Longue vie !
GMP3 appartient à Tariq Krim (également fondateur de Netvibes et Jolicloud) mais il n'a plus le temps et/ou l'envie de s'en occuper depuis au moins 2006 je dirais. Le site fonctionnait avec un rédacteur en chef rémunéré (Greg, auj sur le JDG puis iMike jusqu'en juin de cette année) et toute une équipe bénévole derrière. Stephane (ami de Tariq et auteur du dernier article sur le blog gmp3) gérait les relations avec les annonceurs publicitaires, le cout des serveurs, bref la logistique. Le forum gmp3 a fermé suite à l'annonce de l'équipe bénévole sur le blog gmp3 de son entrée en grève pour protester entre autres contre l'inaction des dirigeants. En réponse, l'article a été supprimé du blog et le forum a été fermé.
En théorie il devrait déjà être réouvert mais visiblement les dirigeants n'ont pas le temps ou pas pris le temps de faire les démarches nécessaires.
L'équipe gmp3 est toujours là, plus ou moins loin. Gwendal était animateur Microsoft, Kroma était admin et moi j'étais modérateur (Samsung).
En théorie il devrait déjà être réouvert mais visiblement les dirigeants n'ont pas le temps ou pas pris le temps de faire les démarches nécessaires.
L'équipe gmp3 est toujours là, plus ou moins loin. Gwendal était animateur Microsoft, Kroma était admin et moi j'étais modérateur (Samsung).
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
j'ai presque honte je n'avais plus posté sur GMP3 depuis mon déménagement, presque un an, j'étais animateur de loin ses derniers temps.
Mais ça ma fait un petit qlq chose quand j'ai vu ce qu'il se passait, et même si aujourd'hui je suis beaucoup moins l'actualité numérique, j'étais vraiment triste de voir cette communauté disparaître d'ou l’initiative avec Florian qui avait aussi fait qlq chose de son coté et nous avons donc décider d'unir nos éfforts pour faire qlq chose
Nous sommes tout les deux dans le domaine de l'informatique (lui étudiant Developpeur d'appli, et moi Concepteur Intégrateur Web) donc c'est autant pour moi un plaisir (et pour lui aussi j'imagine) de pouvoir tritouiller un peu de code tout en se faisant plaisir sur le contenu
Mais ça ma fait un petit qlq chose quand j'ai vu ce qu'il se passait, et même si aujourd'hui je suis beaucoup moins l'actualité numérique, j'étais vraiment triste de voir cette communauté disparaître d'ou l’initiative avec Florian qui avait aussi fait qlq chose de son coté et nous avons donc décider d'unir nos éfforts pour faire qlq chose
Nous sommes tout les deux dans le domaine de l'informatique (lui étudiant Developpeur d'appli, et moi Concepteur Intégrateur Web) donc c'est autant pour moi un plaisir (et pour lui aussi j'imagine) de pouvoir tritouiller un peu de code tout en se faisant plaisir sur le contenu
Il a juste moi qui est un peu "intrus" en fait, je ne faisais pas du tout parti de l'équipe.
Je lisais quasiment tous les jours le blog mais en revanche le forum, je n'y ai quasiment pas posté bien qu'il m'est arrivé de glaner des infos.
Actuellement je suis en "vacances" (je passe mon annonce : si quelqu'un connait une entreprise qui prends un développeur en contrat pro sur rennes, je suis preneur :D ) donc j'ai le temps pour m'occuper du site/forum.
Comme dis Gwendal, c'est avant tout par plaisir que l'on fait ca, plaisir de partager des connaissances, plaisir de voir la communauté se regrouper, plaisir de coder des choses que l'on ne fait pas en cours/entreprise, ...
Comme le dis lebellium :"L'équipe gmp3 est toujours là, plus ou moins loin." et je serais ravi qu'il vienne nous apporter leur expérience dans tous les domaines, car je (on ?) suis assez novice dans quasiment tous les domaines, que ce soit gestion blog/forum, rédactions articles, ...
Je lisais quasiment tous les jours le blog mais en revanche le forum, je n'y ai quasiment pas posté bien qu'il m'est arrivé de glaner des infos.
Actuellement je suis en "vacances" (je passe mon annonce : si quelqu'un connait une entreprise qui prends un développeur en contrat pro sur rennes, je suis preneur :D ) donc j'ai le temps pour m'occuper du site/forum.
Comme dis Gwendal, c'est avant tout par plaisir que l'on fait ca, plaisir de partager des connaissances, plaisir de voir la communauté se regrouper, plaisir de coder des choses que l'on ne fait pas en cours/entreprise, ...
Comme le dis lebellium :"L'équipe gmp3 est toujours là, plus ou moins loin." et je serais ravi qu'il vienne nous apporter leur expérience dans tous les domaines, car je (on ?) suis assez novice dans quasiment tous les domaines, que ce soit gestion blog/forum, rédactions articles, ...
- funkydoudou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Si je capte bien la fermeture du forum et délétion de l'article au sujet de la grève des bénévoles est venue de Tariq?
IN CAMEMBERT I TRUST
Oui ;)
"délétion" > Ouh l'anglicisme affreux
"délétion" > Ouh l'anglicisme affreux
- funkydoudou
Oh ça va!
J'ai remarqué l'édition immédiate de ton message. Que voulais tu dire au juste?
Ne répond pas si il ne faut pas!
J'ai remarqué l'édition immédiate de ton message. Que voulais tu dire au juste?
Ne répond pas si il ne faut pas!
IN CAMEMBERT I TRUST
Je sais plein de trucs sur gmp3 vu que je suis plutôt bien placé mais je ne sais pas toujours ce que je peux dire et pas dire au "grand public" donc j'ai préféré éditer pour que ça ne puisse pas me retomber dessus plus tard, on ne sait jamais
- Black_Wolf
Bonjour les gens!
ça fait plaisir, cette initiative!
C'est la preuve, s'il fallait une preuve, que GMP3 était avant tout une vraie communauté, pas seulement un site d'infos rémunéré!
Pour le reste, je confirme les propos de lebellium: GMP3 est la propriété de Tariq, il déléguait à Stephane pour la logistique, et engageait un rédacteur en chef. (Greg, puis Imike)
Tout le reste de l'équipe était bénévole.
Pour la grève, les choses ont été bien résumées
Ce qu'on peut dire sans souci, je pense, c'est qu'on s'est juste mis en "grève" (on s'est retiré nos droits sur le forum, en fait) pour protester, mais ce n'est pas nous qui avons fermé le forum, certainement pas.
En tout cas, un grand bravo pour votre projet! ;)
ça fait plaisir, cette initiative!
C'est la preuve, s'il fallait une preuve, que GMP3 était avant tout une vraie communauté, pas seulement un site d'infos rémunéré!
Pour le reste, je confirme les propos de lebellium: GMP3 est la propriété de Tariq, il déléguait à Stephane pour la logistique, et engageait un rédacteur en chef. (Greg, puis Imike)
Tout le reste de l'équipe était bénévole.
Pour la grève, les choses ont été bien résumées
Ce qu'on peut dire sans souci, je pense, c'est qu'on s'est juste mis en "grève" (on s'est retiré nos droits sur le forum, en fait) pour protester, mais ce n'est pas nous qui avons fermé le forum, certainement pas.
En tout cas, un grand bravo pour votre projet! ;)
just got the Bensonhurst Blues
Très contente de cette initiative, ça me manquer de lire le forum.
J'espère que ça va bien se pérenniser et qu'on arrivera à bien remplir tous ça. C'est clair que pouvoir récupérer une partie du contenu de gmp3 serait génial vu tous ce qu'il y avait sur le forum comme info^^
J'espère que ça va bien se pérenniser et qu'on arrivera à bien remplir tous ça. C'est clair que pouvoir récupérer une partie du contenu de gmp3 serait génial vu tous ce qu'il y avait sur le forum comme info^^
- apow
Tiens Gwendal, je vois que tu es aussi Rennais ! ;)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- SomaticSense
- Suis-je (une) enceinte ?
Merde pour la suite !
J’espère que la communauté autour de ce site va s’agrandir rapidement.
J’espère que la communauté autour de ce site va s’agrandir rapidement.
- apow
Ça à l'air bien parti Somatic, c'est en s'y mettant tous ensemble que le forum va prendre vie.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
- funkydoudou
Et savez vous ce que compte faire iMike? Continuer ici sans rémunération? A t'il disparu du site de la manière que vous? Promis j'arrête bientôt les questions! C'est juste que je trouve étrange qu'un passionné étrangle sons site web de la sorte.. Dommage.
IN CAMEMBERT I TRUST
- Florence75
- TN m'a tuer
Bonjour à tout le monde
Contente de vous revoir
Dommage que Gmp3 soit parti en sucettes....mais bon quand ça freine des quatre fers
Longue vie à TN
Contente de vous revoir
Dommage que Gmp3 soit parti en sucettes....mais bon quand ça freine des quatre fers
Longue vie à TN