Mon ipod 8go venant de me lâcher sans vergogne, je suis en train de lui chercher un remplaçant. ça faisait longtemps que je voulais acheter un baladeur mp3 de qualité mais je n'osai pas me défaire de mon ipod tant qu'il marchait encore, je n'aime pas trop "gaspiller".
Au cours de mes recherches, trois marques/modèles on l'air de se démarquer:
le iBasso DX50
le Fiio E17
le Cowon IAUDIO 9+ ou J3
Mais je n'arrive pas à vraiment faire de choix, c'est pourquoi je suis venu ici. ce que je cherche c'est:
- une excellente qualité de son (surtout ça!!)
- la possibilité d'utiliser des sd/micro sd
- une autonomie acceptable (au moins 6/8h)
- la compatibilité FLAC, et idéalement Itunes sous mac
J'utiliserai ce baladeur avec mon casque FOCAL spirit one, et un peu partout. Que ce soit dans les transport en commun, au boulot (j'ai la chance de pouvoir écouter de la musique au taf), chez moi, bref partout. A savoir également que j'écoute mon ipod uniquement en aléatoire, c'est assez rare que je cherche quelque chose dans la bibliothèque. Donc l'interface m'importe pas vraiment, du moment que je puisse écouter des morceaux random. Mais bon, faut quand meme que ça soit pas trop mal...
Enfin, mon budget est d'environ 300€. Je n'ai malheureusement ni les moyen ni l'envie d'acheter un baladeur Colorfly ou Hifiman à 800€ (je trouve ça un peu trop cher, je préfère acheter des vinyles haha).
J'ai vu que la question à déjà été poser pas mal ici, mais je préfère tout de meme avoir quelque avis avant mon achat.
voilà, merci d'avance et puis je vous souhaite de bonne fêtes
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)