Quelle amplification pour un HD 600 et un K701 ?

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Quelle amplification pour un HD 600 et un K701 ?

Message par SAR »

Bonjour,

je voudrais votre avis sur un ampli à associer à un HD 600 et à un K701.

J'ai pu lire que le Aune T1 était bon pour les deux. Confirmation ? Avez-vous d'autres modèles à proposer dans la gamme du prix du T1, ou moins cher ? Je ne suis pas réfractaire à l'occasion au contraire.
Pour le budget, au moins cher sera le mieux, au regard de la qualité tout de même.

Je vais, un jour si MP4Nation le veut bien, recevoir mon DAC USB ampli casque iBasso D42. Est-ce que dernier parviendra à driver de façon assez correcte ces deux casques ou n'est-ce même pas la peine d'y penser ?

Questions de noobs, mais j'en suis un 8-)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu as un project starlight dans les PA qui est encore meilleur que le t1... :sleep:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Bon, je dis pas ça parce que j’en vends un mais le corda rock des PA s'en sort très bien avec les HD 580 et K 501 ( aussi difficiles à driver que leur successeur respectif).
Sorrodje pourra te le confirmer !
Il ajoute une petite touche de chaleur qui fait merveille sur le K 501 j'avais trouvé !
Qualitativement l'amplification sera meilleure sur le corda rock que sur le aune, ce dernier ayant tout de même un dac très acceptable( testé les deux ) mais sans la coloration propre au tube ( dépend aussi du tube )
Dans cette gamme de prix l'O2 est aussi souvent conseillé ;-/

Peut être aussi que l'ibasso sera un peu juste :-? je ne sais pas je ne le connais pas, le mieux étant encore de tester mais si tu n'as pas "en tête" le potentiel de ces casques correctement drivés, difficile en effet d'avoir un avis éclairé !

En espérant t'avoir aidé ;-/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Toute réponse est bonne à prendre.

Pour l'instant je pars à la chasse aux infos.
Je n'ai pas encore mon DAC USB, ni les casques :lool: mais comme tu dis je ne sais de toute façon pas quel potentiel réel ils ont correctement drivés.

Premiers pas dans l'audio et pas l'occasion de faire des test donc je demande des avis.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ediauphile a écrit : Sorrodje pourra te le confirmer !
Oui je confirme absolument :jap: . On a testé avec Ediau le Jazz et le Rock côte à côté sur le HD580. Ce petit Rock a déjà toute la puissance nécessaire pour faire chanter la très grande majorité des casques sédentaires. Sur la base des ses specs pures , il doit normalement suffire à driver du K340 ou du K240 d'époque alors que ce sont des casques à très faible sensibilité.

En dac usb , une bonne base pas chère c'est un hifimediy tiny. Moins de 30€ de mémoire. C'est pas le Nirvana audio mais ç'est propre et ça laisse le temps de faire des écoutes sur cette base et d'estimer ce qui te semble manquer (ou pas) et aviser d'un upgrade potentiel dans le sens qui t'intéresse , selon les casques qui vont t'accompagner. ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

L'aune T1 avec une bonne lampe se débrouille TRES bien avec le Q701 (cousin du K701)
Je le préfère au couple HifiMeDIY Sabre + O2 car il permet d'atténuer les aigus et offre un son légèrement plus chaud. On garde une scène et un niveau de détail très bons.
Couplé avec mes Heir 4Ai c'est l'inverse, le couple Sabre+O2 me semble avoir un niveau de détail légèrement meilleur mais c'est une chose que je ne perçois qu'avec les intras.

Les DAC HifiMedDIY sont d'un excellent rapport qualité / prix. A savoir que les version synchrone et asynchrone (TE7022) ont un son assez différent.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah oui le Aune T1 est une bonne petite solution tout en un sympatoche aussi. mais j'ai eu HD580 et Aune T1 un moment avant de passer au hifimediy+ Meier corda Jazz et le 580 sonnait BIEN mieux sur le Meier ;) . idem lors de l'essai du Rock que j'ai pu faire chez Ediauphile. Par contre le K501 sonnait également bien sur le T1 et sur le Meier Rock à mes oreilles tout du moins. A titre personnel, toutefois j'aurais tendance à associer à ces AKG une source plus peps qu'un Aune T1 ou un hifimediy.

Par exemple l'association HRT microstreamer ( sec avec beaucoup de dynamique ) et du Meier Corda Jazz faisait sonner à merveille le K501 en lui donnant juste la touche de piquant qui lui manquait un peu. Ceci dit c'est pas forcément transposable au K/Q701.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Merci pour vos réponses et conseils.

J'ai finalement pris le Meier audio corda rock à Ediauphile.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

SAR a écrit :Merci pour vos réponses et conseils.

J'ai finalement pris le Meier audio corda rock à Ediauphile.
Je serais fort étonné que tu sois déçu de cette petite bête ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Tu parles de moi là :mrgreen: ?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Aucune déception pour l'instant :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

O2 pour le HD600 ca fonctionne bien. Après c'est toujours pareil, tu auras mieux mais à quel prix?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Toujours pas arrivé ce hd700 coco ?
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

nan, cette semaine normalement
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

sinon pour ma culture audio il y a des dac usb ampli casque otg qui les exploiteraient assez bien pour 150€ max ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »