iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je confirme pour les deux modèles cités ci-dessus, ce sont exactement les cartes que je possède et qui fonctionnent sans l'ombre d'un souci sur le DX50.
Toutes deux formatées en FAT depuis OS X (et non extFAT qui pose problème de manière aléatoire).
Dernière modification par Olivier le 26 déc. 2013 00:13, modifié 1 fois.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai pris cette samsung en 64 GO mais elle était moins chère chez un autre vendeur.
Elle marche nickel sur mon studio V, donc si ça passe sur le studio ça passe partout :lool:
J'ai aussi une 32 GO Sandisk (de classe inférieure je crois) qui fonctionne bien.

+ 1 pour Florence75. Tu peux acheter Samsung ou Sandisk les yeux fermés
+1 pour Olivier avec FAT32 (certains affirment que ExFat marche, mais perso je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

La première indexation de la carte prends des lustres, mais les suivantes sont quasi-immédiates (ça change du Studio :mrgreen: ). Par contre, j'ai eu des soucis à ce niveau avec le Firmware 1.2.6, je suis repassé en 1.2.5 qui fonctionne parfaitement (mais qui ne présente pas de barre de progression pendant la phase d'indexation justement, et vu le temps que cela prends, on peut penser que c'est planté...)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
MoNsTerEZ
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2013 13:47

Message par MoNsTerEZ »

Bonjour ;)

Après demande aux site mp4 nation sur une commande du 21 décembre dernier ( donc probablement le 13th batch ), le colis sera envoyé le lundi prochain ( donc le 30 )
Ibasso DX50 > Ultrasone Hfi-580
jxh a écrit : Si çà c'est pas un combo agressif ...
Ça va pulser en haut et en bas
Avatar de l’utilisateur
tnerolf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 févr. 2013 20:30
Localisation : Near Paris

Message par tnerolf »

Bon, je suis de ceux qui ont crackés ! commandé sur mp4nation, je pense que je serais pour le 13eme batch donc pas avant début janvier :/

Plusieurs petites questions me trottent dans la tête :

1 - Quel est le maximum de titres gérables par dossier par le DX50 ? exemple j'ai un dossier qui a plus de 3000 fichiers, hormis que le scan va prendre une plombe, le DX50 manage-t-il correctement ce genre de dossier ou est-il préférable de faire des plus petits dossiers?

2 - Les tags : j'ai lu ici et là que la gestion des tags n'est pas son fort, habituer a tagger mes sons depuis des années, que dois je faire ? j'ai lu 120 char max, 90 ailleurs, qu'en est-il ? les accents ( é, è ) sont-ils supportés ?

3 - pochette album : mieux vaut les mettre en cover.jpg dans l'album ou de les tagger directement sur le morceau?

4 - Si jamais parmi les heureux possesseurs de la bestiole, certains conduisent en bmw et utilise le bouzin comme source, est-il préférable de le mettre via le câble usb ou de passer par le bon vieux cinch 3.5?

Je précise que j'ai pratiquement lu l'ensemble des 114 pages de ce fofo, trainer pas mal de temps sur le headfi mais pas trouver de réponse claires sur ces points.

En attendant vos retours (je l'espère), bonnes fêtes de fin d'année !
Casques : ULTRASONE HFI 780
Intras : 64audio-A8 - Yahama EPH100
Baladeurs : iBasso DX-50
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

tnerolf a écrit :1 - Quel est le maximum de titres gérables par dossier par le DX50 ? exemple j'ai un dossier qui a plus de 3000 fichiers, hormis que le scan va prendre une plombe, le DX50 manage-t-il correctement ce genre de dossier ou est-il préférable de faire des plus petits dossiers?
J'avais testé au tout début (car la fonction All music ne fonctionnait pas) avec environ 2000 pistes, et n'avais pas eu de soucis :)
tnerolf a écrit :2 - Les tags : j'ai lu ici et là que la gestion des tags n'est pas son fort, habituer a tagger mes sons depuis des années, que dois je faire ? j'ai lu 120 char max, 90 ailleurs, qu'en est-il ?  les accents ( é, è ) sont-ils supportés ?
Les tags sont maintenant bien géré (depuis la 2 ou 3eme mise a jours), aucun soucis avec les accents, je ne sais pas pour le nombre de char max par contre, mais je n'ai refait aucun tag sur ce point.
tnerolf a écrit :3 - pochette album : mieux vaut les mettre en cover.jpg dans l'album ou de les tagger directement sur le morceau?
Le DX50 accepte les deux (covert.jpg & dans les tags), j'ai l'impression par contre que le fait de l'avoir dans les tags ralentit le scan.
tnerolf a écrit :4 - Si jamais parmi les heureux possesseurs de la bestiole, certains conduisent en bmw et utilise le bouzin comme source, est-il préférable de le mettre via le câble usb ou de passer par le bon vieux cinch 3.5?
Alors je n'ai pas de bmw, mais sur un autoradio Pionnier, seul la mémoire interne était reconnue en USB (la carte SD ne l'était pas), donc je passait par la line out du DX50. Mais je pense que ça dépend plus de l'autoradio que du lecteur.
Avatar de l’utilisateur
tnerolf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 févr. 2013 20:30
Localisation : Near Paris

Message par tnerolf »

Merci pour ce rapide retour Dreewoo !

Je ferais un retour dès réception de la bestiole !
Casques : ULTRASONE HFI 780
Intras : 64audio-A8 - Yahama EPH100
Baladeurs : iBasso DX-50
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Et hop une nouvelle mise à jour pour le DX50:

1.2.7: http://ibasso.com/download/DX50Firmware_V1.2.7.zip (miroir: http://www.sorensiim.dk/stuff/DX50Firmware_V1.2.7.zip)

Changements:
- Rectification de la fonction gapless \o/
- Amélioration de l'equalizer
- Possibilité de changer le fond d'écran en plaçant un fichier wallpaper.png de 320x240 pixels à la racine de la mémoire interne.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

si tu pouvais nous dire ce que ça change coté égaliseur :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

dreewoo a écrit :Et hop une nouvelle mise à jour pour le DX50:

1.2.7: http://ibasso.com/download/DX50Firmware_V1.2.7.zip (miroir: http://www.sorensiim.dk/stuff/DX50Firmware_V1.2.7.zip)

Changements:
- Rectification de la fonction gapless \o/
- Amélioration de l'equalizer
- Possibilité de changer le fond d'écran en plaçant un fichier wallpaper.png de 320x240 pixels à la racine de la mémoire interne.
Yesssssssssssss (l)
Je fais ça de suite
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

Euh pourquoi le firmware 1.27 n'apparaît pas dans la page de download??

http://ibasso.com/en/download/index.asp

dreewoo comment as-tu su qu'il était pourtant bien sur le serveur iBasso?
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Je l'ai vu sur Head-fi. En fait iBasso envoie un mail à quelques utilisateurs avant de release officiellement leur firmware (pour avoir un retour rapide en cas de gros bug je pense).
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Après test rapide du nouveau firmware (1.2.7) :
- le gapless fait de nouveau des merveilles, exit les modes 5s et 10s, place à une simple sélection on/off
- démarrage de l'appareil bien plus rapide
- mémorisation lors de l'extinction du dx50 de la position dans la musique en cours, pour pouvoir reprendre au même endroit plus tard
- les réglages de l'EQ sont beaucoup plus marqués à l'écoute, mais aucune refonte graphique ou nouvelle présélection

Voilà tout pour l'instant, j'espère avoir été utile. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Retour du gapless, ouf!!!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « iBasso »