prix, il n'y a vraiment rien a reprocher
- Il est super léger et confortable
- Il est super compacte car il se plie
- Il est vendu avec de nombreuses couleurs (y compris le noir). Le look est super discret et sobre.
Le seul bémol c'est qu'il est plutôt fragile, et puis l'isolation est médiocre.
Et puis j'adore recommander ce casque aux personnes non-audiophiles qui s’en foutent de la qualité du son et ne veulent pas dépenser, comme mon frère ou ma mère Car au moins ce casque a un son très correcte et le prix est minuscule.
Je ne suis pas ton père non plus !
Oui, je parle du JVC S400 ici:
Grosso-modo, c'est un PortaPro-killer (signature sonore similaire) a condition de le modder a la patafix pour dresser les basses.
C'est aussi une tuerie sur la musique "Pop","Folk", "Country" et "Indie", car il reproduit vraiment bien les voix.
Je le préfère a l'Edenwood car il est plus pratique (super pliable), plus confortable et plus chaleureux.
Cela dit, son prix en France est un peu élevé (30€~40€) et le Philips Downtown semble plus intéressant pour le prix...mais si vous voulez un casque chaleureux avec des basses plus rondes et des voix plus douces le JVC est le meilleur choix.
Petite parenthèse:
Aux U.S.A. le JVC S400 est vendu a un prix raisonnable (30$~40$) alors que le Philips Downtown coûte 90$ et le Sennheiser px100-II coûte 90$.
EDIT: Le JVC S160 (vendu 10€...chez Conforama ) remplace le S150 (qui n'est plus produit) avec un son identique et un look légèrement plus moderne.
C'est aussi une tuerie sur la musique "Pop","Folk", "Country" et "Indie", car il reproduit vraiment bien les voix.
Je le préfère a l'Edenwood car il est plus pratique (super pliable), plus confortable et plus chaleureux.
Cela dit, son prix en France est un peu élevé (30€~40€) et le Philips Downtown semble plus intéressant pour le prix...mais si vous voulez un casque chaleureux avec des basses plus rondes et des voix plus douces le JVC est le meilleur choix.
Petite parenthèse:
Aux U.S.A. le JVC S400 est vendu a un prix raisonnable (30$~40$) alors que le Philips Downtown coûte 90$ et le Sennheiser px100-II coûte 90$.
EDIT: Le JVC S160 (vendu 10€...chez Conforama ) remplace le S150 (qui n'est plus produit) avec un son identique et un look légèrement plus moderne.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
J'ai aussi du mal à le supporter, surement une mauvaise combinaison avec la forme de ma tête !kokakolia a écrit : Il y'a 3 choses qui m’énervent avec l'edenwood:
- L’encombrement (le casque n'est pas pliable du tout, donc il est aussi encombrant qu'un casque sédentaire )
- Il est difficile a driver a partir d'un ipod/sansa clip/téléphone mobile
Pour ce qui est de le driver avec un Clip+ : y'a quoi comme casque qui se drive vraiment bien avec un Clip+ ? Ca reste mou du genou avec un casque cette petite bête
Vu comment tu décris le JVC, ça va se jouer sur la signature : il semble être plus basseux que le Downtown ! Question de goût plus que de qualité sonore on diraitkokakolia a écrit : Cela dit, son prix en France est un peu élevé (30€~40€) et le Philips Downtown semble plus intéressant pour le prix...mais si vous voulez un casque chaleureux avec des basses plus rondes et des voix plus douces le JVC est le meilleur choix.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@kokakolia : tu as testé la gamme ésensy de JVC? Je vais publier un test dessus demain et j'avoue que pour le prix ça m'a fait une elle impression
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- manwalk
- Audio spammeur en force
+1 avec des intras ça passe, avec un casque, c'est lol.kookaburra a écrit :Pour ce qui est de le driver avec un Clip+ : y'a quoi comme casque qui se drive vraiment bien avec un Clip+ ? Ca reste mou du genou avec un casque cette petite bête
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
C'est bien l'idée. C'est un petit player nomade à oublier dans sa poche avec une paire d'intras ! (pour le sport ).manwalk a écrit : +1 avec des intras ça passe, avec un casque, c'est lol.
Pour qu'il "passe" avec un casque, je lui avait adjoint un petit ampli Fiio E6. Solution bancale puisqu'il n'y a pas de LO, mais là oui le résultat était correct.
Non malheureusement, mais j'adore le look des casques Esnsy.Ony a écrit :@kokakolia : tu as testé la gamme ésensy de JVC? Je vais publier un test dessus demain et j'avoue que pour le prix ça m'a fait une elle impression :)
J'ai lu ce test (lesnumeriques.com), et ce n'est pas gagné. C'est dommage, car j'adore la marque JVC.
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
- Oui l'arceau a une forme circulaire qui n'est vraiment pas ergonomique. Il faut le tordre pour le donner une forme plus en U pour plus de confort, cela change légèrement le son du casque et détériore l'isolation en contrepartie.kookaburra a écrit :
J'ai aussi du mal à le supporter, surement une mauvaise combinaison avec la forme de ma tête !
Pour ce qui est de le driver avec un Clip+ : y'a quoi comme casque qui se drive vraiment bien avec un Clip+ ? Ca reste mou du genou avec un casque cette petite bête
- Le Clip+ drive vraiment bien le JVC S400 et le JVC S160, mais également le PortaPro. Effectivement, sur les intras ca passe mieux
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu verras mon test, rien est loin d'être perdu mais c'est ce modèle que j'ai testé : le JVC HA-SR75S
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Maintenant je suis intéressé
Et puis l'ergonomie de ce casque a l'air meilleur que le circum.
Et puis l'ergonomie de ce casque a l'air meilleur que le circum.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Je pourrais a voir mon week end..
Faire une présentation du Mad Dog niveau ergo, confort... Mais j aurais pas assez de retour pour vous causer du son, donc si d autres processeurs veulent bien donner leurs avis..
Faire une présentation du Mad Dog niveau ergo, confort... Mais j aurais pas assez de retour pour vous causer du son, donc si d autres processeurs veulent bien donner leurs avis..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Je n'ai jamais osé jouer avec la forme de l'arceau, bien que ça me démange ! Mais trop peur de tout cassékokakolia a écrit : - Oui l'arceau a une forme circulaire qui n'est vraiment pas ergonomique. Il faut le tordre pour le donner une forme plus en U pour plus de confort, cela change légèrement le son du casque et détériore l'isolation en contrepartie.