Quelle amplification pour un HD 600 et un K701 ?

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Riton, j'ai vu dans le bistrot qu'on est pas trop éloignés en ce moment. Si j'avais vu ça avant j'en aurais profité pour tester les deux versions du sabre avant d'acheter !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Petit retour technique concernant le DAC Sabre :

Suite au non fonctionnement sur le PC de mon oncle j'ai réalisé des test sur le portable de mon frère.
Sur les 3 ports USB situés sur la tranche gauche (1 USB 2 et 2 USB 3), le DAC fonctionne.
Sur le port USB situé sur la tranche droite (USB 2) il ne sort pas de son.

Le DAC ne fonctionne pas sur tous les ports USB. Après je ne suis pas en mesure de dire pourquoi.

A noter que la configuration du DAC (choix des formats, volume de lecture) est indépendante pour chaque port USB et qu'ils sont gardés en mémoire.
Ne pas s'étonner donc si on ne retrouve pas ses réglages en le branchant sur un port USB différent.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit : Le DAC ne fonctionne pas sur tous les ports USB. Après je ne suis pas en mesure de dire pourquoi.
Tous les ports USB ne sont pas alimentés pareil (= autant de jus). Manque de puissance électrique sur un de tes ports ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

kookaburra a écrit :
SAR a écrit : Le DAC ne fonctionne pas sur tous les ports USB. Après je ne suis pas en mesure de dire pourquoi.
Tous les ports USB ne sont pas alimentés pareil (= autant de jus). Manque de puissance électrique sur un de tes ports ?
Sur mon PC il fonctionne sur tous, même sur les deux qui déconnent bien (chaud de garder la connexion :@@ ). Les ports USB des PC sur lesquels il ne sort pas de son fonctionnent tous avec d'autres appareils et les téléphones portables se chargent bien via ces ports USB.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est normal que le corda rock laisse passer du son en high gain alors qu'il est éteint ?:shock:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est à dire ?
Il fonctionne alors qu'il est éteint ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Oui.
Eteint, en poussant le potard assez haut, il y a du son dans le casque (en high gain uniquement)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Quoi comme son ? En restant branché sur le courant ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

PC >> DAC USB Sabre >> câble jack RCA >> ampli casque corda rock >> casque HD 600

Corda rock en low gain >> branché sur secteur mais power off >> pas de son
Corda rock en high gain >> branché sur secteur mais power off >> un filet de son

Suite à la remarque de Tinara, câble secteur débranché et même constat.
Donc en fait à partir du moment où le cavalier est sur hight gain et le potard à fond, le son transite à faible volume via l'appareil nu.

Question annexe : quelle incidence y-a-t-il à mettre simultanément les deux cavaliers sur low et high ? Le high prime-t-il ? (le filet de son est audible dans ces conditions d'où ma question)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tu passes en 24 Ohms de ce que j'ai compris (contre 4 Ohms de sortie habituellement pour le low et high).
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

tinara a écrit :Tu passes en 24 Ohms de ce que j'ai compris (contre 4 Ohms de sortie habituellement pour le low et high).
Un intérêt particulier ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
AKostic
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 déc. 2012 14:58

Message par AKostic »

Juste un petit mot sur l'association O² + HD600
Je trouve que le HD600 mérite vraiment beaucoup mieux ! c'est plat, sans vie, l'O² est " à la rue " avec ce casque. Les Bass deviennent transparente et sans chaleur...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci ça me conforte dans l'achat du Corda :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Selon Sausalito et Jxh, le corda rock avec le HD600 ça matche pas (pour eux) car vraiment trop sec. Je ne sais pas comment se situe le tien par rapport au rock.
C'est vrai qu'il est sec mon petit, je m'en rend bien compte maintenant que j'ai le Lyr, mais moi zaime bien. C'est sur que c'est pas la meilleure association si tu aimes les beaux médiums. Moi qui n'ai pas de sensibilité particulière aux médiums (je les apprécie mais les nuance très peu) et qui n'ai pas vraiment accroché au HD 600, je plussoie le choix du meier.
Sans être large, il est bien contenu, rapide et dynamique, un côté sec et des basses plus tendues et maîtrisées. Un bon début pour tester le casque sédentaire.

Je l'ai encore et je l'ai testé selon la config suivante : PC --> foobar 2000 --> Dac USB Ibasso D42 --> Lyr en préamp --> corda Rock.
Résultat : On conserve le côté sec et punchy du corda mais il bénéficie d'une ouverture et d'une amplitude fort appréciable.

Autre commentaire un peu hors sujet mais en collant un ampli casque (JDS labs C5D pour ma part) au cul du Lyr en preamp on obtient un boost phénoménal de l'ampli casque. Il est transcendé, et on peut faire mumuse avec ses fonctions. En jouant du réglage gain de basses du JDS j'en avais mon HE-400 qui vibrait sur mes oreilles :headphone:

Tout ça pour dire quoi ?
Ben avant de vous lancer dans des achats divers et variés, si vous avez un petit préamp et un dac/ampli casque vous pouvez déjà vous amuser, et tester différentes combinaisons avant de passer à la caisse.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »