Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Vic a écrit :L'anti-conformisme est un conformisme à part entière mon bon DZ  :mrgreen:

Surtout porté en bandoulière :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Vic a écrit :L'anti-conformisme est un conformisme à part entière mon bon DZ  :mrgreen:
C'est bien une phrase de science-po ca :mrgreen:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Vic a écrit :L'anti-conformisme est un conformisme à part entière mon bon DZ :mrgreen:
Surtout lorsqu'il sert de paravent pour celles et ceux qui sont les premiers à ne pas savoir reconnaître la valeur du travail. N'est pas forcément camarade celui qui prétend l'être...

H.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Vous êtes tous un tas de moules qui se frittent en attendant leur mise en bière.
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Googlez seulement "grado importateur revendeur prix", pour prendre un des exemples les plus connus d'inflation délirante des prix à l'importation et vous comprendrez ce que je veux dire...
Le problème ne date pas d'hier. Il a notamment donné lieu à cette discussion sur HCFR en 2003 que, pour ma part, je trouve à la fois passionnante et instructive.
On y trouve notamment ce témoignage de Talon Karrde qui, pour moi, dit tout:
il y a trois j'avais la chance d'habiter à qques km de chez jean Marie Reynaud et au cours d'une discussion (ou on a parlé du sujet qui nous occupe ) il m'a confié que lors d'un voyage aux US pour un grand salon Hi-Fi ou ses enceintes étaient présentes il a pu rencontrer son importateur ET il a vu à quel tarif était vendu ses créations :o

Accrochez vous la paire d'offrande était au double du tarif francais :o :o :o quand il a dit à son importateur que c'était dément l'autre lui a dit que de toutes facons ca se vendait très bien comme cà ( ce qui explique que JMR ne s'était jamais inquièté de ce point ).
C'est ça que j'entendais par conformisme: la tendance moutonnière, principalement dans le HDG, à se prosterner devant les prix du marché.
Si maintenant on nous propose de rendre légaux les achats sur les sites étrangers moyennant le paiement des taxes (douanes, TVA, etc) à la source, on pourra se libérer de cette politique des prix artificielle ou, à tout le moins, comme le soulignait Gourou, disposer des informations nécessaires pour savoir qui nous berne au juste et de combien.

Personnellement, je serais plutôt pour (si du moins c'est vers ça que tendent les mesures gouvernementales).
Herm2s, Vic et Sorrodje, vous avez le droit d'être contre, mais m'intenter cette forme de procès néo-maccarthyste en m'accablant d'accusations et d'insinuations insultantes, franchement, c'est aussi bas que ridicule. (N)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Plutôt d'accord avec dz pour le coup !
Il faut aussi mettre en rapport le prix avec les économies des pays en questions et les éventuels taux de change et d'autres facteurs auquels on ne pense pas, ce qui n'enlève rien au fait que certains se gavent ( et pas seulement des importateurs quand on voit les prix au store audio technica....)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Néo-maccarthiste, excellent :bravo: sacré toi ^_^

Faut pas confondre importateur et revendeur heho. Exemple de GRADO, casques headphones est revendeur, l'importateur est 3D Lab à Nice, rien à voir. Normal d'être revendeur, commerçant et de gagner sa croute, faut pas tout confondre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
herm2s

Message par herm2s »

Mais je suis aussi pour. Cela me simplifierait la vie. Mais ceci ne me semble juste pas possible car le fait de taxer ou non un bien est une puissante variable d'ajustement dans un monde où le 'libre' échange règne.

Néanmoins ton discours creux de "parce que un est pourri je les mets tous dans le même sac" tient du grand guignol et d'une étroitesse de vue par rapport au monde économique qui me ferait marrer si elle n'était pas désolante.

Mon cher DZ, on n'évolue pas dans le même monde. Mais surtout, ce que je trouve plaisant dans ta minuscule jérémiade finale c'est qu'une fois de plus l'adage selon lequel celui qui se sentirait morveux devrait se moucher me semble vérifié. Croquignolesque.

Sur ce camarade,

H.
Arkhs

Message par Arkhs »

Dites, vous allez réussir à vous croiser sans que ça parte en couilles à chaque fois ou il va falloir prendre des sanctions pour ça ?
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Avec l'avènement du net et des ventes sauvages il est très difficile de s'y retrouver sur les ventes importées.
Certaines marques comme Grado essaient encore de préserver les règles établies contractuellement entre le réseau de distributeurs/ revendeurs mais cet équilibre est à terme menace il ne faut pas se leurrer !
Je suis persuadé que le métier d'importateur est voué à disparaître comme il est definit actuellement. Si sa fonction est juste de jouer le passe plat aux revendeurs sans aucunes valeurs ajoutées, les revendeurs seront lésés, frustres.
Au final chacun prend ses responsabilités, entre acheter à l'arrache direct à la source sans garanties ou alors payer le prix fort dans le réseau officiel. Je peux facilement concevoir que la pratique est légitime sur du crincrin comme les hisound audio, mais sur des produits d'exception ou l'objet compte autant que le service l'accompagnant je ne suis pas sur que cette pratique soit pérenne et si avantageuse pour l'acheteur en définitive !
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MonsTurbine »

Je vois pas bien la notion de fichage. De ce côté, là, les impôts on déjà tout ce qu'il leur faut : tous nos relevés de compte, nos factures, nos forfaits tel ou Internet, leur détail, notre consommation électrique, l'heure à laquelle on est allé pisser, etc... Et puis bon, faut pas oublier que l'on est jamais seuls bien longtemps, même la CIA participe à nos coups de fil ! :mrgreen:

Après, vouloir taxer là-dessus, plutôt que d'assouplir la concurrence déloyale en France, je trouve ça un peu vicelard. Mais politiquement, ce serait finement joué : on ne se fâche pas avec les entreprises dans l'Hexagone, et l'on développe les liens internationaux par ailleurs. Tout bénèf'. Avec juste une variable tellement négligeable, qu'on la laisse se faire larder entre les deux bords : nous !
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Kooka

Message par Kooka »

Voilà où on arrive avec les revendeurs français :

* Colorfly C3 sur E-Bay (Hong-Kong) : 99,00 USD - Environ 73,00 EUR
http://www.ebay.fr/itm/COLORFLY-C3-24bi ... 0343844383

* Colorfly C3 sur Amazon.fr (Vendu par Zeus Audio France et expédié par Amazon.fr) : 199€

[Je n'ai pas trouvé d'autres endroits de vente en France...)

73€ Vs 199€
On nous prend pas un peu pour des glands là ? :@@
(Attention, le vendeur "Zeus Audio ne semble pas être un revendeur officiel en plus, juste un petit malin :mrgreen: )

:8
Dernière modification par Kooka le 27 nov. 2013 09:26, modifié 1 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'adore quand on parle sans se renseigner... Appelle à Hamburg le siège de Colorfly Europe pour savoir pourquoi ces tarifs sont pratiqués avant de dire qu'il y a vol, arnaque ou je ne sais quel terme souvent employés pour parler des revendeurs en zappant la case importateur :rouge: moins on en sait plus il est facile de critiquer :rouge:
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :J'adore quand on parle sans se renseigner...
En tant que consommateur, il ne me semble pas avoir à faire cette démarche. Si je veux acheter un produit de la marque Colorfly, je regarde les vendeurs présents en France et le prix en VPC sur Internet pour l'étranger. Point. Le reste ne me concerne pas en tant que consommateur final. Ce n'est pas mon problème mais celui des intervenants du secteur (fabricant - importateur - revendeur). Chacun son rôle il me semble ! ;-/
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si ce n'est pas ton problème tu n'as pas à te plaindre ;-/ c'est facile de pleurer quand on ne se renseigne pas, naméo l'information n'est jamais tombée toute cuite dans le bec des gens !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »