Vic a écrit :L'anti-conformisme est un conformisme à part entière mon bon DZ :mrgreen:
Surtout porté en bandoulière
Vic a écrit :L'anti-conformisme est un conformisme à part entière mon bon DZ :mrgreen:
C'est bien une phrase de science-po caVic a écrit :L'anti-conformisme est un conformisme à part entière mon bon DZ :mrgreen:
Surtout lorsqu'il sert de paravent pour celles et ceux qui sont les premiers à ne pas savoir reconnaître la valeur du travail. N'est pas forcément camarade celui qui prétend l'être...Vic a écrit :L'anti-conformisme est un conformisme à part entière mon bon DZ
C'est ça que j'entendais par conformisme: la tendance moutonnière, principalement dans le HDG, à se prosterner devant les prix du marché.il y a trois j'avais la chance d'habiter à qques km de chez jean Marie Reynaud et au cours d'une discussion (ou on a parlé du sujet qui nous occupe ) il m'a confié que lors d'un voyage aux US pour un grand salon Hi-Fi ou ses enceintes étaient présentes il a pu rencontrer son importateur ET il a vu à quel tarif était vendu ses créations
Accrochez vous la paire d'offrande était au double du tarif francais quand il a dit à son importateur que c'était dément l'autre lui a dit que de toutes facons ca se vendait très bien comme cà ( ce qui explique que JMR ne s'était jamais inquièté de ce point ).
En tant que consommateur, il ne me semble pas avoir à faire cette démarche. Si je veux acheter un produit de la marque Colorfly, je regarde les vendeurs présents en France et le prix en VPC sur Internet pour l'étranger. Point. Le reste ne me concerne pas en tant que consommateur final. Ce n'est pas mon problème mais celui des intervenants du secteur (fabricant - importateur - revendeur). Chacun son rôle il me semble !Vic a écrit :J'adore quand on parle sans se renseigner...