[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Johnny To : Election I & II (2005, 2006), bon film sur la mafia hongkongaise, les personnages évoluent assez finement (et violemment Image), c'est pas le niveau du Parrain mais c'est pas mal du tout (et bien mieux que Breaking news du même réalisateur, que j'avais trouvé assez mou du genou) Image. Et on trouve des vedettes à l'affiche : Tony Cheung, Nick Leung, Simon Yam, Lam Suet.

Image Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Edgar Reitz : Heimat I (Chronique d'un rêve) & II (L'exode) (2013), chef-d'oeuvre de l'histoire du cinéma, rien que ça, on ne voit pas ça en salle tous les jours! ImageImageImageImageImage Ça raconte l'histoire d'un village et de ses habitants en 1842-1843, dans une région proche de la Sarre. Tout est bon, ça dure 5h mais ça pourrait 10h qu'on ne s'en lasserait pas ! ImageUne des particularités est d'être en noir et blanc avec incrustation de couleurs parfois sur un élément de la scène (ça passe très bienImage).

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Viens de me taper sur Youtube un série B d'horreur en 720p plutôt bien torché: Grave Encounters.
Film tourné en caméra à l'épaule à la Blair Witch Project, il raconte la nuit que passe dans un asile psychiatrique désaffecté l'équipe de tournage d'une émission de télé imaginaire équivalente à Ghost Hunters, Spirit Investigations, etc qui ont actuellement le vent en poupe sur les réseaux de diffusion américains (et dont des chaînes françaises ont d'ailleurs racheté des saisons).
Comme vous vous en doutez, ces guignols un peu arnaqueurs vont, pour une fois, avoir affaire à des phénomènes paranormaux autrement plus sérieux et réels que ceux qu'ils bidonnent pour leur public habituel...
Le fil est censé être un montage des bandes et mémoires retrouvées ensuite sur place.
Bourré de clins d'oeil et d'humour lourdingue au second degré, il n'en reste pas moins une oeuvre qui arrive à procurer d'indéniables frissons et rien que la réussite, somme toute assez rare, de ce mélange que d'ordinaire je déteste (car je le trouve trop facile) entre épouvante et auto-dérision mérite à mon sens qu'on lui accorde un moment de sa soirée...
Attention: film en anglais non sous-titré (mais bon, il doit bien s'en trouver des versions stfr là où vous savez...)
Image
Un conseil: n'allez pas voir les trailers ni les images associées au nom du film sur Google, cela vous gâchera le plaisir.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Un court métrage super marrant avec Kevin Razzy, Maxime Musqua, Jerôme Niel, Davy Mourier... Tout ça commandé par Orangina (Y)(Y)

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Ah oui, c'est très bon ! :mrgreen:
Je me suis fait l'intégrale des Studio Bagel / Tutos de Jérôme / Bengui etc... en deux jours. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Ethan & Joël Coen : True Grit (2010), western décapant et intelligent, où on rigole beaucoup avec des acteurs complètement à contre-emploi (Matt Damon, Barry Pepper), une franche réussite ! ImageImageImage

Image

- Billy Wilder : Irma la Douce (1962), poilade intégrale, l'histoire d'un flic devenu mac dans le quartier des Halles à Paris, du grand art (avec Jack Lemmon et Shirley McLane !) ImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

La corée du sud a vraiment une production de grande qualité :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/81McVQPMDyL._SL1500_.jpg
Denis Gaudineau a écrit :Ethan & Joël Coen : True Grit (2010), western décapant et intelligent, où on rigole beaucoup avec des acteurs complètement à contre-emploi (Matt Damon, Barry Pepper), une franche réussite
hier, je revoyais The Big Lebowsky , autre film des frères Coen, c'est simplement excellent.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ai visionné Iron Man 3 hier soir: c'est une bouse.
RDJr cabotine à longueur de plans en risquant le lumbago à force de cambrer les reins, Gwyneth Paltrow joue très bien les potiches et le pourtant talentueux Ben Kingsley n'arrive même pas à me faire rire tant le montage, ni fait ni à faire, dessert les acteurs et tout ce qui, de près ou de loin (mais le plus souvent de loin, hélas) ressemble vaguement à une prestation de comédien.
Comment ai-je pu me laisser aller à regarder ça? :8 (Si, je sais: hier je me suis bourré au Dalwhinnie...)
Et puis, merde, ce n'est même pas beau. Le super vilain (incarné par Guy Pearce) aurait pu donner lieu à des moments croquignolets (certaines de ses apparitions le sont, d'ailleurs) mais il aurait fallu pour cela que le film verse un peu plus dans l'outrance et se départisse un tant soit peu de son vernis de blockbuster ultra-policé (et donc qu'on voit moins RDJr...)
Enfin, bon, j'en parle déjà trop...
bob77 a écrit :La corée du sud a vraiment une production de grande qualité
Je partage absolument cette opinion. :jap:
Ses meilleures productions ont par ailleurs un petit côté foutraque que je trouve pour ma part bien sympathique en ce qu'il signale généralement une (assez grosse) prise de risque.
Dans le genre polard à la dérive, j'avais adoré pour ma part le glaçant et vertigineux Memories of Murder...
Image
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Ah, grandiose ce memories of murder ! (Y)(Y)
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Ce film est excellent et Mother, le suivant, n'a pas réussi à être à son niveau sans démériter toutefois... :headphone: Et sinon :

Steven Soderbergh : Ocean's 13 (2007), honnête suite sans être de grand niveau Image

Image[
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit :Ce film est excellent et Mother, le suivant, n'a pas réussi à être à son niveau sans démériter toutefois...  :headphone:
Mother est tout de même d'un bon niveau, encore plus par rapport aux productions habituelles, bien que je ne crache pas sur des grosses productions comme The Thieves (un Ocean Eleven like) ou le polar The New World.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :Ce film est excellent et Mother, le suivant, n'a pas réussi à être à son niveau sans démériter toutefois... :headphone:
Mother est tout de même d'un bon niveau, encore plus par rapport aux productions habituelles, bien que je ne crache pas sur des grosses productions comme The Thieves (un Ocean Eleven like) ou le polar The New World.
Content de te relire. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Tout à fait, c'est un bon film effectivement !

Et sinon pour mézigue : Diego Quemada-Diez : Rêves d'or (2013), un film hispano-mexicain sur des ados guatémaltèques qui tentent l'expédition vers les Etats-Unis, évidemment très dangereuse. Si certaines scènes sont très bonnes et les acteurs plutôt convaincants, il n'y a pas de souffle dramatique général et le film ne parvient à la hauteur de ses ambitions... Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de voir Elysium: même esthétique (et même réalisateur) que District 9 qui ne m'avait déjà que moyennement convaincu (très peu, en fait) et, surtout, un scénario étriqué, fondé sur une hypothèse d'un malthusianisme crétin (surpopulation, invasion des USA par les latinos, etc: gerbant).
C'est fort dommage car le héros est plutôt bien campé (par un Matt Damon bon élève appliqué, c'est-à-dire égal à lui-même), le méchant est assez jouissif (en VO il a une voix et un accent complètement décalés qui le rendent encore plus inquiétants) et des décors assez exaltants, que ce soit dans les usines sur terre ou dans la station spatiale d'Elysium, qui donne son nom au film, sorte de paradis pour riches ayant fui la terre encombrée, sale et pauvre.
J'ai quand même visionné cette bouse dorée jusqu'au bout, malgré l'extrême mollesse de la mise en scène, le manque total d'inspiration du montage, le propos légèrement puant et la fin risible, car, grâce aux acteurs (Jodie Foster notamment, excellente, comme toujours dans les rôles de femmes froides), au décor et à la photo, cela reste un film d'action regardable.
Image
Kruger (on appréciera le clin d'oeil...), le méchant, incarné par Sharlto Copley:
un mercenaire solitaire et cradingue à la voix de fausset et à l'accent afrikaner qui jurent
avec la violence asociale du personnage.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

L'histoire de la soeur infirmière est de trop dans Elysium, elle pollue l'intrigue... :( Et pour moi :

- Brian de Palma : Pulsions (1980), une histoire de meurtre commis par une femme pas nette, l'atmosphère, dérangeante, est bien peinte mais hélas le film s'embourbe dans sa seconde partie... Image

Image


- Henri Verneuil : Week-end à Zuydcoote (1964), l'adaptation du bouquin de Robert Merle sur la poche de Dunkerque, le casting est splendide (Belmondo, François Périer, Marielle, Georges Géret) à part Catherine Spaak, la mise en scène magnifique et l'intrigue assez déroutante, on part d'un film bon enfant un peu pépère vers une tragédie noire. Ça ne ressemble pas à beaucoup d'autres films... Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »