Surtout ce qui est sympa c'est qu'il marche avec les vieux casques stax (il y a une prise 580V et une 230V), du coup s'il y en a un qui passe sur eBay ou head-fi je pourrais le prendre, ça coute presque rien maintenant, c'est juste pour le fun, normalement ça sonne pas super bien, surtout que les drivers électrostatiques après 30 ans sont bien amochés.
Tu as besoin d'une tension pour polariser tes drivers sur les casques électrostatiques. Cette tension varie en fonction des drivers utilisé, l'orpheus, le baby orpheus, le Koss ESP950 c'est du 600V. Les vieux stax il fallait du 230V et sur les stax actuels c'est du 580V, en gros tu as 580V qui passe dans le cable de ton casques et qui alimente chaque driver, faut pas se doucher avec son casque
Tu as aussi des tensions enorme sur l'alimentation interne de l'ampli. Certains modèles sortent +500V / -500V donc 1000v en sortie d'alimentation voir +/- 750V et bien évidement ces amplis là sont des ampli DIY sinon c'est pas amusant
Les amplis fabriqués par stax sortent généralement du +/- 350V
Je m’apprêtais à me ravir de mon audio gd 5.32, hélas il semble que ca soit au mieux un 5.2 et encore, avec une ancienne interface usb (TE7022) Au passage, si quelqu'un sait comment identifier précisément une version, je suis preneur (impérativement de manière non destructive et, idéalement, sans ouvrir ). Le bon coin a ses limites.
Bon, le reste est irréprochable et le mad dog sonne très bien dessus
La où il n'y a pas de surprise c'est dans le petit RSA Hornet recu également aujourd'hui, je n'y consacreais même pas un mot :
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
bob77 a écrit :Je m’apprêtais à me ravir de mon audio gd 5.32, hélas il semble que ca soit au mieux un 5.2 et encore, avec une ancienne interface usb (TE7022) Au passage, si quelqu'un sait comment identifier précisément une version, je suis preneur (impérativement de manière non destructive et, idéalement, sans ouvrir :/ ). Le bon coin a ses limites.
Bon, le reste est irréprochable et le mad dog sonne très bien dessus :hb:
La où il n'y a pas de surprise c'est dans le petit RSA Hornet recu également aujourd'hui, je n'y consacreais même pas un mot : (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Du moment que le son te convient...
Peu importe la version!
T'as pas l'année et/ou numéro de série indiqué dessus?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Pas d'année mais un no de série en effet. Sinon, en effet le principale est le son, mais j'aurais certainement négocier plus. Et puis la du coup, j'ai pas mon 32b sur l'usb
Vic a écrit :Merci de me dire Bob77 que tu l'as reçu
Je l'ai eu ca matin apres un sketch pas possible de la poste J'ai cru qu'il allait repartir chez toi ! Mais non, c'est nickel. Et puis tu suis le fofo no ?