jecr a écrit :J'avais pensé à plus abrasif, mais j'avais pas sous la main. Et au final, je sais pas si ça serait mieux: les rayures sont assez fines, je pense que ça empêchera pas l'adhésion d'un film.
Tu as déjà fait la manip? Ça donnait quoi?
Notamment sur le fait que ça marque encore les empruntes de doigt, et que ça reste sensible aux rayures (les coins de mon ampli ont laissé une marque après quelques minutes d'utilisation)
Et le polish, tu penses à quoi? Du polish auto pour effacer les petites rayures? Ça protège et empêche traces de doigt et rayures?
Non, j'ai la manip oui mais pas sur un ipod et je suis allé jusqu'au poli miroir, donc je peux pas te montrer quelle gueule ça avait à mi chemin
Niveau traces de doigts malheureusement tu ne peux résoudre ça par abrasion, à moins de faire un truc vraiment très grossier. Les pièces métalliques avec un grain de surface sont en générale moulées (la surface du moule a été érodée chimiquement pour créer ce grain), revêtues ou sablées, bref des trucs pas très envisageables ici.
Sans avoir essayé, pour avoir un rendu un minimum brossé insensible aux rayures, je tenterais :
- ponçage unidirectionnel avec un papier grain fin ou paille de fer (pour un rendu brossé /mat mais pas grossier), bien appuyé histoire d'avoir le rendu le plus homogène possible
- polish : si tu polishes pas, va falloir un minimum de talent au ponçage si tu veux un truc homogène, par contre dès lors que tu polishes ça brille assez vite. Niveau produit, Belgom ou Starwax c'est l'idéal, mais n'importe quel polish marchera pas si mal.
- seule solution pour les traces : le vernis. Franchement, un brossé bien fait, vernis satiné ensuite, c'est joli. Je te montrerais bien une photo de mon stand casque, mais il est en vacances jusqu'au week end prochain
De toute évidence, un petit essai avant sur un bout de metal un minimum similaire, c'est pas du luxe ;)