HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

tony31 a écrit : D'une part je suis très difficile en audio, j'ai l'oreille qui a besoin de douceur et la tête qui me fait mal si trop agressif.
J'ai possédé chez moi pour les connaisseurs du Yamaha, puis j'ai évolué vers du NAD, ensuite du Cyrus (assez doux),. Je suis ensuite passé à de l'Atoll (que je comparais pour le coup au 601, très détaillé, dynamque mais trop analytique et clair à mon goût).

Encore une fois le 602 n'a rien à voir avec le 601. Commandez en un en groupe (moins cher), faites le comparatif et au pire celui qui souhaite le garder paye les parts aux autres.

Sinon j'habite à Toulouse.
J'ai lu avec intérêt ton feedback sur ce 602. J'ai l'impression que le 601 ne t'a pas plus, en raison de ses caractéristiques audio. Ce qui transparait également dans ton parcours audio nomade. Visiblement tu as une préférence pour des appareils restituant parfaitement la douceur du son (602) et ne supporte pas ceux qui expriment clarté, dynamisme et sont analytiques.

Vu sur ce plan là, je te comprends et le 601 me comble justement parce que j'adore ce type de signature. Par conséquent, il est possible qu'une personne possédant le 601 et qui te lit, pense gagner en qualité en prenant le 602 alors qu'il risque dêtre déçu. Bref, tout ceci mérite éclaircissement lors du meeting.
bashyoumi a écrit :Ah, je te hais ! Moi qui économisais patiemment pour un 601... Voilà que ta description du 602 me fait baver :'(
T'as qu'à te fier aux sensations que tu as eus lorsque t'a écouté le mien :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Faut surtout voir si l'upgrade vaut le coup entre un 601 et un 602, ou si c'est juste une question de signature. La différence de prix est quand même sensible.

Après, si Tony arrive à nous faire un mod, là, ça change tout et ça devient abordable même avec sa com' (que l'on ne connait pas encore, mais c'est quelqu'un de raisonnable... :mrgreen: )
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

oui lol :mrgreen:

Bon Bigtonio on s'est enfin compris (Y) et comme tu le sais les oreilles ne sont pas interchangeables :lool:

Par contre pour moi le 602 est moins agressif,avec une même dynamique et puissance, je dis bien pour moi. Je le comparerai à la différence entre un ampli Atoll (clair et analytique) et un ampli Cyrus (ou autre anglais à sonorité un peu plus chaude) par exemple.
Milesdavis je suis d'accord avec toi.

Effectivement aussi le 601 que j'avais aurait pu être défectueux mais bon......

Sinon je n'ai que le 602 en ma possession pour répondre à la question posée.

A vos plumes;;;;;;;;;;;;euh oreilles.............
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Perso je sais que ce que j'aime sur le HM601, c'est sa percussion, son dynamisme, son enthousiasme à délivrer de la puissance quand il le faut, tout en étant musical et chaud sur les styles plus doux.

Les trucs trop doux à la cowon, cela me fait moins (pas) vibrer.

Et d'ailleurs le HM801 porte toute ces qualités sur la dimension supérieure, tout en ajoutant une bonne couche d'aigu qui manque un chouilla sur le 601.

8-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bon c'est pas un peu fini vos discussions qui nous mettent l'eau à la bouche :@@
Vivement que je puisse l'essayer ce HIFIMAN (à moins que je puisse avoir le 603 avant...).
Pour un meeting sur PANAM c'est quand vous voulez, je pourrais amener un peu de matos.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bon hier j'ai pu essayé le HM-601 et... Je suis déçu...
(ne frappez pas...EER oui désole je met évite les pieds dans le plat)

Oui bon je n'ai pu l'essayer que quelques minutes mais c'était sur une chanson que je connais par cœur.(Maggot brain)
Et bon je n'ai pas trouvé le "son qui pète". :'(

Par contre c'est tout un concept, gros mais vide, ça surprends la première fois :-. C'est bizarre...

Bon je vais attendre un peu les sortie DAP pour la fin de l'année mais finalement iPhone+Ampli ça le suffit pour le moment.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Ah intéressant. Peux-tu nous dire les réglages que tu avais effectuées (High gain, eq user...)?
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Low gain la première écoute puis High gain la deuxième fois.
Le HM-601 a une bonne patate, mais ce n'est pas la claque que j'attendais en fait, une attaque très rapide mais un son plutôt...normal.
Apres ce ne fut qu'une écoute de quelques minutes, mais je m'attendais vraiment a une gross et bonne gifle.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Aaaah un peu d' action nano tu vas te faire défoncer moi j' achète le pop corn et je regarde le massacre de loin pour pas me faire eclabousser par le sang :lol: :drool:
Briseur de mon baladeur de rêve va !! :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Beuuuhhhh.....

Bon Ben je vais chercher des bandages... Non mais apres je vais voir ABC Parpadello s'il peut me le prêter une apres midi. Que j'ai un avis plus clair :)

Par contre on m'avait prévenu pour l'interface... Mais ça fait vraiment un choc de passer de l'iPhone au hifiman. Rien que ça me repousse complètement pour le moment (ce qui n'est pas un mal vu que je dois limiter un peu les dépenses)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est vrai que c'est bizarre, c'est nouveau, ça vient de sortir et ça fait mp3 des années Véronique et Davina :8
C'est le Radiocom 2000 du MP3 :PP
Image
Mais l'important est que le son soit bon, je pense pourvoir l'écouter un fin de semaine prochaine :headphone:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

barz13 a écrit :Aaaah un peu d' action nano tu vas te faire défoncer moi j' achète le pop corn et je regarde le massacre de loin pour pas me faire eclabousser par le sang :lol: :drool:
Briseur de mon baladeur de rêve va !! :mrgreen:
Meuh non on va juste lui débarrasser de ses 1964-Q qui ne sont pas assez HDG pour un tel baladeur... Plus sérieusement, c'est plutôt rassurant que certains ne le trouve pas si bon que ça. ça commençait à ressembler à une secte de recrutement d'adeptes au 601. Ce que je remarque également c'est que plusieurs personnes qui apprécient ce 601 l'ont couplé à un HD-25 et je me demande si ce n'est pas ce couple qui fait des étincelles.

Perso, j'ai eu un ipod touch 4G (sans ampli ou autres) avant, et en terme de son ce 601 est très loin devant.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Mais non lui faites pas de mal à Nano... 8-)
& non cherchez pas à lui deboucher les oreilles à coup de brosse a ch.... ou de toile émeri :lol:
Enfin au cas ou.. Pensez juste à lui faire faire un changement d'adresse chez Fiio que je recupère le matos qu'il doit tester ... :P


Ps: Euhh d'un coup je me demande si ses tests sur les Fiio sont viables... hmmm :D Ahh mais non moi non plus j'ai pas testé les HM ... :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

cpt_caverne a écrit :Mais non lui faites pas de mal à Nano... 8-)
& non cherchez pas à lui deboucher les oreilles à coup de brosse a ch.... ou de toile émeri :lol:
Enfin au cas ou.. Pensez juste à lui faire faire un changement d'adresse chez Fiio que je recupère le matos qu'il doit tester ... :P


Ps: Euhh d'un coup je me demande si ses tests sur les Fiio sont viables... hmmm :D Ahh mais non moi non plus j'ai pas testé les HM ... :PP

(Y)(Y) (l)

Et oui en fait je suis un vil chinois qui s'est infiltré sur le forum pour faire la promo de Fiio :DD

Plus sérieusement en vrai je suis enthousiaste mais hyper méfiant, je ne me fie jamais totalement à moi même et je préfère toujours faire un contre test (ce que je fais en ce moment pour le E7, pour les Quads c'est plus compliqué ;-/ )

Pour le Hifiman je vais essayer de le réessayer, mais au moins 3-4h d'affilée la prochaine fois :) mon avis sera peut-être différent (ou pas 8-) )

Ps: mais ta dernière n'est pas fausse, sur le forum ça devient un peu "si tu n'as pas essayé un Hifiman, tu ne sais pas ce qu'est un Baladeur!"

Ps2: je vous vois venir la genre je fais le fanboy avec les 1964-Q :p
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Le mur se lézarde, et le point d'impact décisif est nanotechnos mesdames et messieurs !
Nous attendons un démenti imminent de la qualité des 1964-Q, sur le thread dédié, pour que l'équilibre des forces réapparaisse.
Nous sommes à la veille d'une véritable course à l'armement, qui risque de transformer la face du monde.
Le cabinet ministériel à l'achat compulsif vous recommande la plus grande prudence.

A vous les studios.
Répondre

Revenir à « HiFiman »