Tralucent Audio 1plus2 (encore des "CUIEM"!)

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Voilà après quelques jours de prêt, je confirme vraiment mes bonnes premières impressions que j'en avais lorsque je les avais testé durant des meeting: ces 1+2 c'est vraiment très très très bon! Plus de détails dans quelques temps dans ma review complète vs les S-EM6! :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Et pour ceux qui veulent le juste milieu entre la clarté des 1plus2 et la fluidité des S-EM6, il y a les Hidition NT6. ..
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Des NT6 à peine plus chers que des jh16... poussocrim va !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Mimouille a écrit :Et pour ceux qui veulent le juste milieu entre la clarté des 1plus2 et la fluidité des S-EM6, il y a les Hidition NT6. ..
dis comme ça j'aime beaucoup
Space Cowboy

hmm les 1+2 me semblent de mon côté plus fluide justement que les s-em6 :-?
Mimouille

Message par Mimouille »

Space Cowboy a écrit :hmm les 1+2 me semblent de mon côté plus fluide justement que les s-em6 :-?
Oui mais il faut enlever ton gros casque à trois cornes.

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Tiens c'est marrant je trouvais aussi que les EM6(pas tout à fait pareil que les s-em6)me paraissait plus fluide mais moins détaillé, enfin ça c'est des souvenirs. maintenant je n'ai ni l'un ni l'autre pour pouvoir comparer.
Space Cowboy

De mes nombreuses comparaisons directes actuelles, définitvement les 1+2 me paraissent plus fluides (et plus détaillés) que les S-EM6. Les S-EM6 ont un rendu sonore plus rèche/brut de décoffrage/secs/granuleux (prenez le terme au choix) assez classique des écouteurs BA, alors que les 1+2 sont plus coulants/liquides/fluides (prenez le terme au choix). C'est assez net sur des instruments accoustiques. Je ne parle pas ici de quantité d'aigus, de basses ou de médiums (dans ce cas là les s-em6 peuvent paraître plus posés, notamment dans le haut du spectre), mais bien de "type de texturation sonore". J'avais eu un peu cette sensation de son coulant aussi sur des écouteurs comme les miracles, et beaucoup de ce coté rèche sur des écouteurs comme les JH13, pour prendre des références plus connues.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'aurais plutôt dit que les 1+2 offre un rendu en haut et dans le médium clair, typique des TWFK peu processés et charnu et corpulent dans le bas, avec tout de même beaucoup de cohérence, fluidité entre les registres, mais aussi les mouvements dans l'espace. Les S-EM6 sont plus ternes, corpulents de haut en bas, et avec un son qui ne ressemble au contraire pas un BA sans tuning, c'est en tout cas le ressenti global et comparé que j'avais.

:jap: Chacun son avis et merci du tien :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Valoche

Message par Valoche »

Dommage qu'ils soient vraiment très cher les 1+2, car ils sont top, très dynamique, agréable à porter et la signature est celle qui me correspond le plus.
Avant de mettre en PA, Mp moi les amis :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Space Cowboy

Oui, chacun son avis, vic. Pour moi les s-em6 restent clairement le rendu BA classique en terme de texturation, c'est pas spécialement un reproche hein. Les 1+2 s'en éloignent beaucoup pour sonner comme quelque chose que je n'ai pas trop retrouvé ailleurs dans les intras BA (dans des casques dynamique oui), le driver dynamique y est pour beaucoup je pense, mais le tuning en haut est vraiment très très très chiadé et fin (et un peu emphasés aussi); et encore une fois qu'on retrouve quasiment pas ailleurs. Le son arrive de façon plus naturel à mes oreilles au final. La soundstage aussi a son rôle à jouer dans l'histoire je pense.
En tous cas je trouve que les 1+2 et les S-EM6 ont des approches radicalement opposées, le seul point ommun que je leur trouve est d'avoir une soundstage hors tête mais ça s'arrête là, tout le reste est différent: légère emphase en haut et léger retrait dans les bas médiums pour les 1+2, médium et bas médiums très en avant pour les S-EM6 et haut médiums et aigus en retrait, soundstage très aérée pour les 1+2 et large, les s-em6 c'est une présentation tout en profondeur, bien plus intimiste. Et pareil pour ce que j'expliquait plus haut concernant la liquidité du son.

Bon j'en garde un peu pour mon comparatif....

vqL3nt1n, cher mais qu'est-ce que c'est bon aussi :mrgreen:
Valoche

Message par Valoche »

La qualité se paye c'est sur :DD
A cause de TN et de ses meetings j'ai des goûts de luxe :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Mimouille

Message par Mimouille »

Je trouve les S-EM6 pas du tout rêches...très intégrés dune fréquence à l'autre. Je les trouve au contraire fluides au point d'être chiants, la où les NT6 sont fluides et musicaux tout en restant détaillés et excitants.

zekioflo

Message par zekioflo »

Mimouille a écrit :Je trouve les S-EM6 pas du tout rêches...très intégrés dune fréquence à l'autre. Je les trouve au contraire fluides au point d'être chiants, la où les NT6 sont fluides et musicaux tout en restant détaillés et excitants.
Ne dis pas ça, je vais vraiment craquer sinon...
Pour donner mon avis, j'adore les 1Plus2, je leur reproche une seule chose, qu'il ne soient pas possible d'en mouler.
Je penses avoir clairement trouvé mon style d'IEM avec ce produit, il ne me manque plus qu'un moulé!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Space Cowboy

Mimouille a écrit :Je trouve les S-EM6 pas du tout rêches...très intégrés dune fréquence à l'autre.  Je les trouve au contraire fluides au point d'être chiants, la où les NT6 sont fluides et musicaux tout en restant détaillés et excitants.
Je crois qu'on ne parle pas du tout de la même chose Mimouille. (Y)
Répondre

Revenir à « Autres marques »