Pahra a écrit :Samuel, je suis un peu surpris par ton combo Focal + Ak120, c'est un très bon casque mais étant donné le niveau de l'AK, je pense qu'il est un peu en deça de ce que le DAP est capable de restituer.
@samuel, Je dirais que Pahra prend beaucoup de gants... je ne classe pour ma part pas le spirit one des bons casques... amha, utiliser un spirit one sur un ak120 c'est un énorme overkill ...
C'est le Focal Spirit Classic qu'il possède.
Après je ne sais pas quelle est la différence avec le FS1.
Pahra a écrit :Samuel, je suis un peu surpris par ton combo Focal + Ak120, c'est un très bon casque mais étant donné le niveau de l'AK, je pense qu'il est un peu en deça de ce que le DAP est capable de restituer.
@samuel, Je dirais que Pahra prend beaucoup de gants... je ne classe pour ma part pas le spirit one des bons casques... amha, utiliser un spirit one sur un ak120 c'est un énorme overkill ...
My bad
J'espère en effet que grosse différence il y a.
As-tu déjà testé le F806 de Sony? Je pense que dans ton cas il pourrait très bien aller avec ton casque. Niveau equalizer, c'est vraiment aux petits oignons et les apps Android dédiées à l'audiophilies sont vraiment bien foutues.
En fait j'ai vu la pub de ce baladeur Sony, mais je ne l'avais pas encore testé.
pour le moment j'éssaie d'habituer mes oreille à la combinaison AK120 _ Focal Spirit Classic : déjà hier, j'ai senti que ça commençais à passer. je me rends compte que le positionnement du casque change beaucoup et aussi, j'ai cesser d'utiliser le petit câble du focal (iphone), j'utilise le câble de 4 mètres (casque salon).
Merci
Effectivement c'est le Focal one que je possède avec l'AK120.
mais difficile de vous décrire et de comparer avec les autres casque, pas assez expérimenté sinon c'est avec plaisir que je l'aurais fait ; j'ai vu les gens de chez Qobuz tester ce casque avec l'AK120 sans feedback.
Faut pas non plus sauter sur tout ce que Qobuz dit. Je me pose quand même parfois des questions sur ce qui leur sert d'oreille. Parfois ils entendent des trucs sur certain matos, à se demander si j'ai pas des escalopes à la place des tympans. Il faut bien faire la part des choses avec eux. Je me retrouve pas des masses dans leur test de l'AK100, soit dit en passant.
SI tu as la possibilité de tester le Sony, je pense que c'est un bon compromis pour toi. À la limite commande le sur un site marchand, teste le et s'il te plait pas t'as le droit de le retourner. C'est fait pour ça, le retour client. Il me semble que tu recherches un gros son, bien dense. Avec le BassBoost de chez Sony, tu devrais vraiment trouver chaussure à ton pied.
J'ai un peu joué avec l'equalizer des deux AK. M'est avis qu'ils ont rajouté ça pour appâter du monde, et je ne fait pas confiance aux valeurs marquées dans les graduations de l'EQ. J'ai beau pousser les basses, les aigues, ça sonne un peu plus, mais rien de bien folichon. Je pense qu'ils ont conçu leur machin pour le faire rouler au mieux sans EQ, au pire en mode "pro".
Enfin, comme toujours, ce n'est que mon avis. Pas taper.
Pahra a écrit :Faut pas non plus sauter sur tout ce que Qobuz dit. Je me pose quand même parfois des questions sur ce qui leur sert d'oreille. Parfois ils entendent des trucs sur certain matos, à se demander si j'ai pas des escalopes à la place des tympans. Il faut bien faire la part des choses avec eux. Je me retrouve pas des masses dans leur test de l'AK100, soit dit en passant.
SI tu as la possibilité de tester le Sony, je pense que c'est un bon compromis pour toi. À la limite commande le sur un site marchand, teste le et s'il te plait pas t'as le droit de le retourner. C'est fait pour ça, le retour client. Il me semble que tu recherches un gros son, bien dense. Avec le BassBoost de chez Sony, tu devrais vraiment trouver chaussure à ton pied.
J'ai un peu joué avec l'equalizer des deux AK. M'est avis qu'ils ont rajouté ça pour appâter du monde, et je ne fait pas confiance aux valeurs marquées dans les graduations de l'EQ. J'ai beau pousser les basses, les aigues, ça sonne un peu plus, mais rien de bien folichon. Je pense qu'ils ont conçu leur machin pour le faire rouler au mieux sans EQ, au pire en mode "pro".
Enfin, comme toujours, ce n'est que mon avis. Pas taper.
1 gros plus 1 pour Qobuz :
Va jeter un œil sur leur test sur le serveur aurender et mon retour...
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
Vic a écrit :Mais pourquoi as tu acheté ce casque Samuel ?
il y'a tellement une variété de casques sur les sites que j'étais confus.
en plus je suis pas en Europe pour les tester, je me suis donc laissé influencé par certains test.
Au pire un DAP et un casque, ça se revend hein. Si des gens peuvent s'intéresser à mes 3DD, tu devrais trouver quelqu'un pour ton Focal. Et je parle même pas du AK120...
Bon. J'ai reçu un retour de SAV au sujet de mes deux DAP. Même si le contact était très sympa, ils ont rien branlé avec mes appareils. Le type a visiblement juste réinstallé le firmware et il prétends que ça roule de nouveau.
J'aiiiiiime. À 30 boules les frais de port, si l'engin redéconne à la réception je les fume. Pour un DAP à plus de 1200 boules neuf, c'est impardonable.
je rêve
tous au hm 901 sav incroyable (dixit mimouille)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !